Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Fortes chaleurs besoin de conseils
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 22:06 
Grand maître Lapinous

l'été dernier n'avait pas été super chaud donc Noisette (à poils longs) avait bien supporté mais de très fortes chaleurs sont annoncées pour les prochains jours et j'aimerais avoir des conseils pour que ma lapine les supportent le mieux possible. La journée tout les volets sont fermés et nous aerons la nuit. Elle est en liberté totale donc mettre un bloc de glace (les trucs de glacières) enroulé dans une serviette près d'elle est compliqué car si ça la dérange elle va changer de place et ne pourra donc pas profiter de la fraîcheur. Je ne pourrai pas la tondre car elle ne se laisse pas faire du tout. Je sais que la climatisation et les ventilateurs sont déconseillés donc que faire ? Merci ..... Je ne voudrai pas qu'elle souffre de la chaleur, nous avons la chance d'avoir un sol en granit donc frais est ce que ça suffira à l'aider à se rafraîchir ? Nous allons faire en sorte de ne pas atteindre les 25 degrés dans la maison mais au vu des chaleurs annoncées cela risque d'être compliqué

Re: Fortes chaleurs besoin de conseils
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 22:25 
Grand maître Lapinous

Pareil, je redoute atrocement la chaleur...
Je pense que tu peux quand même laisser un bloc de glace et elle décidera d'elle même d'y aller ou pas
Je sais pas si tu as vu cet article déja qui peut t'aider : http://www.margueritecie.com/canicule.php
Déja c'est bien que tu fermes les volets et que tu aères quand il fait plus frais.
Je compte acheter une plaque de marbre pour qu'il puisse se mettre au frais
Sinon mon véto m'a dit de l'enrouler dans une serviette humidifiée.
Tu peux humidifier ses oreilles, juste le dessus evidemment
Je sais pas si ta lapine boit bien, mais quand Kid est allongé je lui apporte sa gamelle d'eau et hop il boit, evidemment quand on est pas la c'est pas facile... Je dirais leur changer l'eau le plus souvent possible

Re: Fortes chaleurs besoin de conseils
MessageMessage posté...: 27 Juin 2015, 09:59 
Grand maître Lapinous

merci pour le lien, je vais regarder. Oui elle boit très bien, elle y va d'elle même, je lui mettrai alors quand même un bloc de glace enroulé dans une serviette à l'endroit où elle se met le plus souvent

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure