Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 16:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
J'espère que tout va bien se passer. Nous attendons des nouvelles ...


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 17:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je viens juste de rentrée du travail, je n'ia pas pu poster plus tôt, j'ai fais jorunée continue de 6h à 17h...

J'ai tel à la clinique 2 fois c ematin : à 8H30 et à 11H.
8H30 :
J'ai eu l'avs qui s'occupe de lui (celle que j'ai vu hier avant la véto).
Il a mangé toute la verdure qu'lele lui avait mis poru la nuit. Il nne touche ni au foin, ni aux granulés.
Elle a eu quelques crottes, elle m'en parle car elles sotn là, mais rien d efolihon, on parle juste de quelques crottes avec du poil dedans.
La véto n'était pas encore arrivée, elle allait voir avec elle si elle continuait les vgabages à ce rytme ou les baiser un peu pour l'encourager à manger de lui même.
Elle m'a demandé de rappeler plus tard qu'elle puise fair ele poitn avec la véto.
Elle lui en a donc remis pour la journée : il la mange bien
A 11H30 : j'ia eu une autre abvs qui a été se renseigner aurpès de ses collègues
La véto (que je n'ai pas eu au tel) lui a refais radio : pas d'évolution dpeuis la dernière radio, l'estomac n'a pas grossi plus, pas de gaz anormal, quelques corttes en formation. JuniorJunior remange de lui même toute la verdure qu'on lui met. J'ai pas compris s'il mangeait ou pas du foin. Ils otn diminuer les gavages vu qu'il remange de lui m^me et je crois qu'il boit. Il avait refait quelques crottes dnas la matinée, rien de folichon mais assez poru ête encourageant.
La véto continue donc la même prise en charge depusi son arrivée vu que Junior.
Il refont le point avec moi dmeain matin mais si ca continue comme ca, il est prévu que Junior sorte d'hopitalisation demain soir.

Ca me laisse dubitative.
Junior ne va pas pire, mais bon il ne va guèe mieux non plus, en tout cas, ce matin l'amélioration n'était à mes yeux pas "wahoo".
Je crois que c'est que la véto spé nac ne bosse pas ce wend. C'est alors pas plus mal que je le récupère, au oins si elle ne boose pas, moi, j'ne prendrais soin et ourrais le transferré dans uen autre clinique si besoin.

Je rappèle la clinque ce soit poru reprendre des nouvelles.

Je suis très déçue poru cett eprise en charge, je n'y trouv epas la confiance que j'espèrais obtenir.

Pour comparaison, quand j'ia fais hospitalisé Teddy, qui était pourtant mal en point, j'étais quand mêem sereine. C'était la première fois pourtant que j'avais un lapin hostipalisé. Alors que je pouvais aller le voir, des 5j complet où il est resté à la clinique, je n'y suis pas aller car je touvais ca pas raisonnable.
Là, j'aurais pu, je retournais voir Junior, lui aurais emmener de la verdure fraiche, l'aurais fait manger.... (vraiment aujorud'hui, c'est impossible. Je pensais pas finir aussi tard du travail, je néglige mes autes animaux faut que je m'ne occupe). J'ai laissé assez de verdure pour jusqu'à venddredi, qu'il sorte ou pas, j'irais voir Junior. Ca me fais suer qu'lele n'ai pas voulu de mon foin, j'aurais du insisté. Certe, il est moins joli que son foin elle m'en a fais la remarque. Il est un peu grossier, mais il est fait sur ma prairie, mes lapisn y sont habitués, ils se jettent dessus quand il l'ont alors que le foin acheté mercredi poru me dépanner en rentrant de counnon, ils n'en veulent pas (16€ le sac !!! gloups). J'ne donne une qunaitié phénoménal, ils trient, c'est renouvellé 3 X jour. Junior aurait peut être mangé plus son foin car ben c'est son foin.
Bref, je suis vraiment déçu.

Mais l'esentiel est que Junior s'en tire bien, je continue d'y croire et espère de tout coeur pour lui que ca va aller !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 28 Déc 2017, 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 18:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Le fait qu'il ne mange que de la verdure m'interpelle. A-t-on vérifié les dents ?

Par contre pour la prise en charge, je ne la trouve pas top du tout. On ne laisse pas sortir un lapin de clinique lorsqu'il n'est pas à 100% guéri. Je pense que l'on s'en "débarrasse" pour les fêtes. C'est vraiment l'effet que ça me fait. Donc, il y a vraiment un manque de sérieux là !


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 18:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est vrai que la prise en charge est un peu légère... A la clinique normalement il ne laisse pas sortir le lapin tant que le transit n'est pas redevenu totalement normal, et là c'est quand même encore fragile..

Enfin bon, voyons le côté positif : la situation ne s'est pas dégradée, et il est observé nuit et jour. Il faut espérer que ça continue comme ça et que les poils soient bien évacués avec les jours.

Continue de nous donner des nouvelles !
Et plein de bonnes ondes encore et toujours pour Junior


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 18:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est exactement l'impression que ca me fait : c'est les fetes, on va pas confié ca au vét de garde. (quelque part, c'est tant mieux, ces confrères n'y connaissent rien au lapin )
Je suis vraiment étonné decce revirmeent de situation hier, on parlait de probable opé, aujorud'hui d e probable sortie, c'est la douche écossaise pour moi.
Mias c'es tun mal piru un bien, si je récupèe Junior, je pourrais le fair ehospitaliser ailleurs. (mais où? Faut de nouveau toruvé le véto spé nac de garde ce w-end).

Chez moi,Junior mangeait encore du foin jusqu'à lundi soir. Normalement ses dents sont bonnes, mais c'est une piste à exporer, je n'y avais pas pensé. Je demanderais demain uen radio de ses racines dentaires.
Après, Junior est habitué à manger de la verdure, peut être que ca l'attire plus que le foin ou granulés.
Ses 2 parents ont d'excellantes dents (sa mère à 4 ans et son père 5,5 ans et aucun soucis dentaire ni de santé autre).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 18:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je viens d'appeler la clinique. Je suis tombé sur la même avs que ce matin 11h30.
Elle venait justement de lui nettoyer sa cage et de le gaver.
Junior à manger de lui même, mais moins que la nuit passée. Il continue d'y avoir au fil de la journée quelques crottes (j'ia pas plus de précisions). Ils otn continuer injections tout au long de la journée et le gavage.
Je lui ai suggeré de parlé à la véto du soucis dentaire : elle me dit qu'ne général la véto contrôle ceci en premier quand on lui emmène un lapin en arrêt de transit.

Je dois rappeler demain matin à 9h mais à priori, uen sortie est bien prévue poru demai soir, 17h (le tmeps que je sorte du boulot et aille le chercher. ).

Brref, on va me redonner un lapin loin d'être au top de sa forme. j'ai le sentiment que son hospi n'aura pas servi à grand chose de plus que le perfuser.

Je suis vraiment déçu par cette prise en charge. C'est pas la prmeière fois que j'allais là bas, j'y suis aller pour Pitchoune accidentéée à la colonne vertébrale, câline qui a été énuclée, Joé qui m'avait été réorienté vers spé nac et poru d'autres cas, rhinite par ex, très bien pris en charge. Donc j'y allais confiante, mardi (Mariloé: c'est ton ancienne véto).
Mais là, c'est la dégringolade poru moi.
Je ne passerais plus par cette véto, sauf si j'ai pas d'autre véto spé nac de dispo.

Demain matin j'appèle la clinique du docteur goin, j'essaie de l'avoir au tel, voir ce qu'il en pense et s'il faut hospitalier Junior chez lui ou tenter un retour à domicile et voir. J'epère qu'il me répondra et ne m'en voudra pas d'avori été ailleurs.
Je sssi apte à faire les piqures, peut ête que la véto actuelle pense que je saurais gérer sa prise enn charge?
Et les perfusions elles ne sont plus utiles?


Sinon ,je ne pense pas qu'il y ai un vrai suivi la nuit. Cen'est pas uen clinique qui assure un service de garde H24. Peut ête ont il quelqu'un qui repasse le soir et ou commence plus tôt le matin peut ête des caméras de surveillance, masi quelqu'un sur place la nuit, je ne pense pas.


Rah la la, que d'inquiétudes, que d'inquiétudes.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 20:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
La prise en charge est vraiment à désirer... C'est déstabilisant.
Un jour c'est tout noir il faut opérer et l'autre tout blanc il peut rentrer :? Rah non, si en plus Junior n'est pas bien, on peut pas dire ça.

:? Je ne comprends pas pour le foin. Si ton petit bout kiff ton foin et qu'on lui change sa paraît normal qu'il n'en veut pas. La vétérinaire n'a pas été très futé je trouve. :?

Qu'il revienne auprès de toi, au moins tu pourras être soulagée qu'il est des soins jours comme nuits (même si c'est épuisant, nous on continuera à t'encourager dans cette épreuve ! On t'enverra des bonnes onde )

J'espère pour toi que tu pourras avoir un autre vétérinaire. Qui pourra te rassurer et prendre en charge même le weekend et même les fête.
Courage courage courage !

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 20:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est vrai que c'est déstabilisant :stupefait
Au moins, tu ne devras pas justifier le pourquoi pour le reprendre et l'emmener ailleurs.
J'espère que sa nuit se passera mieux et que tu le récupéreras dans une meilleure forme

En tout cas, on pense toujours fort à lui :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 20:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je nne travaille pas samedi, dimanche et lundi qui vient, du coup, oui, je pourrais gérer les soins de Junior.

Après, le but de faire hospitalisé, c'est d ene pas récupérer un lapin avec encore des soins à faire joru et nuit.

Pour moi, un arêt d etransit (ou très gros ralentissement vu qu'il y a encore quelque crottes) est un cas habituel du véto nac. Surtout que là, j'emmenais un lapin vif, pas fiévreux ni en hypotermie, ni en état de choc. Certes un lapin pas en forme depuis quelques jours, mais pas non plsu à l'agonie ni en état complemtent critique et quasi irrécupérable et je ne pensais pas que me troomper en allant dans cette clinique aurpès de cette véto.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 20:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Vraiment pas simple ton histoire Equifeel :/ J'imagine que tu ne dois vraiment pas savoir quoi faire...

Ce que je lis de positif dans tout ça, c'est qu'il y a des poils dans ses crottes. Ca semble bête, mais ça veut donc dire que les poils "sortent" et ne s'imbriquent pas complètement dans l'estomac :)

Je comprends vraiment ce que tu vis en ce moment, je ne sais pas si tu t'en souviens mais c'est quasiment en tous points ce que j'ai vécu avec Jun il y a pile un an, il était tombé malade le 28 Décembre. Tout comme Junior il n'était pas en état de choc, mais son état n'était pas au top, en dents de scie. Un coup crottes, un coup pas crottes, un coup il mangeait, un coup non... Bref il avait fini par être hospitalisé chez le dr Q. début Janvier (je n'étais pas sur Paris au départ, il avait eu les premiers soins par un véto non spé). Tout comme pour Junior, j'avais été très déçue. On me disait qu'il crottait, arrivée sur place j'ai compris qu'il faisait en réalité une dizaine de miiiiiiiiicro crottes par jours, mais aux yeux des vétos c'était très bien. Il ne mangeait toujours pas ou presque, mais d'après eux son état justifiait une sortie... Et pour le coup, c'est en revenant le chercher que je l'ai trouvé en état de choc, alors qu'en arrivant il était plutôt bien. Je l'ai repris car je ne supportait pas de le voir là bas dans un si piteux état avec des vétos qui n'avaient pas l'air de s'en inquiéter. J'ai vraiment vraiment cru le perdre quand il est rentré, il est resté prostré sans bouger, manger ou crotter pendant presque 3 jours, une éternité... Comme Junior les radios n'étaient pas foncièrement mauvaises, on n'a jamais vraiment sû d'où venait le souci.
Il a mis plus de deux semaines avant que son état s'améliore, mais il était auprès de moi et je pouvais le surveiller, et être auprès de lui en cas de souci (on en revient à mon post sur le départ de nos loulous : je voulais être auprès de lui, au cas où). Ca a été très long mais il a repris du poil de la bête tout tout doucement, ça m'a semblé une éternité.

Bref je raconte un peu ma vie et tu connais déjà l'histoire, mais tout ça pour dire que le ramener chez toi n'est pas forcément une mauvaise idée : il sera dans un environnement familier, tu pourras le solliciter pour manger, boire, bouger... Et il s'y sentra en sécurité. Malheureusement, beaucoup de cliniques rendent des lapins en moyenne forme, et je pense aussi que certains lapins se rendent un peu malade du fait d'être enfermés dans une boite chez un véto, avec du bruit, des odeurs etc et rien de très familier. C'est peut-être le cas de Junior, il se sentira peut-être mieux auprès de toi :) Plein de pensées !!!


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 21:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ton message est très pertinant et tu as bien fais de me remémorer l'épisode vécu avec Jun. Je me souviens comme tu avais galéré à le faire soigner.
C'est e effet uen bonne chose qu'on retrouve du poil dnas ses crottes, ca prouve qu'il l'évacue comme tu dis (évidement ca aurait été mieux qu'il ne l'avale pas, on est bien d'accord.

Effectivement je pense que parfois l'hospitalisation en elle même peut retarder la guérison du lapin à cause du stress vécu.
C'est poru ca que quand mes lapins ont été castrés et mes lapiens stérilisées, je les ai récupéré très rapidement, juste après leur réveil poru qu'ils regagnent leur lieux d evie habituel, snas attendre de voir si l'appétit et le transit revenait. Après, c'est aussi car j'étais chez moi H24 à cette époque, donc en capacité de gérer le post op, avec le smédocs qui faut à la maison et la possibilté de ramener au véto si besoin.

Junior était vraiment content de me voir hier, c'était flagrand, sans antropomorphisme de ma part. Il était content d'avoir sa caisse et que je lui donne d ela verdure. Il était content que je le prenne sur mes genoux (j'étais assise par terre).
Il sera en effet peut être mieux chez moi.
On verra bien.
J'espère qe j'aurais au cas où l'arsenal poru bien le soigner.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 23:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est justement le comportement qu'il a adopté lorsque tu es venue qui me fait dire qu'il serait mieux auprès de toi.
En opposition, lorsque j'étais allée voir Jun il ne m'avait pas même adressé un regard, pas une oreille n'avait bougée, vraiment en état de choc j'étais dépitée. Donc ton Junior est encore "en forme", il est content de te voir, ça lui fait du bien et je pense que ça peut le motiver à bouger, donc digérer, et manger. Car l'activité joue aussi beaucoup dans le transit, et chez le véto il doit être dans un tout petit truc, vraiment pas de quoi galoper et activer son transit :/


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 03:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Dans l'état de ton loulou, je pense que revenir chez lui avec toi qui est au top pour assurer la post hospitalisation est une bonne chose. Tommy avait aussi été hospitalisé dans une autre clinique qu'à Lille pour son trichobézoard et finalement, les vétos un peu dépités que la situation stagnait me l'avait rendu. J'ai fait tous les soins sur leurs conseils durant 3 mois, 3 mois de perfusions, d'injections, de médications par la bouche, de massages, de gavages et puis le miracle est arrivé. Par contre, à Lille, lorsqu'il a eu plus tard des arrêts de transit (il est toujours resté délicat de ce côté), jamais on ne me l'a rendu sans que le transit ne soit nickel et Tommy aimait bien cette clinique. Il faut dire que les asv sont d'une douceur exemplaire, que les vétérinaires sont au top et disponibles jour et nuit et que les conditions d'hospitalisation sont exemplaires (les lapins ne sont pas en cages mais dans d'immenses parcs). Je ne compte plus les fois que Tommy a été hospitalisé et pour son transit et pour sa pasteurellose, jusqu'à un mois parfois et je retrouvais toujours un lapin super bien dans ses pattounes. C'est bien simple, lorsque qu'il n'était pas bien et que l'on apprêtait tout pour les 2h30 de route, il était tout content et arrivé à la clinique malgré que parfois il était très mal, il faisait encore des léchouilles à toute l'équipe. Comme quoi une clinique à l'écoute de ses petits patients et très compétente peut faire toute la différence dans la guérison d'un animal.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 05:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne savais pas qu'ue clinique mettait des lapisn en parcs.
Là, je ne connais pas les conditions de détention de Junor dans cette clinique, mais je pense que c'est très claissque : ils doivent avoir 1 ou 2 salles avec des cages classiques, fait pour tout animaux. J ne serais pas étonné qu'il se retrouve entre un chat et un chien. Bieen sûre, il est alors isolé, cloisoné, mais les bruit et odeur sont là.
Je ne sais pas dnas quel condition Teddy était hospitalisé, je sais qu'il était en cage, mais le véto là sorti aussi pouisque quand je l'avais au tl, il me disait que Teddy bougeait bien, courrais déjà.... Et le coup d elui avoir rammasser d el'herbe car il savait que c'était uen grande habitude alimentaire de teddy, j'étais resté scocher quand il m'a dit "il a bien mangé l'herbe que je lui ai ramasser chez moi".

Le soucis si je le récupère et qu'il y a besoin de le perfuser, ben je suis coincé : aucun véto de mon département ne sait perfusé un lapin j'ia fais le tour. Ou alors, il me le rende avec le catéter en place, des poches de perfusion au cas où + kes exolcation et si besoin je prends le relais (à l'aide d'un véto ). Je ne sais pas, je ne pens epas que ca se fasse. Les injections et totu le reste, pas d esoucis poru moi.
Je ne réveillonne pas, je serais tranquile chez moi, donc vraiment aucun soucis poru m'en occuer y compris la nuit.

J'ai encore en travers de la gorges le fait d'avoi dû me déplacer comme ca mercredi poru avoir des nouvelles, mais au moins oui, je pense que ca a rebooster Junior de me voir; il a naviguer un peu dans la pièce (au moisn c'est bien il m'otn vraiment laisser uen salle où je pouvais être ave clui, c'est chouette comme attention)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 15:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Pour les perfusions, comme je suis infirmière, cela ne posait pas de problèmes en plus je prenais les plus fines aiguilles qu'il existe sur le marché par contre si tu ne sens pas de le faire en intraveineuse, tu peux injecter les fluides en sous cutané c'est plus long pour faire effet mais ça agit pareil.

La clinique de Lille est spécialement équipée pour les nac (ils n'y a que quelques clients chiens et chats) mais chaque espèces a sa propre salle d'hospitalisation (c'est quand même une grande clinique). Si les chinchillas, les rats, les souris et autre petits rongeurs sont dans la même salle que les lapins, les cochons d'Inde sont dans une autre qui leur est spécialement réservée car il font beaucoup de bruits qui pourraient déranger les autres animaux, les chats, les furets, les reptiles, et surtout les chiens (pour le peu qu'il y en aille) sont à l'autre bout de la clinique pour ne pas perturber les animaux de proie de par leurs odeurs et de par leurs aboiements (tout est isolé point de vue bruit) pareil pour les oiseaux qui ont leur propre salle également. Les lapins sont dans de grands parcs dans lesquels sont installées leurs cages de transport pour qu'ils aient un repère de leur chez eux. Les parcs favorisent la reprise du transit car ils peuvent y bouger et même y courir. En fait, dans cette clinique où ils reçoivent comme patients une majorité de lapins, tout est conçu en fonction de leurs besoins. On doit juste apporter le foin auquel ils sont habitués si on veut, des doudous si on le désire et leurs granulés pour ne pas changer d'alimentation. Les légumes sont donnés sur place et on vous demande leurs préférences et leur tolérance. Certes, la journée d'hospitalisation n'est pas donnée mais quand je compare avec certaines cliniques qui sont de véritables horreurs, le prix est le même.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 16:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est vraiment le top cette clinique
Un hôtel 5* :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 17:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je n'en changerai pour rien au monde même si je sais qu'il y a des vétérinaires aussi compétents voire plus car mon véto leur demande de temps en temps conseil (notamment pour la tubulure de Tommy). La clinique est conçue en tous points pour le bien-être des animaux et surtout la prise en charge de la douleur est une de leur plus grande priorité car ils jugent qu'une bonne prise en charge et beaucoup de câlins aux animaux est un grand pas vers la guérison. Des visites quotidiennes aux petits hospitalisés sont organisées pour leur moral, etc. Vraiment, c'est génial d'ailleurs dans leur pub ils disent : le nac le plus ultra et c'est la vérité !


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 18:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Alors, Junior est bien rentré ?
Quelles sont les dernières nouvelles ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 19:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est vraiment top cette clinique Pascaline, tu m'en avais déjà parlé mais j'insiste, elle a l'air top ! Quand Jun était en hospi il était dans un espèce de petit "box", par chance il avait un des plus grands mais ça reste minuscule, et surtout il avait un oiseau pile au dessus de lui qui hurlait dès qu'il voyait du mouvement... Sauf que la salle d'hospi donnait directement sur la salle de consultation, il y avait du passage en permanence car c'était un couloir en fait, ni plus ni moins, donc les assistantes, les vétos etc passaient devant les cages en non-stop, l'oiseau ne faisait que d'hurler, et Jun n'avait pas un seul moment de calme car il était pile devant la porte ouverte de la salle de consultation (autant dire dans la salle de consult) et il y avait donc du mouvement en permanence... Je pense que ça a joué dans son état de choc, il avait dû en quelque sorte se blinder et ne réagissait plus à rien, il ne m'avait même pas reconnue...

Malheureusement rares sont les cliniques comme la tienne, c'est pour cette raison que je ne m'inquiète pas trop du retour de Junior : à la maison il sera dans un environnement calme, ce qui n'est probablement pas le cas à la clinique, il aura ses bruits, ses odeurs... Bref je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de le ramener, surtout si les vétos sont désinvestis de son cas et n'ont pas prévu d'en faire plus pour lui...

Je rejoins Pascaline aussi, je ne suis pas du tout infirmière ni rien, mais si tu n'es pas habituée aux perfs je pense qu'en injection c'est déjà très très bien. La grande majorité des gens ne savent/peuvent pas faire d'injection, donc si tu es à l'aise avec ça c'est déjà un énorme bonus pour lui !! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 19:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca y est on est rentré.

Je suis resté une heure avec la véto, on a bien discuté, elle est toujorus aussi agréable.

Pour elle, la visite que j'ai fais à Junior mercredi la complêtement rebooster : depuis, il s'est remis à manger et à refaire des crottes, son évolution a été vraimetn très bonne en quelques heures.
La radio faite hier montre une nette évolution favorable (elle me l'a montré) : estomac revenu à sa place, plus aucune dilatation aucun gaz et pleins de crottes en formation.
Hier, il a visiblmeent pas mal fait de crotte selon elle et aujirud'hui, on est à 80% de la norme niveau quanntité. Ses crottes sont belles.
Elle me le rend car poru elle, il sera mieux chez moi car j'en prend bien soin. Elle est dispo demain matin au cas où et souhaite que je l'appèle pour lui donner des nouvelles.
Chez eux, Junior était dans un grand boxe avec des sorties qu'il puisse bouger une pu, mais bon le tmesp est compté par sortie.
Elle m'a dit qu'il fallait pas que je panique, que c'était normale qu'il n'y ai pas de reprise tout de suite et qu'il allait attendre 48h. Je lui ai dis que j'avai pas paniqué, juste que je n'avais pas pu avori els rensseignemetn par téléphone à aucun de mes appels, que donc oui, je me suis alors déplacé malgrès la distance. Je suis calme et plutôt ddouce mais elle a dû comprendre que ca m'avait agacé de faire le déplacement. Elle m'a dit qu'il fallait que je dmeande à lui parlé : mais ca a été impossible.
Bref, si cette véto est vraiment bien (et elle continue de se former, d'aller en colloques), j'ai plus de mal avec ses collègues et le fonctionnement de cette clinique.

Niveau traitmeent : j'ai des injections ) faire + médocs. Pas de gavage, il remange de totu et boit d elui même.

Niveau tarif : j'ai payé en gros la même chose, à 50€ près pour les 3 jours d'hospi avec soin pour Junior que les 6j (dotn un wend complet) et l'opé compris de Teddy.
Ca représente uen très grosse somme pour moi, tout confondu, j'en suis à 2500€ de frais véto en 2,5mois, piouffff.

On crois eles doigts pour que cet épisode Junior et arrêt de trnsit soi derrière nous et que je ne vois plus aucun véto avant une long moment !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
 [ 249 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.334s | 14 Queries | GZIP : Off ]