Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 20 messages ] 
  Imprimer le sujet

Éternuements
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Oct 2015, 21:28 
Administrateur du site

Bonsoir!

J'espère qu'il n'est pas trop tard, j'ai besoin de vos avis plus expérimentés que le mien!
Depuis environ 1h, Jun n'arrête pas d'éternuer. Je ne sais pas du tout à quoi c'est du, il n'y a pas de poussière, rien n'a changé dans son environnement, et je doute qu'il ai pris froid sachant que nous avons enfin le chauffage depuis avant-hier!
Je ne peux pas vraiment voir si son nez coule, dès qu'il éternue il se lave le nez instantanément.
Ca lui arrive régulièrement d'éternuer un peu, mais là c'est inhabituel qu'il le fasse autant en un laps de temps si court!

Qu'en pensez-vous? Que puis-je/dois-je faire?

Re: Éternuements
MessageMessage posté...: 17 Oct 2015, 22:43 
Administrateur du site

Après vérification, son nez n'a pas l'air de couler, les yeux non plus, et il ne respire pas par la bouche.
Malgré tout, il continue d'éternuer, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'il soit malade :/ Je vais attendre de voir demain de toute façon, mais c'est vraiment pas habituel qu'il éternue autant et si soudainement!

MessageMessage posté...: 17 Oct 2015, 23:18 
Grand maître Lapinous

Tu n'as pas changé de foin ? C'est possible que ce soit une rhinite. C'est un peu la période... Quand Keeline en a eu une petite elle éternuait aussi plusieurs fois d'affilé et elle se nettoyait le nez. Tu peux regarder ses pattes avant pour voir si elles sont souillées c'est un signe (Apres nous elle avait vraiment quasi rien).

Tu peux tenter des inhalations au Perubore que tu trouves en pharmacie pour le soulager. Et sinon bah veto faut pas laisser traîner

MessageMessage posté...: 17 Oct 2015, 23:58 
Administrateur du site

Non aucun changement! Hormis le chauffage, mais j'ai fait attention à mettre un humidificateur pour que l'air ne soit pas trop sec.
Depuis une demie heure ça a l'air d'aller "mieux", j'irais demain à la pharmacie si ça ne va pas mieux! Et je ne vois rien de spécial sur ses pattes, je regarderais de plus près quand il éternuera de nouveau!

MessageMessage posté...: 18 Oct 2015, 12:08 
Expert des lapinous

Siça continue tu feraisquand même mieux d'aller au véto, qu'il n'aille pas s'irrité les voies respiratoires

MessageMessage posté...: 18 Oct 2015, 12:26 
Administrateur du site

Depuis ce matin il a encore éternué 2 fois, donc je pense prendre RDV au véto.

Est-ce que quelqu'un a déjà consulté à l'école vétérinaire de Maison Alfort? Est-ce un bon endroit? Et aussi quel est le prix d'une consultation? J'ai souvent entendu dire que c'était moins cher dans ce genre d'endroits, mais qu'ils nous poussaient à faire tout un tas d'examens complémentaires pour se former (et comme je ne sais pas ce qui est nécessaire ou non, je ne peux pas leur refuser de faire un examen si c'est utile dans le diagnostique!)

MessageMessage posté...: 18 Oct 2015, 18:22 
Grand maître Lapinous

Perso j'ai pas entendu beaucoup de bien sur Maison Alfort concernant les NACS...

A la base je voulais y aller car j'avais entendu que le docteur B. faisait des consultations là-bas donc je m'étais renseignée, et j'avais lu de mauvais commentaires d'autant plus qu'il ne faisait plus les consultations donc j'ai directement été dans son cabinet à Nandy :)

Après, ce que je te dis est un peu basé sur les "on dit" donc pas forcément fiable puisque je ne peux réellement te donner un avis personnel ^^

Je ne sais pas si niveau tarifs c'est intéressant, c'est vrai qu'on m'a souvent dit qu'ils incitent à faire des examens supplémentaires et aussi je crois que l'inscription est payante. Essaie de leur téléphoner pour savoir quand même :)

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 18 Oct 2015, 20:22 
Administrateur du site

Oui je ferais surement ça! L'avantage (en dehors du prix) c'est que c'est vraiment juste à côté de chez moi, et que je ne connais aucun véto dans le coin donc je me suis dit qu'il était plus simple d'aller "à la source"! Et en effet j'ai vu pas mal de reproches sur internet, mais qui datent tous plus ou moins, et sur le forum il m'avait semblé lire de bons avis, c'est pour ça que je demande ici :)

Pour le moment je vais attendre et voir, plus aucun signe depuis ce matin, 0 éternuements (je l'ai surveillé de très près!). J'ai lu que ça pouvait être du au changement de température, comme je viens d'avoir le chauffage, c'est peut-être ça! Dans tous les cas, je reste très vigilante.

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 11:35 
Modérateur

Des nouvelles de Jun?
Tu as été chez le véto?
Eternue-t-il encore?

Image

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 16:29 
Administrateur du site

Non il n'éternue plus du tout, dans mon dernier message je disais qu'il avait éternué le matin, eh bien il n'a plus jamais éternué depuis! Enfin sauf hier, mais c'était vraiment intense pendant deux minutes, je crois qu'il s'était simplement coincé du foin dans une narine car il était en train de manger et quand ça s'est arrêté il n'a plus repris!
Donc je ne suis pas allée chez le vétérinaire, mais si tout de même quelqu'un a des retours sur Maison Alfort j'aimerais bien savoir ce qu'ils en est, pour prévoir pour la prochaine fois qu'il aura un soucis (s'il tombe malade je n'ai pas envie d'attendre de me renseigner avant de le faire consulter, mais je n'ai pas non plus envie de l'emmener dans un mauvais endroit!)

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 17:06 
Grand maître Lapinous

As tu demandé à Pascaline si elle a des avis dessus?

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 18:07 
Administrateur du site

Non! Je pensais qu'elle n'avait que les adresses, elle a des avis également?

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 19:09 
Grand maître Lapinous

Eh bien elle a des adresses mais ont lui fait des retours sur les vétos qu'elle nous conseille pour être sur qu'ils sont bien, et on lui dit aussi quand ça c'est mal passé chez certains vétos. Donc tu pourrais essayer de lui demander, comme ça si toutes les personnes qui ont essayé Maison Alfort l'ont déconseillé, tu sauras à quoi t'en tenir.

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 19:46 
Administrateur du site

D'accord, alors je vais lui demander :) Merci!

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 17:52 
Expert des lapinous

le chauffage peux favoriser l'eternuement ... simplement par le faite que l 'air devient plus sec avec le chauffage ...

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 19:28 
Administrateur du site

Oui c'est en effet ce que j'ai lu, et ça coïncide avec le moment où ça lui est arrivé! Donc je suppose que ce n'était que ça^^

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 21:22 
Expert des lapinous

j ai la meme chose a la maison ... en plus cette annee ils l'ont mis super chaud ... je sais pas le regler ... ca aide pas ... le veto me la mis sous anti infla mais pas gros changement :(

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 21:29 
Administrateur du site

Ah mince! Ici il n'est vraiment pas très chaud, je le mets à fond (je suis frilleuse) mais il ne fait vraiment pas chaud loin de là... Mais ça a tout de même du lui faire un petit choc thermique le premier jour, ce qui explique sa réaction! J'ai mis un humidificateur d'air pour qu'il ne se fasse pas mal à la gorge! Tu peux peut-être tenter ça avec le tien? Si tu n'as pas d'humidificateur, simplement mettre un linge mouillé, ou des bols d'eau sur les radiateurs!

MessageMessage posté...: 29 Oct 2015, 17:48 
Expert des lapinous

pas de radiateur ici .. chauffage au plafond ...
du coup les fenetres sont toujours ouvertes cuisine et chambre, evitant les courant d air ...
j'ai un humidificateur mais sans reel bonne competences mdr

MessageMessage posté...: 29 Oct 2015, 20:44 
Administrateur du site

Ah mince! Ils en vendent des très bien, mais ça coute une fortune... Le mien c'est un tout petit truc mais ça marche pas mal, je le fais tourner dans ma chambre avant de dormir pour ne pas avoir mal à la gorge le matin!

Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure