|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Trou dans le pelage du cou
Auteur |
Message |
Jinnyjeans
|
Message posté...: 28 Sep 2016, 14:04 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Bonjour, Il y a une semaine, je suis allée voir un élevage de lapins ( ils avaient tous moins de 3 mois ) et ils avaient tous un trou dans le pelage au niveau de la nuque ( je n'ai pas de photos mais j'imagine que vous arrivez à visualiser l'endroit... ) Est-ce grave ? Est-ce une maladie ? je ne sais pas si il faudra que j'adopte mon lapin là-bas ou si il faut que j'aille voir ailleurs pour l'acheter si c'est une signe de maladie.
|
Re: Trou dans le pelage du cou
Equifeel
|
Message posté...: 28 Sep 2016, 14:27 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Bonjour, c'est étrange que ca leur fait à tous ceci. Venaient-ils d'être vacciné? Est-il possible que ce soit alors le véto/l'éleveur qui ai mis un coup d eciseau avant?
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|
Jinnyjeans
|
Message posté...: 28 Sep 2016, 14:52 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Non, c'est juste qu'ils n'avaient pas de poils ici.
Maintenant que j'y pense, ce n'étaient que les angoras/tête de lion. Ceux qui avaient 1 mois et demi/2 mois n'avaient pas ce trou mais que ceux qui avaient plus de 2 mois et demi.
|
Lilipaule
|
Message posté...: 28 Sep 2016, 15:21 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Traitement contre les puces ?
|
|
Haut |
|
Mariloé
|
Message posté...: 28 Sep 2016, 15:57 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ça me semble bizarre ce trou. Par prudence, je te conseillerai de le prendre autre part. (forcément, je te conseillerai toujours plutôt d'adopter un lapin d'association).
Les traitements anti-puces ne doivent pas faire de trous, sinon ça veut que l'éleveur ne donne pas les produits adaptés, donc pas super...
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 28 Sep 2016, 16:31 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
soit c'est un produit pas adapté, soit c'est une tare génétique. Dans les 2 cas, je trouve ca suspect
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 28 Sep 2016, 23:09 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je pense que c'est normal. L'éleveuse a certainement fait vacciner ses lapins ce qui est un signe du sérieux de l'élevage. A ta place, je demanderais à l'éleveuse quand elle a fait vacciner ses lapins comme cela tu seras fixée en sachant que presque tous les jeunes lapins font des réactions à certaines vaccinations et l'endroit où tu décris la dépilation correspond pile/poils au point d'injection de vaccins. L'âge aussi correspond à une vaccination, les autres étant encore trop jeunes pour être vaccinés.
|
|
Haut |
|
Pissenlit
|
Message posté...: 06 Oct 2016, 21:20 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
Mon lapin quand il avait un an a eu une perte de poil au niveau de la nuque, le véto m'a dit que c'était un parasite, et que c'était fréquent dans les élevages. Je l'ai traité avec un médicament à appliquer dans le cou pendant 5 jours, et tout est rentré dans l'ordre. Peut-être que ces lapins ont tous attrapé le même parasite.
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
|
|
[ 8 messages ] |