Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Diarrhée, que faire ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2016, 00:10 
Expert des lapinous

Bonsoir tout le monde
Ce matin, comme je l'ai dit sur me topic de cabriole, ma pinou était en diarrhée... J'ai vraiment eu peur, donc j'ai tout désinfecté son habitat, et j'ai parlé avec ma mère. Si demain elle a encore sa légère diarrhée, nous foncerons au vétérinaire
Mais je ne sais pas quoi faire.. Je l'ai mise au régime foin + eau en surveillant bien qu'elle boive (j'avais du jus au cas où )
Au fil de la journée elle est allée bien mieux, mais j'ai peur d'une rechute..
Je n'ai rien introduit, d'où la diarrhée a telle pu arriver ? J'ai trop peur que ma lapine soit encore plus souffrante et de plus je pars tout le week-end..
Merci d'avance..

Re: Diarrhée, que faire ?
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2016, 07:04 
Grand maître Lapinous

Est ce qu'elle est vaccinée ?
Sinon elle sort dans un jardin? Elle peut avoir grignoté une plante bizarre.
Ou alors fait minutieusement le tour de ta maison pour voir si elle n'a pas croqué quelque chose de toxique (plante, produit menager, pot pourri, fruit, pain...)

Tu lui donnes quoi comme granulés ? Et son dernier repas de verdure était composé de qu'elles légumes ?

Bon ça fait un peu détective toutes ces questions :depite
Si tu vas vite au véto ça doit pouvoir se guérir.

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2016, 09:47 
Expert des lapinous

Ma mère refuse la vaccination, mais je me bats corps et âme pour le faire... Payer pour moi n'est pas un problème, surtout quand on aime, mais ma mère ne veut pas... J'espère juste que ce n'est pas ça.
Je ne lui donne aucun grannulé, elle ne mange que de la verdure (10% de son poids)
Heu... Dernier repas cela devait être feuille de chêne, batavia, endive, persil et je ne sais plus... Il me semble qu'il y avait aussi pisselenty, plantains et estragon. Rien qui d'habitude la mette dans de tel état.. :cry:
Ce matin, aucune trace de diarrhée, mais je la trouve trop calme, pour dire que c'est de ma Cabriole que l'on parle...
Affaire à suivre !

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2016, 11:04 
Grand maître Lapinous

Du coup c'est vraiment bizarre cette diarrhée.
Si elle est trop calme en plus >>> véto.
Peut être trop de produits chimiques dans un légume acheté ou un truc bizarre sur un légume sauvage que tu as ramassé... Est ce que tu lavés la verdure vanter de la lui donner?
Ce ne sont que mes hypothèses.

La vaccination est vraiment conseillée surtout si elle mange de la verdure sauvage (pissenlit plantain...). Mais c'est un choix à faire.
Si tu veux des arguments pour convaincre ta mère il y a un article dédié aux vaccins sur le site www.margueritecie.com

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2016, 12:11 
Expert des lapinous

En fin de matinée, une lapine plutôt vive, qui courait pas mal.
Mais je l'ai observé, et j'ai remarqué une chose bien bizarre. Toutes les deux minutes environ, elle machouille dans le vide, et ouvre grand sa bouche, comme si elle avait quelque chose qui la gênait. Problème de dents ?
Oui, je lave absolument tout avant de donner, surtout que j'ai des chats, chiens et autres..
J'ai déjà tout essayé, mais j'essayerai encore quand j'irai la stériliser et que je verrai avec le véto pour le faire en même temps, comme ça, on sera obligée de faire un rappel :PP

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2016, 12:12 
Expert des lapinous

Je lui ai donné une feuille d'endive ce matin, pour voir si son transit avait du mal, rien à signaler... Mais juste cesmachouillements très suspects...

Après un coup d'œil sur le site Marguerite & cie, j'ai vu une malocculusion... J'espère juste que ce n'est pas ça, car avant que je la récupère (vers ses 1ans et 6 mpois) elle n'était nourrie que de grannulés....

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2016, 13:35 
Grand maître Lapinous

Quand un lapin mâchouille dans le vide, il y a hélas de fortes chances que cela viennent des dents mais ça n'a rien à voir avec la diarrhée. Il faut faire un traitement pour la coccidiose également. Un lapin peut la contracter à tout âge. C'est juste une petit antibiotique à donner et le lapin en guérit très bien mais c'est important de faire ce traitement car non soignée la coccidiose peut s'avérer mortelle. Donc, je ne puis que te conseiller une petite visite chez le véto histoire de partir en week-end le cœur léger.

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2016, 12:59 
Expert des lapinous

Pascaline63 a écrit:
Quand un lapin mâchouille dans le vide, il y a hélas de fortes chances que cela viennent des dents mais ça n'a rien à voir avec la diarrhée. Il faut faire un traitement pour la coccidiose également. Un lapin peut la contracter à tout âge. C'est juste une petit antibiotique à donner et le lapin en guérit très bien mais c'est important de faire ce traitement car non soignée la coccidiose peut s'avérer mortelle. Donc, je ne puis que te conseiller une petite visite chez le véto histoire de partir en week-end le cœur léger.

J'ai dû partir en week-end, laissant ma pinou à ma maman... Elle mange très bien les léggumes durs, et je lui ai demandé de la regarder quelques instants, elle ne le fait plus du tout... Elle n'a plus non plus de diarrhée et à retrouver sa vivacité !
Si lundi elle me fait encore ses machouillements, je ne prends pas de demi-mesure, j'y go de suite...

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure