Bonjour,
Mon petit lapin de 3 ans et demi est malade, je pense à une diarrhée.
Je suis partie en week-end le samedi et dimanche (partie le samedi à 10 h et revenue le dimanche à 22 h). Il a fait environ 30° ces jours ci.
Mon lapin est resté seul dans la maison, les volets fermés, il devait faire environ 25° dans la maison. Je suis revenue le soir, tout allait très bien, j'ai ouvert sa cage, il est sorti en courant comme à son habitude.
Le lundi pareil, dès qu'il voit quelqu'un il secoue sa cage pour qu'on lui ouvre. Il courait partout dans la maison, il mangeait comme d'habitude, il jouait. Le mardi se passe tout a fait normalement.
Mais, le mercredi, je descend, et je vois qu'il ne secoue pas sa cage, il reste sur sa plateforme, il avait pas l'air en forme. Je lui ai ouvert et il n'est pas sorti. Je me suis dit qu'il était un peu fatigué, un petit coup de chaleur. Mais vers 10 h 30, il se décide enfin à sortir et je vois sur sa plateforme, un tas de crottes, plutôt mou. Il est allé s'allonger dans un coin du salon, et quelques minutes après j'ai vu un gros tas de crottes toutes molles, avec un liquide marron (de la même couleur que les crottes), il a changer plusieurs fois d'endroits et à chaque fois c'était pareil, il en avais partout -pattes, queue..), il était très fatigué, il est rentré dans sa cage et je l'ai enfermer, ça ne "coulait" plus.
Au fil de la journée il y avait quelques petits tas de crottes molles, mais ça commençait à prendre forme. Je lui ai mis un petit bol d'eau (en plus de son biberon) et une gamelle de foin (en plus de sa réserve). Il n'as pas beaucoup manger, ni bu... Il est resté immobile tout l'après-midi, il changeait de temps en temps de place. Dans la soirée, il est sorti un peu, mais c'était pas mon petit Texas de d'habitude.
Le mercredi je lui ai donner les petites tiges et feuilles qu'il y a sur les tomates cerises. Je ne sais pas si c'est à cause de ça.
Il n'as pratiquement rien manger de la journée, pas beaucoup bu, en plus il fait assez chaud (25°).
Svp, aidez-moi je ne sais pas quoi faire si ça ne s'arranges pas demain, je n'ai pas appelez le véto.
Et aussi, la température de ses oreilles changent régulièrement, du chaud au froid (le froid est sa température normal quand il ne fait pas trop chaud)
Merci de vos réponses