Bonjour,
Mon lapin Pissenlit avait un début d'alopécie à l'arrière du coup. Il avait moins de poils à cet endroit et on voyait la peau (bien rose).
Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a pensé à une atteinte par des acariens, donc un genre de gale, et qui lui a prescrit de l'ivermectine en spot-on (quelques goutes à déposer sur la peau entre les omoplates).
Il lui a administré une première fois le jour de la consultation (il y a 3 jours), et déjà je trouve qu'il va mieux, les poils commencent à repousser et je crois qu'il se gratte un peu moins. Chouette
Le vétérinaire a prescrit une dose tous les 3 jours pendant 30 jours, donc je dois lui donner une dizaine de fois, et aujourd'hui c'est la deuxième. En fait ça me paraît beaucoup, 10 fois...
J'aimerais avoir votre avis...
Est-ce que l'un de vos lapins a déjà eu le même diagnostic, et si oui quelle était la prescription ? (est-ce que le vétérinaire était spécialisé NAC? je ne suis pas sûre que le mien le soit)
Est-ce que quelqu'un aurait une notion des doses habituelles, et pourrait me dire si je ne risque rien à lui donner comme c'est prescrit ?
Merci de votre aide !