tu lui donne quoi comme marque de granulés?
Oui, tu peux lui en redonner, à cet âge là, ca peut être donné à volonté sauf si tu vois qu'il ne mange que ca, fait alors lui en proposer un tout petit peu en 3 repas. (le lapin mange très souvent, mais en tout petits repas).
Tu peux lui donner à volonté jusqu'à ses 6 mois.
Après, tu pourras le passé à une nourriture naturelle, sans granulés, surtout s'il est castré (ce que je te conseille, même si malheureusement il vit seul).
Idéalement, faut qu'il puisse sortir de sa cage au moins 6h par jour, même s'il est petit. Il a besoin d'explorer son environnement, de jouer, de découvrir. Le tout est que ce soit dans un environnement sécurisé sous surveillance.
Il va prendre ses marque petit à petit, un lapin, c'est dans sa nature d'être peureux, question de survie. Et pis, que de chamboulement il a connut depuis son départ dans la vie, c'est normal qu'il soit "prudent".
Quant à l'achat d'un animal en animalerie, je ne le comprendrais toujours pas, je les encore dis sur un autre post ailleurs, mais bon, tu n'y peut rien comme tu dis, ce n'est pas ton choix. Et bien sûre qu'il faut prendre soin de ce petit !
Je te conseille d'ailleurs d'aller voir un véto spé Nac (Pascalien en a une liste car les véto vraiment spé Nac sont rares) à l'occasion sans attendre qu'il soit malade. Ca te permettra de faire le point sur sa santé, ses dents, son développement, etc, le faire vacciner et parler de la castration !