Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Je me demande si mon bébé est malade...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Oct 2015, 20:07 
Connaisseur des lapinous

Bonsoir,

J'ai accueilli ma petite lapine il y a presque un mois, je l'adore elle est si mignonne et si gentille quand elle court partout, me mordille les pieds pour avoir de l'attention ou me lèche le visage pour faire ma toilette :langue: . Mais depuis quelqu'un temps je la sent distante, plus de câlins, c'est limite si les caresses la dérange et elle fait pipi et caca partout.... Elle est de plus en plus distante.... j'ai même l'impression qu'elle a peur de moi... En effet parfois elle tremble lorsque je la caresse comme si qu'elle se forcer car elle a peur. Avant quand je venais m'allonger sur mon lit, elle venait me voir maintenant elle court pour m'éviter. De plus, elle perd énormément de poils et malgré que se soit un angora sa peau est a vif et rose vers la nuque. Je me demande si elle ne serai pas malade... je n'ai pas de salaire avant fin décembre pour consulter un véto. Bien sur je le ferai quitte à être à découvert si vraiment ça devient grave. Je m’inquiète pour ma lapine sachant que quand je l'ai eu elle était livré à elle même dans un enclo dehors sans aucun soin (j'ai retrouver 4 à 5 rastas sur son poil et ses ongles étaient long) et avec d'autres lapins à laquelle elle était soumise (Résultat = Elle était tout le temps seule) . En effet c'était la seule, pensez vous qu'elle pourrait être enceinte?
Je pense qu'elle n'est pas stérilisé...Pensez vous que ça à un rapport?
Bonne soirée :lap-biz

Re: Je me demande si mon bébé est malade...
MessageMessage posté...: 18 Oct 2015, 01:45 
Grand maître Lapinous

Bonsoir !

Est-ce que ta puce est stérilisée? Un lapin titillé par ses hormones change d'humeur et de comportement du jour au lendemain parfois sans raison (bon, la mienne est stérilisée mais elle reste très bipolaire donc ça peut être un mauvais exemple...). Soit ça peut venir de là, soit d'un geste qui l'a effrayé et qui fait qu'elle fuit tout contact. Je ne saurais mieux te conseiller que d'aller faire un check-up chez le vétérinaire, car si elle vivait dehors sans soins peut-être a-t-elle attrapée un virus ? Nos amours sont de bons comédiens pour cacher leur mal, proie oblige...

Concernant tes finances, je te conseille de demander un arrangement à la clinique où tu vas consulter. Leur faire un chèque avec une date d'encaissement par exemple (c'est ce que je fais parfois et je n'ai jamais eu de soucis).

Ah, et aussi, est-ce qu'elle mange bien ? Transit ok ?

J'espère que ta puce n'a rien de grave en tout cas, tiens-nous au courant :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 18 Oct 2015, 11:14 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,

En effet je ne pense pas qu'elle soit stérilisé :non-furieux je vais remédier à ça dans les plus bref délais.... En revanche, oui elle mange normalement (une demi cuillère de granules matin et soir, je lui donne parfois des légumes et foin à volonté). Je vis dans une famille nombreuse et mes sœurs ont tendance à le tripoter n'importe comment quand je suis pas là (malgré mes consignes :twisted: ) Peut-être que ça peut jouer?

Bonne journée :merci:

MessageMessage posté...: 18 Oct 2015, 12:00 
Grand maître Lapinous

Fais-la stériliser et vois si un changement dans me comportement s'opère. Si rien ne change, tu pourras alors explorer d'autres pistes pour tenter de trouver la cause de ce changement si soudain.

Si tes soeurs sont trop brutes avec elle, cela peut en effet jouer également. A force, ta lapine peut ne plu vouloir du contact si des actes trop brutaux se sont répétés à son encontre (cris, lancé de jouets près d'elle, caresses trop "violentes", etc..)

Image

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure