Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://forum.lapinous.fr/

Eternuements
http://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=17446
Page 1 sur 1

Auteur:  Balou [ 26 Nov 2017, 11:45 ]
Sujet du message:  Eternuements

Bonjour à tous.

Je suis d abord désolée de mon absence sur le forum mais j ai eu beaucoup de changement dans ma vie et c était pas facile de tout gérer.

Je viens vers vous car je vous explique :
Il y a 10 jours Balou a commencé a avoir le nez qui coule et quelques eternuements. Le liquide était transparent. J ai appelé le vétérinaire qui m a dit d attendre le week end voir l évolution et si ca n allait pas il fallait venir.
Pas d amélioration donc direction vétérinaire (spécialisé NAC), résultat: rhinite irritative (effectivement tout a commence le jour où une de mes amies avaient mis plein de febreze dans la piece).
Traitement anti histaminique pendant 6 jours et si pas d amélioration une prescription pour fumigation.
Il y a eu un très léger mieux avec l anti histaminique puis a à nouveau plus d eternuements.
J ai donc commence les fumigation depuis hier matin.
Mais depuis vendredi soir non seulement il re éternue mais les bruits ont changé. C est a fire qu' on dirait parfois un petit chien qui aboye.. Ca fend le coeur.

J ai appelé samedi matin le veto qui m a fit que ce n était pas un critère de gravité et que je devais faire les fumigations le week end et si pas d amélioration lundi appeler pour prendre RDV.

Voilà nous sommes donc dimanche, ca fait 10 jours que tout les jours je m en gait pour Balou je n arrive pas a penser a autre chose.
Il éternue encore et quand il me voit arriver pour les fumigations il me fuit a toute vitesse.

Avez vous déjà rencontrer ce genre de situation, rgunite irritative qui dure.

A savoir que ma lapine qui vit avec n a pas été séparé ( je n étais pas la au début des symptomes) et quand j ai eu le veto il m a fit que si c était contagieux elle l'aurai déjà eu.
Elle n a rien pas un eternuements meme pas le nez qui coule.

Donc j arrive pas a saisir ce qui se passe poir Balou. Je me sens totalement impuissante.

Auteur:  Equifeel [ 26 Nov 2017, 12:07 ]
Sujet du message:  Re: Eternuements

Il a uen rhinite
Il faut retourner voir un bon véto (j'ai des doute sur le tien et sur le fait qu'il soit vraimetn spé nac, il fait parti de la liste donné par Pascaline ou M&C?)
Il faut fairre un prélèvmeent nasal, l'analyser, trouver l'agent pathogène en cause et médicamenter en conséquence (médicament, thérapie par laser, nébulisation lavage du nez au sérum phy en spray).

L'aboiement constaté chez ton lapin m'interpèle, tu peux nous en dire plus? Il se met dnas quelle postiion poru le faire, il a la tête en l'air, respiration siggfflante, bryante? Il cherche à respirer par la bouche
Je pense à u lapinn qui fait des spasmes respiratoires et qui est en détresse respiratoire, si telle est le cas, c'est une urgence vitale, je ne veux pas êtr eallarmiste, just eje mets en garde.
Tu as ue vidéo?

Auteur:  Pascaline63 [ 26 Nov 2017, 15:37 ]
Sujet du message:  Re: Eternuements

Tout à fait d'accord avec Equifeel, "l'aboiement" décrit me tracasse énormément, on penserait que l'infection est tombée sur les poumons. Le vétérinaire a trop tardé pour donner un traitement antibiotique. Une rhinite irritative dure un jour ou deux maximum une fois la cause retirée de l'environnement. Je pense que tu devrais te diriger vers un autre vétérinaire.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/