Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

bruits bizarres sur son torse et griffes
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 14:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2012
Messages: 102
Bonjour,
je voulais savoir si c'était nécessaire de faire couper les griffes du lapin puis une autre question plus au niveau intestinal. Alors j'ai remarqué depuis hier que quand je touche le torse de mon lapin je sens comme des gargouillements. Je ne sais pas comment expliquer. Il y avait un peu de crottes aussi collées derrière lui j'ai pu retiré le plus possible mais j'essaye de le faire avec un gant un peu mouillé pour que ça soit tranquille pour lui. Dois-je faire un bain spécial par rapport à cette zone là?
De toute façon je vais samedi normalement chez le vétérinaire. Mais je voulais surtotu savoir si ce n'était pas trop grave. En tout cas, il fait ses crottes et urine régulièrement, du coup je ne pense pas que ce soit une constipation. Par contre je pense juste que le fait que certaines crottes étaient collées, quand y avait un peu d'urine ça donnait un aspect un peu liquide et nauséabond. Ca devait surtout être du à ça non?
Sur la diarrhée, je ne pense pas trop que ça soit ça car ses crottes quand il les fait sont dures. Du coup ça pourrait être quoi?
merci


Haut
 Profil  
 

Re: bruits bizarres sur son torse et griffes
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 15:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Bonjour !

Par rapport aux griffes : oui, il peut être nécessaire de couper les griffes de sont lapin, surtout s'il vit en intérieur et n'évolue pas sur des sols assez variés.

Sinon, ce que tu décris me fait penser à des caecotrophes, mais sans voir c'est difficile.

Vas voir ce lien : http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php

Et dis nous si ça y ressemble. Le lapin est censé manger ses caecotrophes, s'il ne les mange plus et que tu les retrouves, c'est peut être parce que son alimentation est trop riche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: bruits bizarres sur son torse et griffes
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 15:41 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2012
Messages: 102
alors il évolue sur tous les types de sol ( carreaux, cage, gazon, béton, terre...). Oui ça y ressemble sauf que comme c'est collé sur la zone arrière quand il s'allonge etc à un moment ça n'avait plus la forme de boules qui se distinguaient. En fait ça aurait été grave s'il ne faisait plus de crottes c'est bien ça? En fait quand il s'assoit par ex sur des carreaux y a souvent une trace qui était laissée ou alors yavait comme des traces de crottes un peu collées difficiles à enlever. Mais alors la sensation que j'avais que c'était comme des gargouillements ou gaz quand je touchais son ventre c'était du à ça. Merci je lui donne plus de foin alors


Haut
 Profil  
 

Re: bruits bizarres sur son torse et griffes
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 15:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Après, ça peut aussi être des soucis de transit, notamment un début de diarrhée. Mais dans ce cas là aussi il faut mettre le lapin au foin ! C'est bien qu'il aille chez le véto samedi, il saura ce que c'est exactement lui :)
Vérifie qu'il s'hydrate bien aussi, au cas où ce serait une diarrhée.
Sinon, oui en effet c'est très embêtant quand ils ne font plus leurs besoins du tout, ça correspond à un ralentissement ou à un arrêt du transit, et là c'est véto direct.

Pour les griffes, c'est un peu à la vue, au cas par cas selon les lapins. Si tu trouves qu'elles sont trop longues, tu coupes (suivant les lapins, ça peut être un peu sportif :lol: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: bruits bizarres sur son torse et griffes
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 15:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2012
Messages: 102
ah ok mais disons que comme c'est un peu bélier je préfère car il se tient les oreilles pour faire sa toilette. Comment je peux savoir si c'est de la diarrhée?


Haut
 Profil  
 

Re: bruits bizarres sur son torse et griffes
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 15:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Un extrait de Marguerite et Cie :

"Dans le cas de caecotrophes vous trouverez un amas de petites boules luisantes, si cela se produit trop souvent cela signifie que l'alimentation de votre lapin est trop riche .

La diarrhée peut commencer par des sortes de bouses parfois mélangées à des crottes normales puis se transformer en flaques. Votre lapin peut aussi produire une sorte de "jus" brunâtre presque transparent.
"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: bruits bizarres sur son torse et griffes
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 16:03 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2012
Messages: 102
Je ne pense pas que ce soit ça alors car toutes les crottes exceptées celle collées sur la zone derrière sont normales.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.360s | 16 Queries | GZIP : Off ]