Bonsoir!
Je suis nouvelle sur ce forum, j'en profite pour me présenter brièvement : je suis étudiante, et j'ai acheté une petite lapine nain il y a maintenant 1 semaine : elle s'appelle Hop, et elle a environ 2 mois .

Ce n'est pas le premier lapin que j'ai eu, quand j'étais petite j'avais deux couples de bélier qui ont donné naissance à énormément de lapereaux! Ils étaient en totale liberté dans mon jardin et avait libre accès aux clapiers pour se réfugier.
et j'ai remarqué que depuis 2/3 jours elle a comme les yeux qui coulent, cela lui fait des genre de ""caca d'yeux"" sec après alors j'essaye de nettoyer mais j'arrive pas à enlever! J'avoue que c'est une première, mes lapins n'avaient jamais eu ce genre de problème du moins c'était occasionnel. Elle n'est pas en liberté, elle est dans une cage plutôt spacieuse, je lui fais un "enclos" de plus en plus grand dans la pièce ou je l'a met la journée et j'aère tout les jours pour renouveler l'air!
Comment faites-vous pour nettoyer les yeux dans ces situations?
Devrais-je l'amener chez le vétérinaire? Ou lui acheter des "médicaments"?
Tout conseils sont les bienvenues!
PS: Sur la photo, elle bouge la paupière et j'avais déjà humidifié la zone pour essayer de lui nettoyer, mais ça fais ça