J'ai dû emmener en urgence Wappy à la clinique vétérinaire hier soir à 00h30, il avait un comportement pas normal du tout et j'ai bien fait de ne pas attendre. Mon loulou avait un tout début d'occlusion (il a refusé de manger, il se couchait partout et changeait tout le temps de position, il commençait à être tout apathique..)
J'ai eu la clinique au téléphone ce matin et je récupère mon tit coeur à 18h ce soir. Il a très bien réagit aux soins, il remange, son transit a bien reprit et c'est mieux niveau palpation.
Mes 2 amours (car Malya va être traitée à cause de ses antécédents) vont avoir du feligastryl a prendre avec du jus d'ananas, des papaya fruits de oxbow en soutient et préventif, je dois continuer à mélanger le foin oxbow western thimoty au foin hamiform aux pissenlits, continuer à leur proposer une ration de verdure très très riche en eau.
Je vais commander la brosse furminator au passage, parce que je ne sais pas si mes brosses actuelles sont si efficaces que ça finalement.
Je devrais leur faire une cure de feligastryl chaque mois durant 3 jours, et recontrôler l'état de leur estomac par radio dans quelques mois (sur conseil du véto de Reims)
Dr B. continue de travailler à distance sur le cas de Malya, il m'a envoyé récemment un traitement par phytothérapie pour sa vessie qui fait déjà des miracles. Quand j'ai des questions, il reste toujours autant disponible. Je complète simplement ses conseils par les visites sur place avec les vétos NACS de Toulouse.
Malya et Wappy sont actuellement en pleine mue, mais une mue tellement atroce que ça vole partout, jusque dans mes placards de cuisine, jusque dans les assiettes, mes torchons, absolument tout. Ils se toilettent beaucoup (Wappy toilette Malya toutes les heures..) et en plus de ça, on s'est rendu compte que ces bougres s'attaquent à notre tapis en moquette/moumoutte du salon. Ils ont donc dû en ingérer malgré ce qu'on retrouve par terre.
Donc voilà, si ils recommencent à s'en prendre au tapis je le retirerais, je vais intensifier les brossages et suivre à la lettre les soins.
Je vous donnerais des nouvelles dans la semaine, mais tout devrait aller mieux avec le traitement et soins adaptés désormais.
Et je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais lorsque Malya m'a fait son occlusion, ça tombait le dimanche de Pâques, elle était restée 8 jours hostpitalisée, en 2015. Nous sommes en 2016, et oh Wappy nous déclenche la même chose le dimanche de Pâques.
J'ai donc de VRAIS lapins de Pâques je crois....