Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

arret de transit?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2016, 21:22 
Grand maître Lapinous

bonjour,

a partir de combien d'heure sans faire de crottes parle t-on d'arret de transit? je viens de mettre mon lapin en garde et depuis 5h, il n'a pas refait de crottes. j'ai laissé du rongeur digest à la personne au cas ou mais je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser, a partir de combien de temps puis je lui en donner? aussi, il y'a la posologie a mettre dans l'eau mais est- il pas mieux de le donner à la pipette et dans ce cas quelles est la dose? il fait 1kg. la je stresse un peu donc si quelqu'un peut déjà me répondre et si demain matin, il a toujours rien fait, j'appellerai mon véto de toute façon. merci d'avance!

Re: arret de transit?
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2016, 21:42 
Grand maître Lapinous

Le rongeur digest ne fera pas de mal au lapin, c'est possible de lui en mettre tout de suite dans l'eau (ou donner une cuillère dilué dans une pipette).
Est-ce qu'il mange bien? Il ne faut pas hésiter à lui donner sa verdure préférée humidifiée et en plus grande quantité que d'habitude pour le stimuler à manger (s'il est habitué), et du foin. mais ne pas le gaver de granulés ça ne sert pas à grand chose.
S'il n'a pas fait de crottes demain > véto très vite.

Les changements de lieu ou de personne peuvent être stressants pour le lapin :/

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2016, 02:35 
Grand maître Lapinous

Il y a arrêt de transit et ralentissement de transit. Comme le dit Mariloé cela peut être consécutif à un stress. C'est bien de lui donner du rongeur digest quelle qu'en soit la manière ça va aider à rétablir sa flore intestinale et booster son système immunitaire mais ça ne jouera aucun rôle sur la reprise d'un transit.

Maintenant, je peux dire qu'il y a arrêt de transit total lorsque le lapin ne mange plus et qu'il n'a plus fait de crottes depuis 20h grand maximum. Mais en ce qui me concerne, je consulte si le lapin ne mange plus depuis 4h et n'a plus émis de crottes depuis 8h. Mieux vaut consulter le plus rapidement possible avant qu'un simple ralentissement de transit ne se transforme en arrêt total du transit.

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2016, 09:21 
Grand maître Lapinous

Bonjour! Merci pour vos eclaircissement, nimbo a refait ses crottes au bout de 6h et tt vas bien, ouf! Il aura mit le temps!

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure