Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin ne mange pas
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 11:16 
Connaisseur des lapinous

Bonjour tout le monde je m'inquiète pour mon lapin hier il était presque toute la journée coucher ou en boule quand je lui est donné son granulé il les a mangé. Et se matin comme d'habitude je lui donne ses granulés et n'y a pas touché il en a mangé un. D'habitude il y saute dessus et vide son assiette. Mais il continue a manger son foin. Il a passé 3h environ en boule.

Est-ce grave ? Dois-je rendre visite chez le vétérinaire ?

Et maintenant il commence à se promener un peu dans la maison et à courir.

Re: Mon lapin ne mange pas
MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 11:45 
Grand maître Lapinous

Est ce que ton lapin boit sur la journée ? Ses crottes sont-elles "bien" ? (en nombre, assez rondes et pas trop petites)
Si il mange toujours du foin même maintenant, selon moi si il ne mange pas les granulés pour le moment c'est qu'il n'en a peut être pas encore envie, ça viendra sur la journée logiquement, surveille toujours :D

Ici j'ai déja eu le cas avec Pupuche, d'habitude il mange ses granulés à une vitesse folle et parfois il mange quelques uns, se repose pendant quelques heures et puis seulement sur la journée quand il l'aura décider, il va manger ses granulés restant petit à petit avec du foin :)

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 11:54 
Connaisseur des lapinous

Oui il boit. Ses crottes sont de la meme quantité mais un petit peu plus petite mais toujours ronde.

Oui là il en a mangé la moitié environ. Il est a fond sur le foin.

D'accord donc pour toi c'est normal ? Y a pas de quoi s'inquiété ?

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 12:00 
Grand maître Lapinous

Au contraire, j'ai bien appris ici et via des sites sur les lapins que le foin est l'aliment le plus important pour les lapins, les granulés c'est juste pour apporter des complèments alimentaires mais si tu lui donne des légumes (je ne sais pas l'age qu'il a ton pinou ;) ) les granulés si il n'en mange pas du tout a ce moment là, ça n'est rien du tout, les légumes apportent toutes les vitamines qu'il lui faut.
Si maintenant tu ne donnes pas de légumes à ton lapin, il finira bien par manger ses granulés au bout d'un moment, regardes-y mais le foin c'est vraiment l'aliment le plus important pour lui, donc tant qu'il en mange c'est vraiment bien :D

Pour moi, surveille toujours au long de la journée qu'il boive bien, mange toujours son foin et laisse lui les granulés à disposition, il finira surement par aller les manger ;)
Il n'y a pas de quoi s’inquiéter selon moi, regarde toujours et si il y a autre chose qui te met le doute, n'hésite pas à venir demander, on répondra du mieux qu'on peut :D

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 12:06 
Grand maître Lapinous

Coucou, alors j'aurais tendance à être d'accord avec alunian sauf s'il grince des dents! Par contre il faut que tu prennes en compte que demain nous sommes le 1et que tout sera fermé ou plus cher pendant 3 jours donc si tu as un doute il vaut peut être mieux une consulter urgente aujourd'hui à prix normal que pendant les 3 prochains jours. Après si tu as ton lapin depuis quelques temps tu le connais un peu donc tu devrais voir s'il a mange et va bien ou s'il a mangé parce que les lapins cachent leurs douleurs mais n'agit pas comme d'hab!?

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 13:32 
Administrateur du site

Bonjour,
je suis du même avis que les conseils donnés ci-dessus.
Ce qui m'intrigue (inquiète?) dans ce que tu as écris :
1. Il n'est pas comme d'habitude, tu le vois plus dormir, se mettre en boule. Un changement dans le comportent peut être un signe avant coureur de maladie.
2. il ne mange pas comme d'habitude. Ok, il continue de manger du foin avec appétit, il fait des crottes et en soit, ne pas manger de granulés n'est pas bien grave, il peut s'ne passer (perso, je n'en donne pas à mes lapins adultes qui plus ai stérilisée/castré, je n'en donne qu'à mes jeunes en pleine croissance). Sauf que c'est dans ses habitudes alimentaires et le fait qu'il en mange pas montrer un changement qui faut surveiller. Tu n'as pas changer de marque, ouvert un nouveau paquet ou au contraire en train d'en finir un?
Habituellement, je te dirais de contrôler sa T)C (le fait qu'il dorme plus n'est pas normale), ses dents (fait qu'il boude ses granulés, c'est souvent les dents) et ses crottes. Je te dirais de surveiller, voir comment ca évolue, s'il boit bien et mange en quantité raisonnable et qu'il joue, si son activité revient à la normal.
Sauf que, comme le dit si bien lopelono, on est le 31, donc bien anticipé les jours fériés où on paye les visites plus chères. Et là, il n'y a que toi qui peut savoir à quel point tu trouve ton lapin changé (mais pour que tu postes ici, c'est que tu trouves son comportement inhabituel)

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 13:32 
Administrateur du site

Bonjour,
je suis du même avis que les conseils donnés ci-dessus.
Ce qui m'intrigue (inquiète?) dans ce que tu as écris :
1. Il n'est pas comme d'habitude, tu le vois plus dormir, se mettre en boule. Un changement dans le comportent peut être un signe avant coureur de maladie.
2. il ne mange pas comme d'habitude. Ok, il continue de manger du foin avec appétit, il fait des crottes et en soit, ne pas manger de granulés n'est pas bien grave, il peut s'ne passer (perso, je n'en donne pas à mes lapins adultes qui plus ai stérilisée/castré, je n'en donne qu'à mes jeunes en pleine croissance). Sauf que c'est dans ses habitudes alimentaires et le fait qu'il en mange pas montrer un changement qui faut surveiller. Tu n'as pas changer de marque, ouvert un nouveau paquet ou au contraire en train d'en finir un?
Habituellement, je te dirais de contrôler sa T)C (le fait qu'il dorme plus n'est pas normale), ses dents (fait qu'il boude ses granulés, c'est souvent les dents) et ses crottes. Je te dirais de surveiller, voir comment ca évolue, s'il boit bien et mange en quantité raisonnable et qu'il joue, si son activité revient à la normal.
Sauf que, comme le dit si bien lopelono, on est le 31, donc bien anticipé les jours fériés où on paye les visites plus chères. Et là, il n'y a que toi qui peut savoir à quel point tu trouve ton lapin changé (mais pour que tu postes ici, c'est que tu trouves son comportement inhabituel)

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 13:57 
Connaisseur des lapinous

Alunian :
Mon lapin a 2 ans et demi. Si je lui en donne tout les jour des légumes ( des fanes de carotte, carotte, en dive etc... ). Il vient de finir ses granulés :D
D'accord merci beaucoup

Lopelono :
Quand je le caresse oui il grince des dents.

Equifeel :
Non j'ai pas changé de marque de nourriture c'est toujours le même. Oui il boit bien comme d'habitude l'eau n'a pas changé et le foin pareil. Oui il n'est pas comme d'habitude en tout cas ce matin je l'ai trouvé bizarre de pas manger ses granulés alors que par exemple hier il les a manger normalement en se jetant dessus et tout. J'ai l'impression que maintenant ça va mieux il se balade dans la maison cour un peu et saute aussi et vient de finir ses granulés

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 15:28 
Grand maître Lapinous

Aaahhh génial !!! Eh bien, voilà :D
Sur le coup il n'y a pas à s'inquièter, tant mieux :D
Que ton lapin reste bien en forme seulement :D ;)

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure