Les caecotrophes, c'est normal mais ce qui n'est pas normal, c'est que le lapin ne les mange pas. En effet, ces crottes doivent être réabsorbées par le lapin car elles contiennent énormément de vitamines et de probiotiques nécessaires à sa santé.
Le fait que le lapin ne les mange pas peut être dû au fait qu'il a une alimentation trop riche. Les granulés vitakraft sont les plus mauvais du marché et la carotte doit être donnée avec parcimonie c'est--à-dire un ou deux morceaux de la moitié d'un doigt par semaine.
S'il ne s'agit pas de caecotrophes mais de ce que l'on appelle des crottes molles, il s'agit vraisemblablement d'un changement subit d'alimentation.
Le mieux est de changer de granulés (par exemple prendre des cuni complete faciles à trouver et d'un excellent rapport qualité/prix), d'introduire doucement de la verdure (endive, céleri, cerfeuil, ...).
Attention que tout changement d'alimentation doit se faire progressivement.
Pour les granulés, tu procèdes comme suit :
Pendant 5 jours 1 portion de nouveaux granulés pour 4 d'anciens
Pendant 5 jours 2 portions de nouveaux granulés pour 3 d'anciens
Pendant 5 jours 3 portions de nouveaux granulés pour 2 d'anciens
Pendant 5 jours 4 portions de nouveaux granulés pour 1 d'anciens
Ton lapin est prêt à manger ses nouveau granulés !
Et pour la verdure :
Voici un lien qui va te dire comment procéder :
http://www.margueritecie.com/introlegumes.phpLe foin reste à donner à volonté et à profusion car c'est l'élément de base de l'alimentation du lapin.