C'est une bonne démarche dans ce cas de venir sur ce forum, tu pourras y apprendre beaucoup de choses.
En ce qui concerne les heures de "jeu", il est logique qu'en étant étudiant, ou même dans la vie active, il est impossible de passer 4 ou 5h non-stop à 4 pattes pour jouer avec son lapin. L'idéal étant néanmoins de le laisser le plus "libre" possible (l'enclos est un bon point), laisse le se balader dans l'appart quand tu es là en sécurisant bien les fils etc., de cette façon il aura ta compagnie et tu pourras jouer avec lui, le caresser et tout dès qu'il en aura envie. Tu peux aussi agrémenter son espace avec quelques jouets (selon ce qu'il préfère) et aussi une maison ou un abris pour qu'il puisse sa cacher.
En effet, il faut bannir définitivement les nourritures "humaines". Ça vaut également pour le pain dur (j'ai longtemps cru que c'était bon pour les lapins, comme on en voit souvent dans les fermes, mais en fait pas du tout!). L'idéal pour un tel animal c'est comme tu le sais le foin, il faut qu'il en mange en permanence car ça permet à ses dents de s'user correctement (sans ça il risque de gros soucis dentaires) mais également c'est ce qu'il y a de plus riche et de plus adapté à son organisme. A terme, il faudrait qu'il passe disons à 95% de foin, et les 5% restant seulement pour les granulés.
Pour les légumes, si tu ne veux pas qu'il soit malade, il faut les introduire très doucement, petite portion par petite portion. Tu trouveras sur internet des listes de légumes comestibles pour les lapins.
Si déjà tu arrives à lui redonner une alimentation adaptée, je pense que beaucoup de ses soucis de santé ne reviendront pas à l'avenir, donc moins de dépenses à prévoir!

Egalement, si ton vétérinaire n'est pas capable de se rendre compte que l'état de ton lapin est très grave, je pense qu'il vaudrait mieux en changer... As-tu vérifié que tu t'adressais à un véto NAC? Tu peux demander à Pascaline qui est sur ce forum, elle tient une liste des vétérinaires qu'on lui conseille, elle en a peut-être un près de chez toi