Bonsoir, je viens poster ici car j'aimerais savoir s'il y a des membres de ce forum dont le lapin a subit une opération de l'estomac, pour une occlusion ou autre.
Je vous explique pourquoi... J'ai une lapine (Cachou), qui a des problèmes digestifs à répétition depuis 2 mois (ventre gonflé, gaz dans le ventre, gargouillis, contenu de l'estomac pas très homogène). Le véto (Nac) lui a donc prescrit un médicament pour l'aider à évacuer tout cela. Elle a dû faire 3 cures de 10 jours à chaque fois, et même si avec le traitement elle arrive à reprendre un transit à peu près normal, son problème revient toujours. Le véto lui a fait plusieurs radios, échographies mais il ne voit rien qui pourrait gêner son transit.. Or, au moment où ses problèmes ont commencés, je venais de mettre un bout de drybed dans sa cage, mais voyant qu'elle le dépiotait, je lui ai retiré. Il est donc fort probable qu'elle ait ingéré des fibres du drybed, et que cela soit la cause de ses problèmes à répétition. Actuellement, elle termine sa 3ème cure de médicament, et si son problème revient, le vétérinaire pense qu'il faudra sûrement l'opérer pour retirer ce qui gêne dans l'estomac. Seulement ce genre d'opération est loin d'être sans risque, donc je voulais savoir si certains d'entre vous étaient déjà passés par là, car ce dernier recours me fait vraiment peur..
Merci