Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://forum.lapinous.fr/

Eternuement et nez qui coule
http://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=14856
Page 1 sur 2

Auteur:  Chachou [ 07 Juin 2015, 17:35 ]
Sujet du message:  Eternuement et nez qui coule

Bonjour,

Etant en pleine révisions pour le bac et passant déjà des épreuves, je dispose de peu de temps pour m'occuper de mes lapins et donc j'ai demandé à ma famille de s'y mettre aussi.

Mais voila, en caressant ma lapine, j'ai remarqué que depuis hier elle éternue et aujourd'hui son nez coule.. Comme le mâle est malade depuis 2 semaines, la véto m'a dit que je devait éviter qu'ils soient dans la même pièce et comme j'ai "une cage double" (deux étages séparés) j'ai du la déplacer dans une autre grande cage que j'avais auparavant mais entouré de plexiglas... pas l'idéal quoi... d'autant plus que mes frères ne savent pas du tout nettoyer une cage car elle était pleine de poussière et dégoûtante..

J'ai donc nettoyé à fond sa cage car j'ai vu que ça pouvait venir d'une cage mal nettoyée, avec de la poussière, ou l'aération n'est pas bonne. La pièce ou elle se trouve est souvent aérée ( je me bat contre ma famille pour fermer cette pu*** de fenêtre car je sais que les courants d'air ne sont pas bons non plus...) et en ce moment chez moi il fait chaud mais dans la pièce ou elle se trouve, la température tourne la plus part du temps autour de 21°C et varie de 19,5°C à 23°C...

J'en ai aussi parlé à mes parents, pour demander s'ils pouvaient aller chez le véto comme j'ai lu sur le cite marguerite et cie qu'en cas d'éternuement et de nez qui coule il fallait consulter d'urgence...

Le soucie c'est qu'ils me prennent pour une folle en disant que j'en fais trop et ne veulent pas.. Je suis débordée avec mes révisions de bac et je ne sais plus quoi faire.. Aidez moi s'il vous plait

Auteur:  Lily34 [ 07 Juin 2015, 18:16 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Ah oui ça craint ça, mes parents sont aussi un peu comme ça aussi enfin bref..

Là comme ça, quoi faire, je sais pas ce que tu pourrais faire de plus contre cela sans l'avis d'un vétérinaire, malheureusement, qui te donnera un traitement adapté à ce qu'elle a. :(

Ton vétérinaire n'est pas accessible en transport en commun (Bus, tram) ?

Tu peux dire, enfin plutot les harceler, que tu financera le cout du vétérinaire (enfin si c'est toi habituellement qui finance, je sais pas comment tu procèdes), et que tu demandes juste qu'on t'y amène, que tu n'as pas le permis.

Dans le cas contraire, essaye de les sensibiliser avec le site de Margerite & cie en leur montrant ce qui peut arriver si on ne soigne pas et ne guérit pas un lapin dans cet état.

Bon courage à toi, j'espère que tes parents arriveront à prendre conscience :serieux:

Auteur:  Pascaline63 [ 07 Juin 2015, 19:12 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Mais comment faire pour t'aider ? On ne demanderait pas mieux, nous.

Comme il l'est mentionné sur le site de Marguerite un nez qui coule et des éternuements sont des motifs urgents de consultation.

Auteur:  Chachou [ 07 Juin 2015, 19:25 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

C'est vraiment urgent ou je peux attendre demain après midi pour aller consulter ?

Auteur:  Lily34 [ 07 Juin 2015, 19:26 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Je dirais urgent, surtout que tu ne sais pas depuis combien de temps elle est comme ça exactement, si ?

Auteur:  Chachou [ 07 Juin 2015, 19:27 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Depuis hier, avant je suis sur qu'elle n'éternuait pas (puisque je révise dans la même pièce)

Auteur:  Lily34 [ 07 Juin 2015, 19:31 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Si tu ne peux pas faire autrement et attendre demain, dans ce cas, demain.

Tiens nous au courant :timide-rougie

Auteur:  Chachou [ 07 Juin 2015, 21:28 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule : bon véto ?

Vous connaissez un bon vétérinaire à domicile du côté de Lille ?

Auteur:  Lily34 [ 07 Juin 2015, 21:33 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Contacte Pascaline ou Moli, je crois qu'elles consultent à Lille chez un très bon véto NAC apparemment, demande leur si il fait du domicile

Auteur:  Pascaline63 [ 07 Juin 2015, 22:22 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

J'ai une excellente clinique à Loos et une aussi à Marcq-en-Baroeul mais je ne pense pas que les vétérinaires de ces cliniques se déplacent à domicile. Par contre celle de Loos est très accessible en transport en commun (ligne 58 qui s'arrête juste devant la clinique). Tu me dis si ça t'intéresse.

Auteur:  Chachou [ 08 Juin 2015, 15:52 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Je suis allée voir mon véto, ce n'étaot pas la même personne que d'habitude. Il lui a donné du marbocyl (de mémoire car je n'ai pas le nom du medicament devant moi) 0,5 ml par jour pendant 3 jours.. il me semble que c'est le même médicament que mon autre lapins por ses yeux sauf que la j'ai payé 2X plus alors qu'il en a donné moins .. O.o enfin j'espere qu'elle ira mieux..

Auteur:  Melynep [ 08 Juin 2015, 16:08 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Ohlala tiens nous au courant pour nous dire si elle va mieux par la suite :/

Auteur:  Pascaline63 [ 08 Juin 2015, 16:32 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

3 jours de marbocyl pour un problème respiratoire ! N'importe quoi ! Cet antibiotique doit au moins être pris durant 10 jours grand minimum (le mieux c'est 15 jours) pour faire effet. Donné sur trois jours, il va renforcer la bactérie.

Je suis prête à te donner le nom de vétérinaires compétents qui te reviendront moins chers au final et franchement on dirait que ça ne te fais ni chaud ni froid, que tu préfères consulter des incapables !

Auteur:  Lili11 [ 08 Juin 2015, 16:35 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Pascaline, sa sert à rien de dire que ça lui fais ni chaud ni froid, si elle à pas pu aller voir un véto compétent NAC c'est que peut-être elle n'avait pas de moyen pour y aller!
Je sais que pour moi même le seul véto compétent NAC que j'ai et à 1h et demi de chez moi, et si c'est une urgence je n'irais pas forcément à 1h et demi de chez moi...

Auteur:  Pascaline63 [ 08 Juin 2015, 16:39 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Les vétérinaires que je comptais lui conseiller sont dans les meilleurs vétos nac de France et sont tout près de chez elle, je ne comprends pas :(

EDIT : il y a même un transport en commun qui s'arrête devant une des cliniques !

Auteur:  Lili11 [ 08 Juin 2015, 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Ah, si ils sont pas loin de chez elle c'est pas pareil.

Auteur:  Chachou [ 08 Juin 2015, 19:33 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Si j'ai demandé des vétos sur Lille c'est parce que bien souvent c'est la seule ville que les gens reconnaissent.

En réalité, j'habite en pleine campagne, dans un trou paumé, à 40 min en voiture de Lille ou il n'y a personne à moins de 10 min de chez moi. Je n'ai pas de voiture, mes parents travaillent toutes la journée de 8h à 20h et ne peuvent me conduire nul part.

Je suis allée chez mon véto habituel, qui se situe à 15 min de chez moi en voiture sauf que j'y suis allé à pied car comme je l'ai dis précédemment personne pour me conduire et pas de bus là ou je suis, je vous laisse donc imaginez le temps que j'ai mis pour y aller. Et d'ailleurs c'était un remplaçant que je ne connaissais pas.

Je connais cette fameuse clinique, caduvet à Lille (je les ai d'ailleurs appeler hier pour avoir des conseils !) , mais je ne peux pas y aller car c'est beaucoup trop loin de chez moi.

Je n'ai que 18 ans, pas d'argent de poche, pas de travaille et en plus en pleine révision pour mon bac ! Et je dois assurer toute seule les frais vétérinaires pour mes lapins (vaccination, stérilisation, médicaments, etc..) et tout l'argent que je reçois pour mon anniversaire et Noël part dans les frais véto. Le seul argent que je reçois grâce aux quelques gardes (environ 15 euros par mois), va aussi pour mes lapins (nourriture, litière, enclot).

Si la santé de mes lapins ne me préoccuper pas et que ça me faisait "ni chaud ni froid", de 1 je ne serais pas là pour demander des conseils, de 2 je ne prendrai pas 3h sur mes révisions de bac pour aller chez un véto à pied pour mon lapin et de 3 je garderai mon argent pour autre chose que pour mes lapins, étant donné que je ne reçois aucune aide de mes parents car ils se moquent de mes lapins.

Auteur:  Lili11 [ 08 Juin 2015, 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Je te comprend chachou!
Moi j'aurais était dans la meme galère que toi. ( voir mes post précédent ) et de dire que ca fais ni chaud ni froid pour son lapin je comprend que c'est vraiment pas cool.
bise a ton pinou

Auteur:  Lili11 [ 08 Juin 2015, 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Sinon comment va ton pinou ?

Auteur:  Sadness [ 08 Juin 2015, 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Eternuement et nez qui coule

Pascaline, je te trouve un peu dure sur tes propos. Avant d'avancer une telle chose, tu aurais au moins pu te renseigner sur la TOTALITÉ de la situation de Chachou. :serieux:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/