Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

décès brutal...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Mar 2015, 16:43 
Connaisseur des lapinous

C'est avec émotion et regrets que je vous annonce le décès de ma lapine chérie jasmine ... Je l'avais depuis le mois d'octobre, la cohabitation avec panpan se passait bien, elle devenais caline, ils vivent en liberté totale depuis deux semaines... Je l'avais trouvé amaigrie il y a quelques jours mais elle mangeait bien, se portait bien, bref aucun autre signe de maladie... Elle avait rdv vendredi pour se faire stériliser, je comptais donc en parler au vétérinaire à ce moment là et j'avais augmenté les portions de graines... Son colocataire se portant lui aussi à merveille... Mais lorsque je suis rentrée du travail je l'ai trouvé étendue en plein milieu de la pièce principale, sans vie... Je suis dans l'incompréhension la plus totale, je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit... Avez-vous une idée des causes possibles de sa mort ? Une crise cardiaque ? Elle me semblait posée délicatement sur le côté... Une bactérie ? Vaccinée et traite traitée pour parasites intestin...

Re: décès brutal...
MessageMessage posté...: 29 Mar 2015, 17:16 
Modérateur

Toutes mes pensées vont vers toi.
Bon courage dans ces moments tristes.

Malheureusement c'est tjr difficile de trouver les causes d'un décès brutal... Soit une crise cardiaque soit un problème intestinal (elle perdait du poids dis tu)

Que ton pinou repose en paix :ange

Image

MessageMessage posté...: 29 Mar 2015, 18:20 
Connaisseur des lapinous

Merci beaucoup... Oui je trouvais qu'on sentait plus ses cotes et sa colonne vertébrale qu'auparavant. Mais vu qu'elle mangeait toujours autant qu'avant (très bon appétit la petite), et qu'elle paraissait en forme... Il y a 1 mois elle était tombé et s'était paralysé le nerf au niveau de la mâchoire selon le vétérinaire, donc je l'ai soigné avec de l'arnica pour animaux, elle semblait guérie... Possible complication au niveau du cerveau ? Cela m'étonnerait car aucun changement au niveau du comportement. Ça a été tellement vite, je n'ai eu le temps de me rendre compte de rien...

MessageMessage posté...: 29 Mar 2015, 19:44 
Grand maître Lapinous

Je suis désolée du décès de ta lapine et te présente toutes mes condoléances.

En ce qui concerne la cause de son départ, seule une autopsie aurait pu te donner les réponses espérées. Nous n'avons rien en main qui pourrait t'aiguiller hormis peut-être cette chute qui ne devait pas être anodine étant donné que le choc a paralysé un nerf. Peut-être des séquelles de cette chute (caillot de sang au cerveau ayant provoqué une embolie).

MessageMessage posté...: 29 Mar 2015, 19:46 
Grand maître Lapinous

Toutes mes condoléances pour le décès de ta lapine !
Qu'elle repose en paix au paradis des pinous :ange
Et courage à toi dans ce moment difficile !

MessageMessage posté...: 29 Mar 2015, 20:08 
Connaisseur des lapinous

D'accord. Merci pour vos conseils. Et merci pour votre soutien... Mon pauvre panpan se retrouve seul...

MessageMessage posté...: 30 Mar 2015, 20:51 
Grand maître Lapinous

Courage....

On ne peut pas savoir ce qui se passait, même si elle mangeait bien. Elle maigrissait, c'est anormal en soi.

Ca peut être n'importe quoi , de la conséquence de la chute à une pathologie passée inaperçue.

J'ai perdu mon premier lapin suite à une chute ( nous avons du le faire euthanasier, certains organes avaient cessé de fonctionner, c'était il y a 15 ans, rien que d'y repenser, ça me chamboule).

En tout cas, courage dans cette épreuve jamais facile...

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure