|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Que donner à manger à un lapin qui a mal aux dents
Auteur |
Message |
Nath77000
|
Message posté...: 23 Fév 2015, 12:40 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
Bonjour, Voilà, vendredi dernier, mon lapin nain (un hollandais d'au moins 6 ans) a été faire une visite chez son véto car il avait un problème de dents (3 excroissances dentaires à la molaire droite qui lui ont fait un trou dans la langue). Je l'ai ramené le soir de l'intervention et il a mangé son foin mais pas de croquettes (ce qui ne m'étonne pas). Chaque jour, je lui donne ses médicaments comme prescrit par le véto mais aujourd’hui encore, il ne mange pas ses croquettes ou peu. Je pense que sa bouche est encore sensible (il mange de l'endive, des carottes et des morceaux de pommes séchées, du foin bref ce qui est mou). Que puis-je lui donner d'autre pour calmer sa faim en attendant qu'il puisse remanger ses croquettes (il n'est pas habitué à manger des légumes frais car cela lui donne la diarrhée) ? Merci de vos conseils.
|
|
Haut |
|

Re: Que donner à manger à un lapin qui a mal aux dents
Pascaline63
|
Message posté...: 23 Fév 2015, 18:08 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Tu peux le gaver ou lui laisser à disposition de la bouillie de granulés le temps que sa langue cicatrise. A-t-on au moins prescrit un antidouleur style métacam à ton lapin ? La gestion de la douleur est absolument primordiale pour que le lapin puisse remanger.
|
|
Haut |
|
Chloe3003
|
Message posté...: 23 Fév 2015, 23:25 |
|
 |
|
Bonsoir une fois la veto ma conseiller de donner de la compote à un lapin qui ne mangeait plus à cause de ses dents justement et ça marche très bien ils adorent ça. Tu lui donne dans une pipette.
|
|
Haut |
|
Nath77000
|
Message posté...: 24 Fév 2015, 08:54 |
|
 |
|
Bonjour et merci pour vos réponses. Oui j'ai du Metacam à lui donner deux fois par jour et un antibiotique. Il le prend sans problème. Depuis hier soir il s'est remis à manger ses croquettes. Ce matin l'écuelle était vide et il en réclamait. Comme il a perdu pas mal de poids, je lui en donne un peu plus que sa ration habituelle. Ce matin il remange normalement (croquettes + foin) et il refait aussi des crottes normales (plus de crottes de souris). Je suis soulagée mais je continue de surveiller.
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 24 Fév 2015, 18:19 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |