Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

éternuement de mon choko
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Nov 2016, 22:47 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2016
Messages: 5
Bonjour,

Alors voilà il y a 3-4 semaines je suis allé voir mon véto car mon lapin de 3 mois faisais des crises d'éternuement.

Il m'as dit que c'etait une petit rihnit sans gravité car seule son nez est touché et qu'en nettoyant son nez et en lui donnant des vitamines ca irais mieux .

Il m'as aussi donner des conseils que j'ai suivis a la lettre
- litière et foin non poussiéreux
-netoyage de la cage tout les deux jours pour éviter les odeurs agressives pour mon choko


Depuis rien n'as changé il éternue encore et encore mais son etat ne se degrade pas, il est dynamique, les yeux vont tres bien...

Donc voilà pouvez vous m'aider a comprendre ce qu'il lui arrive ? Et di je dois retourner chez le véto? Car etant etudiante financièrement je souhaiterais éviter ahah

Merci pour vos future réponses


Haut
 Profil  
 

Re: éternuement de mon choko
MessageMessage posté...: 15 Nov 2016, 23:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonsoir,
heu, ton véto est -il spé nac?
Car la rhinite est rarement anodine chez le lapin et je trouve le traitement bien léger.
Si tu veux qu'on te conseille un véto qui s'y connaissent en spé nac, tu peux demander ici : http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=12295&start=400

Sinon, peux nous en dire plus les conditions de vie de ton lapin :
- d'où vient-il? est il vacciné?
- où éternue-t-il? est il mieux quand il est en sorte?
Comment est sa cage? Son bac à litière? Sa litière? Son foin?
combien d'heure sort-il par jour? Est ce qu'il court? Joue? Reste prostré?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: éternuement de mon choko
MessageMessage posté...: 16 Nov 2016, 00:13 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2016
Messages: 53
Bonsoir et bienvenue à toi!
J'ai connu ça, les éternuements chez un lapin, et je souligne les propos d'Equifeel sur le fait qu'une rhinite n'est pas anodine et que le traitement est plutôt léger. Cela peut vite dégénérer, ton lapin a l'air de la combattre plutôt bien mais ne te repose pas sur tes lauriers, car ma Ninette faisait aussi des crises d'éternuements et du jour au lendemain j'ai dû l'emmener chez le véto en urgence, un week-end, où elle est restée sous traitement une nuit entière au cabinet car son pronostic vital était engagé : elle tremblait, ne mangeait plus, avait mal au ventre et restait prostrée.
Je pense qu'il est préférable pour toi d'au moins lui faire passer une autre visite de contrôle, de préférence dans un cabinet spé nac : il vaut mieux une consult et un traitement à 60€ qu'une prise en charge en urgence et en plus de garde qui te coutera au final 300€ (c'est du vécu)
Courage à toi! :)

_________________
“Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.”

Ninette, que tu me manques <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.412s | 16 Queries | GZIP : Off ]