Bonsoir!
Alors quelques nouvelles: je me suis rendue compte que les urines chargées en calcium continuent et en plus ils sont très souvent couleur rouille (rose, orange, rouge), en plus d'avoir les fesses un peu souillées.
Du coup, j'ai pris RDV chez mon vétérinaire vendredi à 15h (à Nandy). Ils m'ont proposé demain matin mais ce n'était pas mon docteur habituel le docteur B. mais un que je ne connais pas, le docteur R. donc j'ai préféré attendre vendredi (j'espère que j'ai bien fait) pour être sûre qu'elle soit bien soignée. Si vous connaissez ce second docteur d'ailleurs, ça m'intéresse d'avoir des avis
Je m'inquiète un peu, j'espère qu'elle n'a pas mal. Je sais que même si elle n'en a pas du tout l'air, ça n'empêche rien avec nos lapinous qui savent bien cacher leur douleur.
En plus de l'avoir remis à l'eau en bouteille (Volvic), je fais attention à ses repas. Je me suis rendue compte que les fanes de carottes étaient chargées en calcium alors que je lui en donnais pas mal.
Du coup, par exemple aujourd'hui, j'ai composé son menu de céleri branche, salade romaine, feuille de chêne, batavia et quelques feuilles de framboisier. Je me suis basée sur un tableau fait par M&C qui présente les légumes avec un taux en calcium faible.
Concernant le foin, je n'arrive pas à déterminer s'il est ou non riche. Il y a seulement écrit "herbes et graminées" dans la composition. Dans la recherche d'un nouveau foin, je me suis rendue compte qu'il y avait peu de transparence en cherchant un foin à base de Dactyle et que Oxbow semble avoir un certain "monopole", si on peut dire ça...
Je pense que le fait qu'elle ait eu quelque temps de l'eau du robinet a suffit à causer cela, et que ça reste malgré que je fasse tout bien actuellement au niveau de la boisson et de son alimentation (du moins j'essaye). Ce qui montrerait alors que c'est vraiment un "poison". Le calcium se serait accumulé?
Sinon, je ne vois que le foin qu'elle consomme en énorme quantité mais je doute que ce soit vraiment dû à cela.
Avez-vous des avis concernant ce qu'elle pourrait avoir? Infection urinaire, calculs? Quels examens et traitements peuvent être nécessaires?
Merci de m'avoir lu et désolée pour le mini pavé