Bonjour à tous,
Voila, mon lapin a eu 4 ans en début de mois, et c'est un bélier nain. il n'a jamais eu de problème de santé jusqu'a hier. En effet, qd je me suis levé, il a eu une attitude très bizarre. Il vit en liberté, et n'attend qu'une chose chaque matin : de pouvoir sortir de la cage pour aller gambader partout, et hier, il n'est pas sorti de sa cage, ne bougeait pas, en position "poule". J'ai regarder ses selles, et celles ci était anormalement petites.
J'ai illico appelé mon vétérinaire pour une consultation en urgence : Il aurait un problème de transit, mais sinon les dents OK, pas de problèmes de peau. Elle l'a mis sous antibiotique : meloxidyl et emeprid.
Il est donc depuis hier sous ses 2 médicaments, mais il ne s'alimente toujours pas normalement, il prend 2/3 tige de persil (c'est vraiment un très très gros gourmand, il mangerait tout le temps si il le pouvait), très peu de foin, et ses selles sont toujours très petites.. il boit peu, je lui ai donné un mix de jus d'ananas et d'eau. Il ne bouge pas de la journée. Il reste toute la journée dans sa cage sans bouger, ce n'est pas du tout son attitude habituelle, il n'y va jamais (sauf la nuit).
Est ce normal ? Les médicaments n'ont peut être toujours pas fait effet ? Ma véto ma dit de la rappeler si jamais la situation ne s'améliore pas, mais je pense que c'est peut être trop tot pour m'inquiéter.
N'hésitez pas si vous avez des conseils ou si vous comprenez ce qu'il ce passe..
Merci d'avance pour lui

PS : Il pesait 2,225kg il y'a 1 an (a sa dernière visite annuelle chez le vétérinaire) et aujourd'hui 2,125kg.