Bonjour à tous !
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par là... Déjà toute la famille a déménagé en Angleterre et que tout est passé très vite, j'ai délaissé les forum...
Petit lapin (plus si petit à vrai dire) n'a jamais eu de problème de santé et depuis vendredi tout s'enchaine...

J'avoue être un peu perdue... Et là, la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'est ce forum...
Clovis a fait un arrêt de transit vendredi. On l'a amené en urgence chez la véto qui l'a très vite et très bien pris en charge. Il ne bougeait plus, ne mangeait plus, ne buvait plus et aucun pipi ni caca de la journée et il était à 35°. Bref, vraiment pas la forme et la véto n'était pas très optimiste. Le soir on l'a gavé (le pauvre...) et il nous a fait 3 crottes (j'ai hurlé de joie !) et il s'est remis à manger du foin, la délivrance.
Samedi, on a revu la véto qui nous a donné des antidouleurs et des antibio à lui donner jusqu'à mercredi. Jusque là, ca va encore.
Seulement, en l'examinant plus en profondeur samedi, la véto a remarqué des spicules (je crois que c'est ca le mot?!) au niveau des molaires. Pour le moment rien qui ne le gene. Je me demande si ca pouvait passer tout seul ou s'il fallait lui faire limer et si on avait un moyen d'éviter que ca se reproduise ?!
Et ce soir je viens de remarqué une perte de poils circulaire sous la patte arrière... Ca ne présage rien de bon... Ce n'est pas à vif, c'est juste rosé et il pèle très légèrement... Il faut dire que c'est le lapin le plus fénéant que j'ai croisé. Il n'aime pas bouger (pourtant sa cage est toujours ouverte dès lors que nous sommes à la maison), ce qui ne doit pas aider. Pourtant, il n'avait jamais eu ca. Je pense que son coup de fatigue à cause de son arrêt de transit n'a peut être pas aidé.
La véto nous a proposé de la revoir vendredi pour faire un point sur son transit. Je lui montrerai sa patte en même temps. J'aurais aimé avoir vos conseils pour les spicules, sa patte bref un peu tout en fait... Je n'ai jamais eu aucune inquiétude pour sa santé et là tout en même temps, j'avoue que j'ai un peu paniqué...
Merci à tous !