Bonsoir,
désolée de ne pas venir ces derniers temps, car ma santé s'est à nouveau dégradée donc pas la force de venir sur les forums, ou sinon pas chez moi etc.... bref, c'est pas ça le problème, c'est mon Kawaï qui a des grosses misères...
En effet, Kawaï a cessé de s'alimenter dimanche soir et de faire ses crottes. Donc j'ai entrepris des gavages et direction véto le lendemain.
Premier diagnostic de son véto traitant : stase gastrique avec accumulation de gaz dans l'estomac, et résidus de ? dans l'estomac. On voit de la matière sur les radios mais ça n'est compact comme un bézoar. Donc mise en place d'un premier traitement et continuité des gavages.
Le transit repart doucement, mais je vois que Kawaï n'est toujours pas bien, et je préfère un autre avis. Donc RDV le mercredi chez son véto de Vannes (vraiment spé NAC et qui m'avait très bien soigné Aya et Kawaï quand il avait eu eu sa rhinite). Il décide de l'hospitaliser de suite, pour pouvoir le suivre de près, faire des analyses + poussées etc...
Verdict >> malocclusion des molaires, plus plusieurs ulcères importants de la langue et du palais (seulement visibles sous anesthésie, car à la dernière visite d'il y a qqs semaines, on a rien vu avec l'otoscope....

), toujours de la matière dans l'estomac, transit ralentit. Il a eu un bon limage de dents, des prélèvements sur les lésions ont été faites et envoyés au labo pour savoir leur nature exacte, des radios pour contrôler l'estomac, mise en place d'une sonde gastrique pour le gaver, car Kawaï ne supporte pas les soins et le gavage classique, stresse vite etc.... mais monsieur a réussit à la retirer donc cet aprèm ils ont du lui remettre la sonde (sous anesthésie...).
Il ne veut toujours pas s'alimenter correctement. Il grignote un tout petit peu mais pas suffisamment... il est toujours hospitalisé à la clinique et y'a de fortes chances qu'il y reste encore pour le week-end car le véto préfère que son transit reparte vraiment pour me le rendre.
Donc voilà, bien en chagrin pour mon pauvre lapin, je ne pensais pas que ça en était a ce point là !

J'aurais + de news demain et même si Kawaï doit encore rester on va aller le voir.
Sinon Aya va très bien, elle a récupéré tout son poids, et pète la forme. Elle n'est pas l'air déboussolée par l'absence de Kawaï, c'est déjà ça.
Bon courage Equifeel pour les soucis que tu as avec tes lapins, j'ai vu ça...