Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Wappy prend le même chemin que Malya
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 10:52 
Grand maître Lapinous

J'ai dû emmener en urgence Wappy à la clinique vétérinaire hier soir à 00h30, il avait un comportement pas normal du tout et j'ai bien fait de ne pas attendre. Mon loulou avait un tout début d'occlusion (il a refusé de manger, il se couchait partout et changeait tout le temps de position, il commençait à être tout apathique..)

J'ai eu la clinique au téléphone ce matin et je récupère mon tit coeur à 18h ce soir. Il a très bien réagit aux soins, il remange, son transit a bien reprit et c'est mieux niveau palpation.

Mes 2 amours (car Malya va être traitée à cause de ses antécédents) vont avoir du feligastryl a prendre avec du jus d'ananas, des papaya fruits de oxbow en soutient et préventif, je dois continuer à mélanger le foin oxbow western thimoty au foin hamiform aux pissenlits, continuer à leur proposer une ration de verdure très très riche en eau.

Je vais commander la brosse furminator au passage, parce que je ne sais pas si mes brosses actuelles sont si efficaces que ça finalement.

Je devrais leur faire une cure de feligastryl chaque mois durant 3 jours, et recontrôler l'état de leur estomac par radio dans quelques mois (sur conseil du véto de Reims)

Dr B. continue de travailler à distance sur le cas de Malya, il m'a envoyé récemment un traitement par phytothérapie pour sa vessie qui fait déjà des miracles. Quand j'ai des questions, il reste toujours autant disponible. Je complète simplement ses conseils par les visites sur place avec les vétos NACS de Toulouse.

Malya et Wappy sont actuellement en pleine mue, mais une mue tellement atroce que ça vole partout, jusque dans mes placards de cuisine, jusque dans les assiettes, mes torchons, absolument tout. Ils se toilettent beaucoup (Wappy toilette Malya toutes les heures..) et en plus de ça, on s'est rendu compte que ces bougres s'attaquent à notre tapis en moquette/moumoutte du salon. Ils ont donc dû en ingérer malgré ce qu'on retrouve par terre.

Donc voilà, si ils recommencent à s'en prendre au tapis je le retirerais, je vais intensifier les brossages et suivre à la lettre les soins.

Je vous donnerais des nouvelles dans la semaine, mais tout devrait aller mieux avec le traitement et soins adaptés désormais.

Et je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais lorsque Malya m'a fait son occlusion, ça tombait le dimanche de Pâques, elle était restée 8 jours hostpitalisée, en 2015. Nous sommes en 2016, et oh Wappy nous déclenche la même chose le dimanche de Pâques.

J'ai donc de VRAIS lapins de Pâques je crois.... :lap-bobo

Image

Re: Wappy prend le même chemin que Malya
MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 11:04 
Modérateur

Oh, ben zut alors :triste:
Heureusement tu l'as pris à temps et il a été bien soigné.

Moi j'ai l'impression qu'ils muent toute l'année mes pinous, ça fait environ 1,5 mois qu'ils perdent des poils.

Je te conseille la brosse furminator, elle enlève beaucoup de poils je trouve.

Courage et tiens nous au courant de l'évolution

Image

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 11:13 
Administrateur du site

hé bé, tu n'as pas te chance toi non plus avec tes lapinous.
On est sur une vrai série problème de transit en ce moment.
Pifff

tu t'en occupes super bien, ils sont bien suivi dis donc. Je comprends ton impatience de récupérer ton petit loulou ce soir.

Pour ce qui est de la brosse furminator, c'est une bonne idée. Elle est vraiment super en période de mue, tu peux la passer tous les jours sans soucis (par contre, hors période de mue, je trouve que c''est trop et qu'elle abime le poil, une fois par semaine c'est largement suffisant)
J'espère que ca va bien aider tes lapins.

Je suis en plein dedans aussi, j'ai du poil partout, tu vas me dire que ca ne change pas beaucoup avec la chienne et les chats en plus. Je ne suis pas maniaque du tout, mais c'est pénible.

Pour ton tapis, oui, à surveiller de près. ca peut être super dangereux, à voir si tu as retrouver des fibre dans leur crottes.

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 13:56 
Grand maître Lapinous

Sophie : Malya a eu une mue qui a duré genre 6 mois y'a pas longtemps, et là avec le changement de saison ça reprend :? Heureusement qu'elle se laisse brosser, je viens encore de lui retirer un récipient de poil.. Je retire une quantité énorme tous les jours :shock: Toi aussi ?

Equifeel : Comme tu dis j'ai pas franchement de chance, entre Malya qui a une santé très exécrable (je la monte au véto en allant chercher Wappy pour qu'il regarde elle a le nez sale depuis ce matin et humide :x ) du coup si elle a un rhume, qu'il lui prescrive quelque chose quoi.

J'emmène mes deux loulous à la clinique exclusivement NACS de ma région, il y a les meilleurs véto du coin mais je dois faire 50km pour m'y rendre. Donc 100km aller/retour.. Malheureusement je n'ai pas le moindre véto NAC sur ma ville (pas de vrai spé en tout cas) donc je ne souhaite pas prendre de risque avec un véto lambda.

Encore 2h10 avant de partir pour la clinique, c'est affreusement long :(

Image

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 14:33 
Modérateur

Ah ok, donc y a pas que chez moi que les mues durent hyper longtemps.
Cookie et Louna détestent se faire brosser. On les mets sur la table mais ils essayent de nous escalader pour qu'on les descende (par terre ils nous fuient).
Ce matin j'ai brossé cookie, une grosse poignée.
Donc je brosse pas tous les jours. Mais par moments on les brosse avec les mains. Ca enlève aussi des poils

Courage, au moins cette fois ça s'est solutionné rapidement.

Image

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 16:03 
Grand maître Lapinous

Courage pour tes loulous j'espère qu'il va aller mieux et comme je dirais y'a intérêt !

Pour les poils s'est vrai que mon ancien lapin (je me réfère la dessus car mon lapereau de 4 mois en a perdu une bonne touff, mais je le brosse et je m'amuse a tiret un peu sur les poils genre pour le déplumer sa lui fait pas mal du tout vu que les poils qui partent doit être retirer et en même temps sa lui empêcher d'en manger plein). Mais mon ancien il muer 2 fois dans l'année, mais vraiment beaucoup genre il perdait tout en 1 semaine 15j, sa en foutait partout j'avais sa caisse plein de poils et je pouvais en avoir plein dans les mains, un vrai petit toutou.

Je me demande aussi si les saisons étant décalé si les lapinous sont aussi décalé et les poils ne savent pu vraiment quand tombé. Alors qu'avant je m'en souviens c'était bien défini enfin bref.

Courage pour ton pinou en tout cas.

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 16:38 
Grand maître Lapinous

Pour les mues avez-vous essayer d'exposer vos lapins aux rayons UVB ? Pour les lapins qui n'ont pas la possibilité de sortir, on vend des lampes ou des néons qui sont sans danger pour eux et qui leur donnent la dose de vitamine D quotidienne. C'est bon pour les mues (le mien ne mue que deux fois par an et pas longtemps malgré qu'il n'ait pas accès à l'extérieur). Ces néons/lampes mais les néons c'est mieux, se trouvent dans les magasins de reptiles. Il faut prendre les Repti Glo (meilleure marque) 10.0 et les mettre à une hauteur de 50 cm du lapin afin que ça n'abîme pas les yeux. Si on n'a pas la possibilité de les mettre à 50 cm, il faut prendre les 5.0 pour les mettre à 30 cm de hauteur. C'est mon véto exclu nac qui le préconise. Mon adorable Tommy en a bénéficié et ça lui a fait énormément de bien (pour les poils, pour l'arthrose, pour les dents qui deviennent bien blanches et pour l'organisme en général). Il est décédé à passer 9 ans d'une maladie bactérienne. J'utilise aussi ce néon pour mon petit nouveau qui va de lui-même dormir dessous tout comme le faisait Tommy.

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 16:49 
Grand maître Lapinous

C'est pas bête mais sa vaut combien ? et surtout niveau électricité tu fais comment ? h24 ? parce que sa m'étonnerait que sa fasse du 5/6W mais plutôt du 50W, et déjà qu'il y a deux pcs H24 plus d'autre chose d'une maison normal et que l'électricité augmente et que ma mère galère avec les factures s'est pas à la porté de tout le monde.

J'ai bien une lampe UV (qui fait un peu de phytosinthèse (je crois que sa s'appelle comme sa le fait fait que les plantes soit noire sous la lumière et donc qu'elle absorbe les couleurs) mais elle fait juste 5W.

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 17:07 
Administrateur du site

C'est une bonne idée la lampe à UVB, je n'y aurais pas penser, c'est à étudier (aussi sur le côté consommation en effet, Mica)
Mes lapins vont dehors, du coup, j'ai 2 vraies mue par an.
Là, ca commence juste.
Mes lapins n'aime pas ça, je l'ai fait tout à l'heure sur mon junior, je l'ai mis sur un plan de travail (plus pratique pour moi), il n'a pas arrêter de me grimper après pour que je ne reprenne dans les bras et hop, il a même sauter sur mon épaule)

tu sais, Sadness, je te comprends vraiment pour la galère des vétos.
je ne fais pas parti des nanties côté véto non plus ! :?
Là, je suis dans une série noire avec 24 consultations depuis novembre 2015 tous animaux confondus (2/3 lapins 1/3 chevaux), et pourtant, je ne psychose pas, je ne laisse pas trainer les choses mais j'emmène pas pour rien. (Là, c'est ma chienne qui est malade ce w-end, j'ai eu le véto au tèl ce matin apparemment, son état peut attendre demain.)
Je n 'ai pas de bons vétos pour les lapins par chez moi, j'ai eu de sérieuses déconvenues ayant conduit dernièrement à l'énucléation pour ma Câline car mal soignée par une véto chez moi qui m'a dit que c'état bon, elle gérait bien cette pathologie (car j'avais déjà déchantée avant).
Du coup, je vais voir ma véto nac qui est à 150km de chez moi, par chance surtout par autoroute. C'est la plus proche de chez moi. Elle est heureusement très bien, sinon j'ne ai un autre à 200km qui apparemment tient la route aussi.

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 20:05 
Grand maître Lapinous

Aie ces problèmes de transit ! J'espère que tes amours iront très vite mieux (c'est en bonne voie apparement )

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 22:05 
Grand maître Lapinous

Alors des nouvelles de tes 2 loulous ?

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 23:06 
Grand maître Lapinous

mica2727 a écrit:
C'est pas bête mais sa vaut combien ? et surtout niveau électricité tu fais comment ? h24 ? parce que sa m'étonnerait que sa fasse du 5/6W mais plutôt du 50W, et déjà qu'il y a deux pcs H24 plus d'autre chose d'une maison normal et que l'électricité augmente et que ma mère galère avec les factures s'est pas à la porté de tout le monde.

J'ai bien une lampe UV (qui fait un peu de phytosinthèse (je crois que sa s'appelle comme sa le fait fait que les plantes soit noire sous la lumière et donc qu'elle absorbe les couleurs) mais elle fait juste 5W.

Pour ma part j'ai la lampe 10.0 et elle fait 13W. Je ne me rappelle plus du prix mais tu peux aller voir sur le net, on en vend ainsi tu auras une idée (la meilleure marque, c'est Repti Glo). Je ne la laisse pas non plus allumée en permanence. Juste une heure ou deux quand Yanko fait sa sieste dessous.

Il ne faut pas prendre une lampe UV car :

- elle dégage de la chaleur
- peut bruler la cornée des yeux sensibles des lapins.

Il faut une lampe uniquement UVB.

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 14:09 
Grand maître Lapinous

A l'heure où je vous écrit, Wappy est entre la vie et la mort chez le vétérinaire. Je l'ai récupéré dans un triste état du vétérinaire, encore plus amorphe que quand je ne l'ai déposé, à moitié déshydraté. On lui a fait des injections en urgence hier soir, il a été aidé par la personne qui lui a fait ses injections qui travaille avec les énergies et un pendule il allait mieux. Et une heure après, son état s'est dégradé. Je reste persuadée que Wappy n'a reçu aucun soin, son estomac est complètement bouché, il ne mangeait plu seul..

Il a eu une transfusion de sang par un autre lapin qui a été mené d'urgence exprès, il est sous perfusion, je dois rappeler à 17h.. Son état est très critique... Tout est allé si vite :cry:

Image

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 14:19 
Modérateur

Oh non :lap-pleure
Je pensais que ça allait mieux puisque tu l'avais récupéré hier soir.
C'est dingue ça :serieux:
Pauvre wappy, je pense très fort à vous espère qu'il va se battre le petit père
Je t'envoie tout mon courage

Image

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 14:48 
Administrateur du site

ohh je suis triste de lire de telles nouvelles, je ne pensais pas non plus que ca serait aussi dramatique puisque tu devais le récupérer hier, pour moi, c'était pour du mieux.

Je t'envoie plein d'onde positives pour que ton petit Wappy s'en sorte et se batte. Si la personne qui ta fait une séance d'énergie peut lui en refaire une ou du reiki ou autre, hésites pas, ces méthodes ne sont pas incompatibles et peuvent s'additionner.

Je pense fort à vous.
:lap-biz

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 16:59 
Grand maître Lapinous

J'espère franchement que le tien va aller mieux et qu'il va s'en sortir. Je suis pas très bon pour parler, mais voir un animal comme sa, sa doit être horrible, alors surtout bon courage à toi.

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 17:32 
Grand maître Lapinous

Je viens de la part de Marjory pour vous annoncer que le merveilleux petit Wappy nous a quitté il y a quelques minutes...
Repose en paix petit ange :'( <3

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 17:53 
Modérateur

Oh noooooon, c'est pas juste
Pauvre petit Wappy :lap-pleure :lap-pleure :lap-pleure

Toutes mes condoléances à toi Marjory et aussi à Malya
Tu lui auras donné du bonheur malgré qu'il ne soit pas resté longtemps

RIP petit Wappy :ange

Image

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 17:57 
Administrateur du site

rohhh, non, je redoutais de lire cette terrible nouvelle :triste:
je vous présente mes condoléances :ange

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 18:41 
Grand maître Lapinous

Moi aussi, je voulais pas qu'elle écrit et puis personne ne voulait qu'elle écrit sa d'ailleurs, c'est horrible de perdre un animal, bon courage pour la suite, et j'espère que Malya ne serait pas trop triste sans son ami(e).

Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 42 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure