Bonsoir à tous!
Ce soir, grande avancée dans ma cohabitation avec Jun : il m'a laissé voir ses dents!! Bon c'est un bien grand mot, je n'ai pas pu analyser, mais il m'a laissé toucher un peu à sa bouche.
Et j'ai l'impression que ses incisives sont trop longues, à quoi est-ce qu'on sait si elles sont à la "bonne taille"? Là je n'ai pas réussi à lui ouvrir la bouche vraiment, j'ai juste pu voir un peu à quoi ça ressemblait, et en fait de ce que j'ai vu, ses incisives supérieures étaient bien plus longues que celles du dessous, qu'on ne voit vraiment pas beaucoup! Donc je me demande si elles sont trop longues... Il ne présente pas de signes extérieurs d'un quelconque mal-être, il mange comme d'habitude (son appétit est souvent assez aléatoire, mais je n'ai rien remarqué de vraiment anormal, il se nourrit en bonne quantité). Ses dents sont bien droites, bien blanches, aucun soucis à ce niveau là. C'est vraiment juste la longueur qui me pose question. En fait pour donner un repère, la bouche "fermée" (j'ai juste écarté sa bouche en le caressant), ses incisives supérieures touchent sa lèvre du bas.
Voilà, je ne pense pas que ce soit anormal, mais dans le doute je préfère demander à des gens qui sont plus habitués que moi à examiner la dentition de leurs lapins! J'avoue que Jun a toujours eu énormément de mal à se laisser toucher la bouche, sauf pas le véto mais il déteste vraiment ça donc je préfère ne pas le forcer tant que tout à l'air d'aller!
|