Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Boulette est bizarre
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 12:50 
Grand maître Lapinous

Bonjour. Depuis ce matin boulette est pas comme d'habitude, elle refuse que Papouille l'approche, elle est un peu moins active, et en plus j'ai vu qu'elle avait une chaine de crotte qui sortait de son derrière, est ce normal ? Est ce lier au fait qu'elle leche tout le temps le tapis à poil long ?
Merci de me rassurer

Re: Boulette est bizarre
MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 14:01 
Modérateur

Elle te fait peut être un petit ralentissement de transit. Elle se sent sûrement pas bien et a besoin de tranquillité.
Les crottes en chapelets témoignent qu'elle a assez bien de poils dans l'estomac (soit ceux du tapis soit les siens lorsqu'elle se toilette)
Surveille bien qu'elle continue à faire des crottes.
Assure toi qu'elle mange bien son foin et qu'elle boive, quitte à donner l'eau à la seringue
Et si ça ne va pas mieux, ca sera direction veto

Tiens nous au courant surtout

Image

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 14:22 
Grand maître Lapinous

J'ai remarquer que la gamelle est vide et le biberon ne l'est pas mais elle ne boit pas dedans du coup j'ai mis une gamelle a coté d'elle et elle a beaucoup bu, ce qui me rassure je lui ai donner quelques fanes de carotte qu'elle a manger mais elle ne les a pas devorer, je pense qu'elle est en periode de mue car je l'ai prise pour voir ce qui n'allait pas et j'avais plein de poils sur moi, j'en ai profiter pour lui faire un petit massage au niveau du ventre sur les coté, mais pas en dessou car j'avais peur de toucher là ou elle a ete opérée, j'ai l'impression qu'après elle a fait des crottes.

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 14:27 
Modérateur

N'hésite pas à la brosser alors, les miens aussi sont en période de mue.
Faut essayer de le faire un peu tous les jours

Image

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 15:28 
Grand maître Lapinous

D'accord pas de problème, je pensait que c'etait surtout pour les lapins à poils long mais je vais la brosser plus souvent du coup, j'ai ce qu'il faut enfin je pense ...
j'ai celle ci :
http://www.zolux.com/fr/petits-mammifer ... r-rodycare

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 16:58 
Modérateur

Non c'est pour tous pareil malheureusement, mais les angoras encore plus
une brosse bien recommandée est la furminator. Je l'ai et elle fonctionne bien
http://t.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/effileurs_brosse_desepaississante_chat/183653

Image

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 17:05 
Grand maître Lapinous

D'accord je vais me renseigner pour cette brosse. Boulette ne mange pas ou peu depuis 2 heures, même les trucs qu'elle adore elle n'y touche pas, par compte elle arrête pas de boire, elle est couchée en poule à coté de la gamelle d'eau, elle a du boire l'équivalent d'une verre d'eau depuis ce midi.
Est ce mauvais signe ? Je l'ai brossée du coup et j'ai enlever as mal de poils, je lui ai aussi fait un massage du ventre pour la stimuler au cas ou.

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 17:08 
Grand maître Lapinous

Ce n'est pas très bon signe :( Ca sent le ralentissement de transit. Surveilles bien les crottes et surtout qu'elle boive beaucoup et fasse de l'exercice. Si elle n'est pas bien, fais-lui le plus souvent possible des massages de ventre.

Si pas d'amélioration d'ici demain------>véto en urgence

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 17:11 
Grand maître Lapinous

Je lui ai fait deux massages, j'ai l'impression que Papouille essai de la stimulé mais bon ... elle reste dans son coin, comment pourrai-je faire pour lui faire faire de l'exercice ?

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 17:56 
Grand maître Lapinous

https://www.youtube.com/watch?v=LbyC6CWbm5M
J'ai trouver ça sur internet, est-ceun bon massage ?

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 19:11 
Grand maître Lapinous

Bon ... nous somme de retour à la maison, après avoir appeler en urgence la clinique de garde ... en voulant prendre boulette pour lui faire un massage, celle ci a voulu sa sauver et est tombée de mes bras, je l'ai mise sur la table pour lui faire le massage, elle allait bien puis elle a commencer à saigner au niveau de la levre et elle se laissait tombée sur le coté, on a appeler en urgence et le veto nous a pris tout de suite. Elle etait juste sonnée, pas de traumat, par compte beaucoup de gaz dans son petit bidon, il a palper et on entendait le gaz, du coup on la sirveille mais le veto à dit que normalement il n'y aura pas de souci, elle a eu une piqure d'antiinflammatoire.

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 19:36 
Modérateur

Et bien, quelle histoire.
Heureusement rien de grave
Mais continue à bien surveiller Boulette, que son transit reprenne bien normalement et qu'elle mange et boive aussi
Tiens nous au courant :coucou:

Image

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 19:56 
Grand maître Lapinous

Je vous tiendrait au courant, en tout cas elle bois très bien, maintenant il faut qu'elle mange, le veto m'a conseiller de lui donner que du foin.

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 20:31 
Grand maître Lapinous

J'espère que ça va aller pour ta puce !
Bon rétablissement à elle !

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 21:11 
Grand maître Lapinous

Si elle a beaucoup de gaz, va dans une pharmacie de garde acheter du polysilane gel en tube ainsi qu'une petite seringue sans aiguille et tu lui en donnes 0,5 ml/kg trois fois par jour (soit toutes les 8 heures). Ca va éliminer les gaz et calmer la douleur.

Pour les massages, la technique de la dame est bonne mais à faire uniquement sur des lapins calmes. Voilà comment je procédais avec Tommy qui était également très zen mais cette technique comporte moins de danger de fuite. https://www.youtube.com/watch?v=fq5oePaGB7s

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 00:38 
Grand maître Lapinous

Boulette à refuser de manger depuis ce midi mais elle buvait beaucoup donc pour la surveillée on l'a donc mise dans notre chambre car on etait crèvés apres cette journée, surtout que mon copain travaillait vu qu'il est fleuriste et que c'est la st Valentin , du coup on a éteint la lumière et la bourrique s'est mise à manger, du coup elle dort puis elle mange puis elle dort ... Bref je ne dors pas mais je suis rassuree

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 06:59 
Grand maître Lapinous

Je vais devoir partir une semaine en Vendée ... Mon copain reste mais travaille toute la journée alors il est probable que j emmené mes chouchous en Vendée ... Vous pensez que boulette supportera ? Cette nuit elle n'a voulu manger que des fanes de carottes elle en a manger 7-8 tiges. Elle a fait 7-8 micro crottes.
Connaissez vous un bon nac dans le 49 (cholet précisément) et le 85 (les herbiers) au cas où jai a consulté la bas ?

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 14:20 
Grand maître Lapinous

Bonjour. Nous sommes bien arrivés en Vendée, boulette refuse de manger ... Doit je la gaver ? Doit je attendre pour aller chez le veto alors aue j y suis aller hier et qu'il a dit que c'était juste un ralentissement

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 14:38 
Administrateur du site

au final, elle a très peu mangé depuis hier
et là, elle a eu le stress du voyage
A ta place, j'irais revoir un véto, au moins en appeler un voir s'il doit la voir tout de suite ou ce soir (voir si elle remange d'ici là)

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 17:02 
Grand maître Lapinous

J'en revient justement, j'étais trop inquiète, par compte sur cholet le veto n'est pas NAC. Il a fait dès radio et il y a bien un bol qui a du mal à passer, sans doute à cause d'une douleur il n'y a pas trop de gaz donc il y a pas mal de chance qu'elle s en sorte. Du coup si demain elle n'a pas manger je rappel le veto et on verra si on retourne sur tours en urgences, j'annule tout mes rendez-vous en Vendée. Elle est sous anti inflammatoire et sous antibiotique

Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 46 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure