|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Papouille se gratte les oreilles et secoue la tête
Auteur |
Message |
Camillou
|
Message posté...: 26 Nov 2015, 08:59 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bonjour. Hier on a remarquer un comportement bizarre. Papouille le gratte souvent les oreilles et secoue la tête. Quand elle a fait sa toilette, elle a pliée ses oreilles comme d'habitude pour les prendre mais n'y est pas parvenu et ensuite à mis sa tête en arrière comme si ses oreilles la gênait. Jai un peu peur, ça fait que 3 mois qu'on l'a et je n'ai jamais consulter de vétérinaire et celui de près de chez moi ne l'accepte pas avant la semaine prochaine.
|
|
Haut |
|
Re: Papouille se gratte les oreilles et secoue la tête
chouquette34
|
Message posté...: 26 Nov 2015, 10:44 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
bonjour, avant de paniquer regarde dans les oreille si tu vois des croutes, petites bêtes ou autre chose d'anormale ensuite son comportement , tu peux toucher les oreilles facilement ou ça la dérange ? si elle n'est pas douloureuse c'est déjà bon signe il faudra quand même voir le véto si ça perdure mais déjà si tu constate que les oreilles ne sont pas clean se sera surement un traitement anti galle ou autre gênant mais pas grave. courage prend patiente une semaine passera vite si c'est pas douloureux
|
|
Haut |
|
Camillou
|
Message posté...: 26 Nov 2015, 11:13 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Hier je l'ai prise dans les bras et elle s'est laissée touchée les oreilles, je n'ai rien vu d'anormal, mais je vois bien que ça la gêne quelques fois. J'ai pris rendez vous pour demain matin chez le vétérinaire. C'est possible que les lapins aient dès saleté qui les gênent tout au font du conduit où on ne voit pas ? Par ce se que ça me rassurerai un peu quand même :/
|
|
Haut |
|
chouquette34
|
Message posté...: 26 Nov 2015, 11:45 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
oui tout comme nous il peuvent avoir des problèmes dans le conduit auditif même si c'est rare ça peut arriver. si tu lui touche sans qu' elle ai mal c'est déjà ça! tu auras peut être des gouttes à lui mettre tu verra mais déjà si y a pas de bêtes ni croûtes c'est très bien. t inquiète pas demain tu sauras tout, et si tu stress elle va le sentir donc détend toi quand tu y va un max au moins pour la rassurer
|
|
Haut |
|
Camillou
|
Message posté...: 26 Nov 2015, 12:02 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je ne suis pas sûr d'y aller moi par ce que j'ai cours mais je pense prévenir le prof car c'est quand même ma petite papouille. Ce sera mon copain qui ira mais si je peux on ira tout les deux. Mon copain a un peu peur aussi. J'espère que c'est pas quelque chose de transmissible car boulette vie avec papouille ... Si il faut traiter les deux ... On verra bien. En tout cas boulette pete la forme ! C'est une vraie brasse brouillon. Édit : nous sommes aller chez le vétérinaire, papouille a été adorable ! Il lui à donner deux traitement pour les parasites, un qui se loge dans l'oreille (otite) et un autre préventif contre le parasite qui se loge dans le cerveau. Nous devons surveiller boulette au cas où et on la traite aussi pour l'otite parasitaire vu qu'elle se gratte aussi. Le vétérinaire était vraiment bien, il nous a bien conseillé.
|
|
Haut |
|

chouquette34
|
Message posté...: 28 Nov 2015, 15:59 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
super, que tout rentre dans l'ordre bonne journée
|
|
Haut |
|
Camillou
|
Message posté...: 28 Nov 2015, 17:03 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Du coup on a traité les deux au stronghold et papouille est sous panacur pendant 3 semaines car cest peut être l'e-cuniculi mais il était pas sûr mais pour ne pas que sa s'aggrave si c'est ça il en a quand même donner. EDIT : Du coup en revenant hier du véto je me suis dit qu'il fallait qe je fasse un dossier spécial pour les papier du véto. Du coup j'ai fait des pochettes pour papouille et boulette avec leurs nom broder dessus. Et on va aussi acheter un petit carnet par lapines pour tout marquer ce qu'on leurs fait.  
|
|
Haut |
|
Anne56
|
Message posté...: 28 Nov 2015, 21:57 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
très jolie la pochette !
bons soins et bons retablissemnt aux pinous.
_________________ Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3
|
|
Haut |
|
Camillou
|
Message posté...: 05 Déc 2015, 01:18 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je reviens redonner des nouvelles. Boulette se gratte presque plus. Papouille arrive à attrapé son oreille droite mais elle a encore du mal pour son oreille gauche. En tout cas elles sont bien en forme les deux ! Elles nous font des bêtises  papouille ne voulait plus qu'on lui donne le médicament à la pipette, du coup on a toucher son point sensible ... La pomme ! On lui coupe un bout et on mets le médicament dessu, elle n'y voit que du feu !
|
|
Haut |
|
Anne56
|
Message posté...: 05 Déc 2015, 09:31 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |