Les deux dernières fois que j'ai mis Couette-Couette et Pili dans une pièce neutre, ils se sont battus et à la fin Pili avait du mal à respirer : respiration bruyante et par la bouche.
Du coup, j'ai emmené les deux crapules au véto hier.
Pour Pili : il a eu pleins d'examens l'année dernière pour ses problèmes respiratoires et ça n'a rien donné. Du coup, le véto pense que c'est sans doute du au stress intense de la rencontre. Mais comme Pili ne lâche rien et continue à attaquer Couette-Couette même quand il respire mal, il aimerait faire le dernier examen complémentaire qui n'a pas été fait sur Pili : une échographie cardiaque pour être sur qu'il n'a pas de malformation au coeur.
Il me dit que pour la cohabitation, il faut les laisser se battre, mais comme Pili n'a pas le réflexe de se reposer quand il respire mal, ça peut être dangereux s'il a un problème au coeur. (il a dit que mon lapin était un peu masochiste

)
Pour Couette-Couette : pauvre miss était terrorisée avec le stress du voyage et la manipulation. Mais c'était mignon, le véto a pris un petit moment pour lui parler et la rassurer, et après elle allait mieux.
Il lui a fait un check up complet, et a trouvé une petite otite dans son oreille. Je savais que les béliers étaient sujets aux otites, mais il m'a dit qu'il en trouve presque systématiquement chez les personnes qui ne nettoient pas les oreilles de leurs lapins béliers régulièrement! Des otites non douloureuses donc non détectées. Je ne pensais pas que c'était si courant.
Elle n'avait pas mal, rien, mais il m'a fait regardé et on voit bien du pus dans le conduit auditif.
C'est bénin pour l'instant mais il va falloir que je prenne l'habitude de bien m'occuper de ses oreilles! Heureusement que je l'ai amenée ma pauvre choupette:(
Par contre, c'est une véritable bataille pour la manipuler
Les deux loulous ont des dents un peu de travers, mais l'alimentation naturelle (100% verdure, pas de fruits, des mini bouts de légumes en guise de friandise) permet de ne pas avoir de problème de ce côté là, juste un check up des dents à chaque visite.