Bonsoir,
Nouvelle sur le forum, je suis nouvelle ( et heureuse ) propriétaire d'un petit lapin nain de 2 mois. J'ai craqué dans une animalerie ... oui je sais que c'est pas génial les animaleries, mais il était debout contre la vitre à me regarder avec ces petits yeux bleus, j'ai pas pu résister!!
Hier soir, après lui avoir construit une cage de luxe 4 étages,

je lui donne donc un peu de granulés, les mêmes que ceux donnés par l'animalerie, du foin et de l'eau.
La cage était jusqu'à cet après midi, parsemée de petits Dragibus bien moulés et bien noirs. Vers 16h aujourd'hui, j'ai trouvé une crotte plus claire, avec un peu de liquide.
Je vais essayer de joindre une photo de la "bête", je m'excuse auprès de ceux qui consulteront ce post au moment du repas.
Je dois préciser quelques points:
- hier soir, je lui ai mis un "lit" composé d'une mini cagette et d'un tissu duveteux, il a rongé la cagette, je lui ai donc retiré
- il a jeté son dévolu sur le tissu duveteux, que j'ai également retiré et remplacé par un petit coussin recouvert de tissu coton
- je vous le donne dans le mile, il a également rongé le coussin...
Il dors donc actuellement sur de la paille, il en mange, bien évidemment, mais je pense que ce n'est pas déconseillé, corrigez-moi si je me trompe.
Je lui avait également donné une petite branche du noisetier de mon jardin ( non traité) que j'ai retiré tout à l'heure...
Il mange du foin, et bois régulièrement.
Un long week-end arrive, je voudrais vos avis éclairés afin de pouvoir éventuellement aller chez le véto demain. J'ai tendance à vite m'inquiéter pour mes animaux et la véto me voit souvent pour rien, mon porte monnaie voudrait bien faire des réserves pour l'hiver
Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout et attends vos réponses avec impatience
Marie