Coucou,
Par expérience, je peux te donner deux cas de figure de nez humide chez mes deux lapines :
- Une avait le nez humide, je l'ai amené chez le vétérinaire, c'était quand, bah hier, c'était effectivement la chaleur, rien d'alarmant, donc pas de traitement. Il m'a dit que ça les aidait à régulier leur température (tout comme leurs oreilles).
- Une autre avait et a toujours le nez humide, pas d'éternuements, rien, sauf que quand le véto l'a auscultée, en la palpant, elle s'est mise à éternuer.. Il pense à une rhinite infectieuse, sans être totalement sur, car les problèmes respiratoires sont vraiment divers chez les lapins, et rien n'est forcément apparent au début appart ce nez humide et rien d'autre.
Elle est sous Baytril et avait un anti inflammatoire aussi pendant 7 jours (qu'elle n'a plus), il m'a dit que ça pouvait prendre des mois à partir.. Pourtant je m'y suis prise "tôt" dès qu'elle a eu cette humidité je l'ai de suite amenée.
Conclusion : Je te conseille vivement de l'amener, même pour "rien" histoire d'être rassurée. Car comme le dit Pascaline, un nez humide ou ne serait ce que des écoulements, n'est pas à prendre à la légère chez le lapin.
Tiens nous au courant de la suite