Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

vaccin et intestinet
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Déc 2017, 15:45 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2017
Messages: 1
Bjr nous venons d'acheter un lapin nain bélier. Le vendeur m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de le vacciner. Mais j'ai un gros gros doute là dessus.
Il m'a dit aussi qu'il fallait lui donner de l'intestinet donc 1 cuillère à café dans dans 300ml d'eau. Sachant qu'il faut changer l'eau tout les jours. Mon lapin, ne boira pas sa quantité entière de médicament


Haut
 Profil  
 

Re: vaccin et intestinet
MessageMessage posté...: 17 Déc 2017, 16:54 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2017
Messages: 9
Bonjour, il est nécessaire de faire vacciner son lapin contre la myxomatose et le VHD, le vaccin ce fait une fois par an . Ces maladies sont mortelles . Et puis les vendeurs en animalerie n'y connaissent rien .
C'est normal que votre lapin ne boive pas toute sa gamelle . Pour "l'intestinet" je ne connais pas ce produit ( c'est comme le "rongeur diget" ) peut-être ? .


Haut
 Profil  
 

Re: vaccin et intestinet
MessageMessage posté...: 17 Déc 2017, 16:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
L'intestinet est un produit vendu en animalerie qui permet de rétablir des crottes normales pour un lapin qui aurait la diarrhée.
Ils le conseillent souvent car le lapin, avec le voyage, le changement d'habitat etc risque d'être très stresse et peut avoir des problèmes digestifs.

Personnellement je ne l'ai jamais utilisé et je pense que si le lapin a un transit normal, ce n'est pas la peine de lui en donner.

Par ailleurs, les vaccins contre myxo, vhd 1 et 2 sont primordiaux, il faut absolument les faire


Haut
 Profil  
 

Re: vaccin et intestinet
MessageMessage posté...: 17 Déc 2017, 19:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Vu que ce petit lapin vient malheuresement d'animalerie il est primordial de :
- se rendre chez un véto spécilisé dans les nacs (voir liste des véto répertoriés come tel, il y en a très peu en france). Il est nécessaire de vérifié son âge, son sexe et son bon état de santé (80% des lapins vendus en animalerie sont malade ou porteur de maladies, souvent pas anodine).
- le vacciné VHD1 + VHD2 + myxomatose. Tous les vaccisn ne doivent pas être fait enn même temps pour minimiser les risque de réactions secondaires, surtotu chez un jeune lapin qui a été mal sevré et bc trop tôt (cas de tous le slapins d'naimaleries), mal nourris et élevés dans des conditions déplorables. Le mieux est d'utiliser le filavac qui fait vhd1&2 (attention ne peut être fait qu'à l'âge de 10 smeaines, attention l'âge donné par les animalrie est souvent faut : le lapin est souvent bien plus jeune (à peine 5 smeaine est passé poru un 2 mois) + un vaccin contre myxomatose 2 smeaiens plus tard.
- le faire vemrifugé (panacur 2X 5j avec uen pause de 10j entre les 2 série) + le traité à l'anticoccidien.

Et dire qu'il y a des éleveurs sérieux qui sélectionnent leur généteurs, les testent poru ne pas transmettre de maladies, élèvent enn éducant le spetits dans de super condition font tous les traitement et vaccisn scités si dessus, le tout en proposant des lapereaux à moisn de 50e (et à la rubrique adoption d ece forum, il y a des lapereaux àà donnés qui otn reçus tous ces bons soins). Mais bon, les animaleries ont bon avenir, il y a encore pleins d egens qui les soutiennetn par leur achat. Snif, on arrive pas à avance rsur la condition animale.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: vaccin et intestinet
MessageMessage posté...: 17 Déc 2017, 19:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
l'intestinet comme le rong'digest sotn de sproduits commerciaux, qu'on retrouve plus souvent dan les animaleries, vboutique et véto non spé nac que chez le svétos spé nac. Totu simplemetn car ces produits n'ont pas démontrer leur efficacité chez le lapin. Ce dernier à un systuème digestif hyper acide, le produit est détruit avant mêem d'arrivée à l'estomac, il n'a alors aucun effet.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.863s | 14 Queries | GZIP : Off ]