Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://forum.lapinous.fr/

Diarhé
http://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=13125
Page 1 sur 1

Auteur:  Yuna [ 28 Sep 2014, 18:27 ]
Sujet du message:  Diarhé

Oui je reposte encore pour un nouveau problème ... Ce matin , étant très doué je fait cramer du pain surgelé au micro-onde ... j'ai donc sortit les lapine pour éviter qu'elle s'asphyxie , j'ai laisser Perle plusieurs heure dehors avec de l'ombre puis elle mangeais tranquillement de l'herbe , le je l'air rentré il y a quelque heure et je remarque qu'elle fait des crottes ronde mais molles (il y en a quelques-unes qui sont légèrement accroché en fil indienne entre elle ) elle mange et boit , c'est juste a cause de l'herbe ou je dois m'inquiéter ?

Auteur:  Pascaline63 [ 28 Sep 2014, 23:27 ]
Sujet du message:  Re: Diarhé

Sans doute une mauvaise digestion provoquée par ce qu'elle aurait pu manger dehors. Il faut la laisser au foin et à l'eau jusqu'à demain et si la diarrhée persiste au bout de 24h, consulter un vétérinaire.

Quant aux crottes reliées, ce n'est pas grave, elle évacue les poils ingérés mais le transit reste à surveiller. Au moindre ralentissement, direction véto.

Apparemment ta puce mue, n'oublie pas de la brosser ;)

Auteur:  Yuna [ 29 Sep 2014, 06:33 ]
Sujet du message:  Re: Diarhé

d'accord , hier je l'ai entendu boir et elle a manger , je lui laisse juste foin et eau pour la journée , je vais la brosser ca tombe bien j'ai une brosse pour lapin ^^ mais ca consiste en quoi le fait qu'elle mue ?

Auteur:  Pascaline63 [ 29 Sep 2014, 19:40 ]
Sujet du message:  Re: Diarhé

Cela veut dire qu'elle perd ses poils (mue = perte de poils) et qu'en faisant sa toilette, fatalement elle en ingère ce qui peut faire une boule à l'estomac et bloquer le transit. Donc, il faut veiller à bien la brosser afin de diminuer au maximum la quantité de poils ingérés, veiller à ce qu'elle mange beaucoup de fibres (foin) et à ce qu'elle s'hydrate bien (boive beaucoup) pour aider à diluer le bol alimentaire et faciliter l'évacuation des poils.

Auteur:  Yuna [ 29 Sep 2014, 20:37 ]
Sujet du message:  Re: Diarhé

d'accord , je la brosserai tout les matins et le soir si je peut et lui laisse eau et foin jusqu'à mercredi pour etre sur !

Auteur:  Cynthia101 [ 01 Oct 2014, 16:49 ]
Sujet du message:  Re: Diarhé

Oui moi aussi ma pupuce perre des poils je vais devoir la brosser aussi merci :serieux:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/