Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://forum.lapinous.fr/

Lapin inactif, qui perd ses poils, et ne s'hydrate plus
http://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=15377
Page 1 sur 1

Auteur:  Mosmos [ 21 Aoû 2015, 20:14 ]
Sujet du message:  Lapin inactif, qui perd ses poils, et ne s'hydrate plus

Bonjour, j'ai remarqué ce matin que mon lapin était dans un coin de sa cage à ne plus bouger. Il ne boit plus non plus, et je retrouve des boules de ses poils un peu partout dans sa cage. Quand je viens le voir pour le prendre ou le caresser, il ne daigne même plus s'approcher de moi pour réclamer une caresse. Il est maintenant 9 heures, et toujours dans la même position, il ne boit pas ni ne mange. Je ne comprends pas, quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi.
En espérant avoir quelques retours rassurants ou de conseils avisés.
Bien cordialement, un propriétaire inquiet.
PS: C'est un lapin "extra nain" qui va sur sa première année.

Auteur:  MaCo [ 21 Aoû 2015, 20:35 ]
Sujet du message:  Re: Lapin inactif, qui perd ses poils, et ne s'hydrate plus

Je pense que cette situation nécessite absolument une visite véto... Surtout s'il ne s'alimente plus, ça peut être très grave. Il faut le gaver en attendant, son transit ne doit surtout pas s'arrêter !

Edit : je ne suis pas très rassurante, mais je pense vraiment qu'il faut voir un véto

Auteur:  Mosmos [ 21 Aoû 2015, 20:39 ]
Sujet du message:  Re: Lapin inactif, qui perd ses poils, et ne s'hydrate plus

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je l'emmène demain matin.
Amitiés.

Auteur:  MaCo [ 21 Aoû 2015, 20:43 ]
Sujet du message:  Re: Lapin inactif, qui perd ses poils, et ne s'hydrate plus

Surtout, essayez de le forcer à manger, par exemple avec de la compote dans une seringue. Ne pas hésiter à le gaver, pour ne pas que son transit s'arrête, c'est très important chez les lapins.

Bonne chance !

Auteur:  Mosmos [ 22 Aoû 2015, 00:31 ]
Sujet du message:  Re: Lapin inactif, qui perd ses poils, et ne s'hydrate plus

Finalement j'ai préféré l'emmener chez le vétérinaire d'urgence ce soir, et il en a déduit une "anorexie". Il lui a donné des antibiotiques parce qu'il a de la diarrhée, et maintenant, il va mieux. Il court dans sa cage et vient me voir. En plus de ça, il remange. J'espère que son état de santé va se stabiliser comme ça.

Auteur:  Yakari [ 22 Aoû 2015, 09:00 ]
Sujet du message:  Re: Lapin inactif, qui perd ses poils, et ne s'hydrate plus

J'ignorais qu'un lapin pouvait souffrir d'anorexie !!!
L'essentiel étant qu'il aille mieux et recommence à manger et à être actif. Bon rétablissement à lui.

Auteur:  MaCo [ 22 Aoû 2015, 09:24 ]
Sujet du message:  Re: Lapin inactif, qui perd ses poils, et ne s'hydrate plus

L'anorexie, c'est simplement le fait de ne plus s'alimenter, quelque soit la raison. A ne pas confondre avec l'anorexie mentale, qui touche essentiellement des jeunes filles mal dans leur peau.

Mosmos, tant mieux si ton lapin va mieux, tu as eu raison de l'amener voir un veto.

Il remange ? Le véto t'a expliqué comment le gaver ? Le transit d'un lapin doit vraiment travailler en permanence, c'est très important

Auteur:  Yakari [ 22 Aoû 2015, 10:55 ]
Sujet du message:  Re: Lapin inactif, qui perd ses poils, et ne s'hydrate plus

Merci MaCo; je me posais effectivement des questions à ce sujet. Je comprends mieux :D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/