Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Pedro n'est vraiment pas bien.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 19:00 
Grand maître Lapinous

Voila, mon retour est fraquassant. En effet il y a 2 semaines nous avons demmenagé. Le 11 novembre, pedro est sorti et une heure plus tard il bavait et sa langue etait enflée, du coup le lendemain direction le veto, piqure de corticoide et tout. Jusqu'au mardi ça allait tres bien puis mercredi grosse rechute, il mangeait plus, retour chez le veto qui decouvre un abces, il avait maigris depuis la derniere fois qu'on la pesée, en avril il faisait 3k8 et là il fait que 2k8. On a du l'endormir pour trouver la cause (qu'on a pas trovuer car les dents sont parfaites et tout) il y avait de grands risque que le loulou ne se reveille pas. ensuite il est revenu à la maison et il mangeait que des trucs pas trop dur a manger, samedi apres midi, il a commencé a ne plus vouloir s'alimenter, direction le veto, a nouveau piqure de corticoides il etait descendu à 35 degrès donc arrivé à la maison on l'a rechauffer, à une heure du matin, monsieur s'est remis à manger une pomme, ensuite il a arreter de manger mais la veto m'avait conseillr de lui donner de la purée à la pipette. Toute les heures on lui donnait une pipette de purée. Il et très faible, on ne sais plus quoi faire. L'abces a juste été desinfecter il me semble. Il a des piqures d'antibio. La véto est assez pessimiste. Je ne sais pas quoi penser. Je m'accroche à l'idée que ça fait maintenant 10 jours qu'il resiste mais je le vois faiblir

Re: Pedro n'est vraiment pas bien.
MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 19:34 
Administrateur du site

:(

J'ai quelque questions
-la question habituelle : ta véto est bien spé nac?
- quand tu dis qu'il est sorti, tu veux die dehors? Il ne pourrait pas avoir rencontré une chenille processionnaire? Ca fait vraiment pensé à une réaction allergique cette langue qui enfle.
- c'est quoi comme purée que tu lui donne? Des granulés ramollis? Du critical care? des petits pots pour bébés? Car il faut vraiment le gaver avec un bon produit. Il a perdu énormément de poids, c'est hyper conséquent une perte aussi importante. Faut vraiment lui donner un vrai produit de gavage.
La pomme, c'est très mauvais, tu ne devrais pas lui en donner, ca n'apporte rien de bon et ca aide les mauvais bactéries à proliférer dans son système digestif, ca peut cause des soucis de transit et c'est pas le moment qu'il t'en fasse.
L'abcès est où? il est bien drainé?

En tout cas, je te souhaite tout plein de courage. :)

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 19:37 
Grand maître Lapinous

Il est sortit dehors oui. L'abces est au niveau de la gorge. Je donne de la purée de carotte maison. Il ne mange rien 'autre que de la pomme. J'ai vu passer le nom de ma véto sur internet, et apparement elle a l'air reputée en nac. Il est très faible.

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 19:43 
Grand maître Lapinous

Il fait des bruits bizarre, comme des bruit à la fin d'un cafetiere, il marche mais il marche pas droit, il se tient plus debout correctement. Mais il cherche a bouger, j'ai très peur.

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 20:34 
Grand maître Lapinous

Pedro vient de rendre son dernier souffle, nous etions à ses cotés jusqu'au bout, Papouille et venue le voir, maintenant il va falloir vivre. Comment devons nous reagir avec Papouille ?

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 20:34 
Administrateur du site

C'est en effet très inquiétant ce que tu décris

Dans le doute, demande à Pascaline si ta véto est bien spé nac pour de vrai.

Quels examens ont été faits? Prise de sang? Prélèvement de l'abcès pour recherche bactériologique?

Pedro est-il vacciné? Quand a--il été vermifugé? Traité contre la coccidiose? At-il déjà été préventivement traité contre E cuniculi? L'est-il en ce moment?

:? heu, c'est une super mauvaise idée que de donné de la purée de carotte à ton lapin. C'est ta véto qui t'a dit le le faire? C'est sucré, aucune fibre, c'est très mauvais pour le transit de ton lapin, pareil que pour la pomme. Là, il faut lui redonner une nourriture fibrée, c'est ca qui va le requinquer, le lapin est herbivore, pas végétalien et les recettes maison de gavage à la carotte (o courgette ou haricot vert), c'est super mauvais (oui, je sais que c'est écrit dans marguerite et compagnie, mais il y a des erreurs sur ce site).
Faut vraiment qu'il mange foin (ou plantes herbacées fraiches) et gavage avec de vrais produits prévus pour.

Vu la perte de poids (et la fonte musculaire qui va avec), c'est un peu "normale" qu'il soit affaiblit et que sa démarche soit un peu moins à l'aise. Mais il ne faut pas que ca cache un pb neurologique...

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 20:41 
Administrateur du site

:oops: Oh non, je découvre ton dernier message ! Oh non, je découvre ton dernier message ! :cry:

je suis vraiment désolée pour vous, pour Pedro, je suis sous le choc, je viens juste de te poster un message et heu, trop tard, il est parti...

Toutes mes plus sincères condoléances.

Pour papouille, :lap-pleure , il faut la laisser aller voir Pedro. Elle a besoin de réaliser et de faire son deuil et tous les lapins ne réagissent pas pareil. Certains vont avoir besoin d'aller voir plusieurs fois, ils vont même toucher le corps de leur compagnon et d'autres vont n'y aller qu'une fois et c'est bon.
Avec Papouille, il faut continuer d'agir comme vous le faisiez avant avec elle. Elle est bien sûre là pour vous accompagner dans votre chagrin mais il faut aussi réussir à la laisser un peu tranquille, qu'elle puisse se retrouver avec elle-même (je ne veux pas humaniser, mais vraiment, les lapins peuvent avoir un deuil à faire comme nous).
Vous pouvez lui laisser un objet qui porte l'odeur de Pedro.
Et bien veiller sur elle, qu'elle ne se laisse pas abattre. Il est possible qu'elle vive très mal la solitude, il va falloir alors lui détourner l'attention de sa peine
:lap-biz

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 20:46 
Grand maître Lapinous

Quand elle a vu que Pedro etait a bout de force et qu'il est tombé sur le coté, elle etait a coté de nous puis est allée se refugiée sous un meuble, ensuite quand il est decédé on lui a montrer, elle l'a reniflée et elle est aller se remettre ne poule sous le meuble. Depuis quelques jours elle avait changer de comportement, elle etait devenue plus caline et sautait partout. Sans doute pour se faire remarquer car on passait notre temps avec pedro.

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 20:56 
Grand maître Lapinous

Les lapins qui vivent en couple se rendent bien compte quand leur copain est malade. Papouille a du bien le sentir.
Je suis vraiment désolée pour pedro :lap-pleure Il était si mignon ce gros loulou.
Surveille bien Papouille pour être sur qu'il n'ai rien de contagieux.

(petit article pour aider les lapinous qui ont perdu leur copain : http://www.margueritecie.com/hrs/loss-supportfr.html)

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 20:56 
Modérateur

Oh non, Camillou :lap-pleure
Je suis désolée pour toi.
Pauvre Pedro. Décidément, je suis triste pour toi.
Après Boulette, voilà que tu perds aussi Pedro :lap-pleure

Il faut bien entourer Papouille. La période de deuil n'est pas toujours évidente pour les lapins.
Les animaux ressentent plus fort que nous les maux de leurs compagnons.
(Mes beaux parents l'ont vécu il y a peu avec le décès de leur chatte, le mâle restant est devenu différent, même s'ils s'entendaient colles chien et chat)

Image

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 20:58 
Administrateur du site

Je crois aussi que les animaux perçoivent la mort avant qu'elle n'arrive. Enfin, c'est mon idée.
C'est sûre qu'elle souhaitait plus d'attention pour elle aussi mais je pense que ses réactions étaient plus de l'inquiétude pour Pédro et le ressenti qu'elle avait de votre propre inquiétude

Là, elle est toujours en poule?
Si oui, faut pas hésiter à lui parler, à la rassurer, à lui expliqué même si elle sait déjà et qu'elle a compris, elle sentira vos attentions et ca la rassurera.

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 21:11 
Grand maître Lapinous

Elle est aller voir la boite qu'on a déposée sous l'escalier en attendant de lui donner une sepulture demain matin. Elle est montée dessus et tout, du coup mon compagnon a pris la decision de mettre la boite ouverte dans le salon pour que Papouille puisse y avoir accès meme si elle l'avait deja reniflé apres sa mort.
Pour ma part j'ai toujours eu peur de la mort, avec boulette c'etait horrible par ce que je l'ai retrouvée morte, mais là avec pedro c'est different car nous l'avons accompagné jusqu'a son dernier souffle, du coup on etait un petit peu préparé. Je suis tellement triste, les larmes n'arretent pas de couler.

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 21:16 
Administrateur du site

:lap-pleure

Oui, aussi dur que ce soit à faire, je pense que ton compagnon a raison de laisser à Papouille la possibilité de le voir et revoir à sa guise.

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 21:34 
Grand maître Lapinous

Elle est retournée le voir plusieurs fois d'après mon compagnon, moi je n'ai pas la force d'etre dans le salon. Papouille est retournée se recouchée en poule.

MessageMessage posté...: 21 Nov 2016, 23:41 
Grand maître Lapinous

Un petit mot pour te dire que je suis désolée pour le décès si rapide de Pedro. Je viens de perdre mon petit lapin également et je sais à quel point c'est choquant et pénible quand on les perd si vite. Bon courage à toi. :lap-pleure

MessageMessage posté...: 22 Nov 2016, 07:46 
Grand maître Lapinous

Désolée pour ton petit Pedro et pour le tien aussi Pascaline. Bon courage.

MessageMessage posté...: 22 Nov 2016, 21:56 
Grand maître Lapinous

Toutes mes condoléances pour ton petit Pedro :( ainsi qu'à toi Pascaline pour ton lapinou

MessageMessage posté...: 22 Nov 2016, 23:30 
Grand maître Lapinous

Merci :(

MessageMessage posté...: 23 Nov 2016, 12:58 
Grand maître Lapinous

Merci à vous tous pour votre soutien. Papouille est maintenant seule, j'ai l'impression qu'en notre absence elle ne mange pas, et dès qu'on revient elle mange, est ce normal ? En tout cas elle réclame pas mal de caresse alors qu'avant c'était galère pour la touchée.

MessageMessage posté...: 23 Nov 2016, 14:03 
Administrateur du site

oui, c'est normal, c'est parce qu'elle se retrouve seule.
Les lapins sont très grégaire, et elle était habitué à tous faire avec les autres, à ce qu'on veille sur elle pour qu'elle puisse relâcher l'attention (quand elle mange, quand elle dort) et vis versa.
Là, elle n'a plus aucun compagnon avec qui échanger tout ceci, faire des jeux, des câlins, des toilette mutuelle, dormir ensemble, manger ensemble, bouder ensemble.
Vous représenter un substitut d'un compagnon tant bien que mal pour elle, mais bon, elle a qd même un deuil à faire.
Certain lapin ne supporte pas la solitude, ce n'est pas dans leur nature d'être tout seul et s'y font d'autant moins qu'il ont gouter à la vie de groupe qui leur était si naturelle.

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure