yeux de mon lapin gonflés
Auteur |
Message |
Chachou
|
Message posté...: 25 Mai 2015, 14:50 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Re: yeux de mon lapin gonflés
Pascaline63
|
Message posté...: 25 Mai 2015, 15:02 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je pense à une réaction vaccinale mais dans le doute, vaut mieux consulter.
|
|
Haut |
|
Chachou
|
Message posté...: 25 Mai 2015, 20:58 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
J'espère que se n'est qu'une simple réaction vaccinale ou un truc pas grave et pas douloureux pour lui...
|
|
Haut |
|
mimi31
|
Message posté...: 25 Mai 2015, 21:59 |
|
Modérateur |
 |
|
|
Haut |
|
Chachou
|
Message posté...: 26 Mai 2015, 17:37 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je suis allée voir la vétérinaire, il y a un début de blépharite (compère) et une conjonctivite purulente pour les deux yeux.. soit c'est "juste" ça, soit se sont les premiers symptôme de la myxomatose.. elle penche plus pour la deuxième possibilité.. je croise les doigts..
Pour le moment je dois bien le surveiller (transit/Alimentation), le mettre à l'abri du vent, j'ai une pommade pour ses yeux, matin et soirs pendant 10 jours et un médicaments à lui faire avaler pendant 6 jours. Je dois repasser la voir la semaine prochaine, et lui donner des nouvelles ce samedi et retourner la voir si son état empire..
|
|
Haut |
|
mimi31
|
Message posté...: 26 Mai 2015, 18:03 |
|
Modérateur |
 |
|
|
Haut |
|
Chachou
|
Message posté...: 26 Mai 2015, 18:31 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui elle n'est pas très optimiste car elle m'a dit que c'était rares que les lapins aient conjonctivite et blépharite des deux côtés ( et c'est quand même bien gonflé et tout rouge avec du pu..)
Je vis en pleine campagne, et d'ailleurs, régulièrement je recueille des petits lapereaux sauvages que mon chat ramène (ou alors que mes voisins trouvent et prennent en pensant qu'ils sont orphelins mais en faite non -.-) mais je ne les mets jamais en contact car justement je ne veut pas que mes propres pinous chopent des maladies, je fais attention de bien me désinfecter les mains, etc..
Oui, en octobre j'ai perdu mon petit mâle de 1 an et 2 mois, "Smarties" de la myxomatose et ça a été un gros choc pour moi, je m'en suis toujours par remise totalement parce que c'était tellement soudain et brutal et le voir comme ça m'a vraiment bouleversée... Depuis j'ai supplié mes parents de faire vacciner mes lapins mais ils ne voulaient pas car pour eux "ce ne sont que des lapins" --' . Du coup l'argent que j'ai reçu pour mon anniversaire dernièrement est parti dans ça mais visiblement mon lapin avait déjà le virus en lui au moment du vaccin selon la véto... reste à voir comment ça évolue..
Je vous tiens aux nouvelles ..
|
|
Haut |
|

Mariloé
|
Message posté...: 26 Mai 2015, 18:40 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oh non pas la myxo Je croise les doigts pour toi pour que ce ne soit pas ça.
|
|
Haut |
|
Diboudib
|
Message posté...: 26 Mai 2015, 20:03 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je croise aussi les doigts pour que ce ne soit pas la myxo !
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 26 Mai 2015, 23:34 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Doigts croisés chez nous aussi.
|
|
Haut |
|
Anywhere
|
Message posté...: 27 Mai 2015, 07:25 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Aie j'espère que ce n'est pas la myxo.. Je croise les doigts. Tiens nous au courant de son évolution
|
|
Haut |
|
Chachou
|
Message posté...: 27 Mai 2015, 07:29 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bon ce matin je lui ai donné tous ses médicaments, niveau transit' ça va mais par contre il n'a pas bu du tout cette nuit et n'a pas l'air d'avoir manger du foin. En revanche il a finit son petit morceau de pomme.. c'est déjà ça.. Pour l'instant il ne dégonfle pas mais c'est le début du traitement donc bon..
Merci à tous pour votre soutien, je vous redonnerai de ses nouvelles si ça évolue
|
|
Haut |
|
Chachou
|
Message posté...: 27 Mai 2015, 21:59 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je viens de me rendre compte, en mettant la pommade prescrite par ma véto sur les yeux de mon lapin que sur la boite c'est écrit "pommade ophtalmique pour chien"
C'est pas un peu bizzard O.o ? Ça peut pas être nocif du coup pour mon petit pinou ?...
|
|
Haut |
|
Lily34
|
Message posté...: 27 Mai 2015, 22:20 |
|
Modo des concours |
 |
 |
|
Certains médicaments peuvent être "polyvalents", celui là spécifiquement je ne sais pas mais par exemple je sais que le M*tacam et l'Em*prid, que certains donnent ici à leurs pinoux, à la clinique vétérinaire ou je faisais mon stage, ils en donnaient aux chats et chiens et j'ignorais qu'on pouvait en donner aux rongeurs, et particulièrement aux lapins !
Alors après si il t'a prescris cette pommade, je ne pense pas que ce soit une erreur, dans le doute appelle le demain à la première heure, non ?

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage
Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 28 Mai 2015, 02:34 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Il existe toujours à l'heure actuelle très peu de médicaments "spécial lapins" donc presque tous les médicaments que les vétérinaires emploient sont destinés à d'autres espèces animales mais employés depuis des années sur les lapins donc pas de panique.
|
|
Haut |
|
nounou68
|
Message posté...: 28 Mai 2015, 12:41 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
j'espère de tout coeur que ce n'est pas la myxomatose ! je croise les doigts pour que ton lapin ai plutôt l'autre truc ! tiens nous au courant !
|
|
Haut |
|
Re: yeux de mon lapin gonflés -> les nouvelles..
Chachou
|
Message posté...: 28 Mai 2015, 20:41 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|

Pascaline63
|
Message posté...: 28 Mai 2015, 23:19 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je me demande quand même s'il ne fait pas une grosse réaction au vaccin.
A-t-il été vacciné avec le nobivac ?
|
|
Haut |
|
Chachou
|
Message posté...: 29 Mai 2015, 05:53 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui avec nobivac. Mais la véto m'a dit que ce n'était pas possible car les effets secondaires arrivent dans les 3/4 premiers jours et pas au bout de 10 jours et elle m'a dit que ces effets secondaires ne sont pas dans la liste de la notice du vaccin..
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 29 Mai 2015, 08:56 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Exact, ils ne sont pas dans la liste..
S'il avait déjà le virus, la bonne nouvelle c'est que l'injection du vaccin peut le sauver malgré les premiers symptômes.
Comme ça ne s'arrange pas, tu vas retourner chez le veto ?
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|