Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin se grattant souvent au niveau des oreilles
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Jan 2016, 15:53 
Nouveau connaisseur des lapinous

Salut !
Je sais que ce sujet doit revenir souvent et que j'ai lu la rubrique pour les symptomes parasitaire mais je ne sais pas si c'est moi qui prend ça trop à coeur . ^^"
Je vous explique le topo en fait j'ai acheter un lapin nain il y a un mois à peu près du nom de Plume qui a 3 mois environs et qui vit avec moi dans mon appart . Ayant déja un lapin nain chez mes parents mais trop vieux ( 10 ans maintenant ) pour l'emmener avec moi . Celui-ci n'ayant jamais eu de problèmes particuliers du coup je préfère vous demander conseil .
En fait j'ai remarqué que Plume depuis peu se grattait un peu trop souvent à mon gout l'intérieur des oreilles et derrière la nuque ainsi que de secouer la tête. Du coup j'ai regardé derrière la nuque rien d'anormal et dans les oreilles une croute dans une seule . Cette croute ressemble à comme si il y avait une piquûre de moustique et qu'elle s'est créee à force de se gratter .
Alors je vous demande si vous le pouvez me dire si je psychote ou cela pourrait être des puces , ou la gale ?
Ca m'inquiète du coup je pensais prendre un rendez vous chez le veto samedi si elle continue toujours.
Je précise elle mange bien , boit bien et se défoule normalement et est toujours aussi curieuse . :)
Merci . ;)

Re: Lapin se grattant souvent au niveau des oreilles
MessageMessage posté...: 19 Jan 2016, 16:23 
Grand maître Lapinous

bonjour,

perso, je t'invite à consulter le plus rapidement un vétérinaire.

Secouer les oreilles, se gratter et se les lécher ça peut avoir pour origine plusieurs causes. Le conduit auditif chez le lapin est très long et profond, donc on ne pas tout voir à l'oeil nu et passer a coté de qqchose de plus ou moins grave. Quoiqu'il en soit c'est à faire montrer chez un véto (spé NAC de préférence) rapidement et lui seul pourra agir en conséquence.

MessageMessage posté...: 19 Jan 2016, 18:57 
Grand maître Lapinous

Idem, une visite chez le véto me semble plus que nécessaire. Perso je prendrais ça plutôt pour des'puces que la gale car celle ci s'installe dans l'oreille et crée une matiere jaune molle... Pour les puces rien de mieux que le stronghold chaton qui est assez doux pour être supporté par le lapin. Mais d'abord, va consulter ;)

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 19 Jan 2016, 19:01 
Grand maître Lapinous

Le stronghold soigne aussi la gale ;) mais la posologie est différente utilisée pour soigner une gale que pour se débarrasser des puces.

MessageMessage posté...: 19 Jan 2016, 19:03 
Administrateur du site

même conseils que précédemment, je te conseille de consulter un véto car les soucis aux oreilles sont pas toujours visibles à l'œil nu vu leur conformation chez le lapin
Si c'était une puce, tu aurais des plaies de grattage ailleurs. Mais bon, à éliminer comme cause possible quand même

MessageMessage posté...: 19 Jan 2016, 22:28 
Grand maître Lapinous

Pascaline63 a écrit:
Le stronghold soigne aussi la gale ;) mais la posologie est différente utilisée pour soigner une gale que pour se débarrasser des puces.

Décidément il est magique ce produit :roll:

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 21 Jan 2016, 18:42 

Merci a vous j'y vais ce week-end voir le véto ! ;)

MessageMessage posté...: 21 Jan 2016, 21:03 

Bon je pense avoir trouvé la cause car en la caressant aujourd'hui j'ai vu une petite bête dans ses poils qui est en fait une puce ! Donc je vais aller chez le véto pour acheter le produit stonghols chaton ! ;)
Merci pour vos conseils !

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure