Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 16:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bon courage pour la route Equifeel.
Il devrait être motivé à manger avec toutes ces bonnes choses.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 16:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Oh purée...

Allez mon petit Junior, ça va aller, je suis triste pour toi Equifeel... Franchement, AVS aurait pu dire plus.
Je t'encourage avec de bonne onde, franchement, j'espère que quand tu verras ton petit loulou il sera rassuré et te fera des belles crottes.
Je croise les doigts, tu as tenu jusqu'a maintenant avec lui durant tout ce week-end.
J'espère que le vétérinaire pourra répondre à tes question.
:pouce J'attends ton retour avec impatience. Avec l'espoir de bonne nouvelle !

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 16:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Courage pour la route. On pense 1 vous 2

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 18:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Plein de douces pensées pour vous deux :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 20:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Des nouvelles ???

Plein de bonne ondes pour vous 2 courage Equifeel on est de tous cœur avec toi

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 20:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je viens de rentrée.

Nouvelles très mitigée.
L'avs m'a remis Junor dans uen salle d'ausculatation laissé à ma disposition. Je l'ai posé au sol, lui ai présenté sa litière dnas laquelle il a été immédiatement un de ses tapis (j'avais déjà laissé sa boite de transport avec sa couverture, que ca lui fasse une cachette connue).
Je lui ai présenté de la verdure : persil, herbe, fanne de carotte. Il a de suite mangé uen fane de carotte. Puis du paltain, puis re fane de carotte.
Je lui ai trouvé bonne mine.
Je suis resté peut être 10-15 min seule avec lui, a llui parlé doucement à le regarer manger, sans le prendre, sans l'em^beter.
J'avais espoir que sa litièr elui donen envie de faire.
Puis la véto est venue.
Pour elle, l'état est stationnaire car il est ni empiré, ni améliroré. Elle a eu une dizaine de crottes depuis son hospitalisation. Les crottes sotn pas spécialement petites mais elles sotn pleien de poil, c'est ce qui explique la taille. A la palpation, l'estomac n'est pas plus dilaté, on ne sent pas de gaz, il n'est ni dur ni douloureux. Ca c'est positif.
Junior ne pang epas seul, il est gavé quasiment toutes les heures car il accepte que quelques ml à la fois de critical care.
Il est sous perf, il a été débranché le temps de ma visite (50 minute car ca ferme à 19h)
il a un équivalent de l'épémrid en pucure + mocylium + morphinique + fibreplex (je lui en aivais donné chez moi) + paraffine+ antibio
Je ne suis pas étonnée par ce traitement c'est celui auquel je songeais hier en le déposant.
Junior est tès apgéable aux soins, il s elaisse super bien faire, le touche pas au cathéter, c'est unn amour. il ne bouge pas mais n'est pas postré.
Il n'y a pas eu de nouvelle radio, la véto à l'habitude de n'en faire qu'à 48h sauf si dégradation? Pas eu de vidange de l'intestinnc car pas de gaz. Pas de prise d esang car état gééral bon.

Niveau suite des soin : on se dirige à grand pas vers la chirurgie. Si d'ici demain matin ne transit n'a pas revenu, ca sera le cas poru éliminer les petits bouchons qu'il y a à droite à gauche et éviter un gros bouchon.

Elle ne l'a pas mis sous antiaccide car pas utilie, il n'a pas d'Ains.

On a un peu discuter et elle a répondu à mes questions.
Elle n'a pas voulu de mon foin qui est moins beau que le sien.
L'avs a pris les affaires de teddy et la verdure qu'elle va lui donnée vu que Junior appréie en avoir et que c'est ojk pour son régime actuel, c'et bien fibreux.
Elle m'a laissé seule à nouveau avec Junior que j'ai épouillé (j'avais oublié les brosses), il mie toujorus autant. Plus jamais d'angora, je susi vaccinée ! (ses poils font 12 cm de long). Je l'ai posé aussi un peu plus loin que son bac à litièr,e voir s'il se déplaçait, si ca ne lui donnait pas envie de crotter sur ce sol noiuveau (Junior est propre habituellement). Mias il connait peu le carrelage. Il est venu vers moi, a voulu que je le prenne sur mes genoux, je l'ai masser, les câliner, il était content d'ête avec moi.

il m'a fait pipi dessu aussi, le jeans avec la cuisse en dessus, c'est moelleu, ca l'asperge pas !

Je suis f^^achée d'avoir dû faire la route pour qu"on réponde à mes questions.
J'entends bien que la véto était débordé, les véto spé quelques chos ele sont toujours, masi concrêtemetn elle aurait perdu moins de temps à me répondre en 3 minutes au tel (je ne tiens pas la jambe aux vétos quand ils appèle, je sais quil sont attendu ailleurs) qu'à me recevoir
La route a été pénible, neige à la fin (c'est ce qui fait qu'elel a pu ête dispo pour moi, ses 3 derniers rdv ont été annulés), fatigue. Je ne pens epas que les avs se rendent compte. La route à refaire dans l'autre sens. Le pri ausi, c'est de l'autoroute quasi tout le long, j'ne ai poru 45e d efrais, ca compte quadn on est au smic.
Et puis, pourquoi ce qu'elel m'a dit là, on me l'a pas dit au tel?
Sinon véto symapthique, pas de soucsi là dessus.
Mais ca valide les échos que j'ai eu de connaissances qui ni vont plsu pour leru chien chat : la clinique a mauvaise réputation. Mais cette vétoo nac est bien pas de soucis.

Bref, à l'avenir, je pense garder cette véto sous le coude mais continuer avec le docteur qui a opéré Teddy en première itentiion. Il est plus loin mais le contact est meeilleurs, j'ai pas à poser et insister poru savoir juste ce que mon lapin a, ce qu'il a reçut et comment il va.


Les filles, je ne vous câche pas que ce soit, je suis à bout, les larmes me viennetn aux yeux, je suis fatiuée et dépitée, j'ai peut pour Junior, je ne suis ni sereine ni confiante. Teddy était pourtant bien plus mal en point.

Elle a mon accord pour opérer Junior demain matin si nécessaire et mon accord por arreter si ca ne nécessite.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 21:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je suis peinée pour toi :triste:
C'est vrai que faire autant de route pour ça... Mais au moins, tu as pu voir Junior, lui donner de bonnes ondes, le câliner :lap-biz
J'espère que la nuit se passera mieux que jusqu'à présent et que l'opération puisse être évitée

Encore tout mon courage et mes pensées (tu seras d'ailleurs ma 1e pensée à mon réveil demain matin :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 21:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est très gentil.

J'aurais su tout ca au tel, j'aurrais peut être été assez rassurée pour ne pas faire la route. Au moins j'aurais su et pu juger. J'aurais su patienter jusqu'au nouvelels du lendemain.

Je suis contente d'avoit vu Junior et lui aussi. Il avait le regard vif, pas du tout peiné.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 21:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Junior, qui a besoin de vos ondes !


Fichiers joints:
junior adulte.JPG
junior adulte.JPG [ 266.11 Kio | Vu 3597 fois ]
junior (2).jpg
junior (2).jpg [ 108.46 Kio | Vu 3597 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 22:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Junior est très beau et a effectivement un sacré pelage.
Je ne comprends pas non plus que tu aies été obligée de te déplacer pour avoir des infos ...
Cela dit, Junior en a profité.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 00:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Plein de bonnes ondes envoyées.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'on opère si vite. C'est somme toute une opération lourde et dangereuse et qui doit vraiment être pratiquée par des pontes de la médecine nac (sur le coup, j'aurais 1000 fois plus confiance chez le docteur G). Tommy a eu un énorme thrichobézoard à l'estomac, il prenait les 2/3 de celui-ci et on a réussi, en 3 mois certes, à le dissoudre en gavant, en hydratant et sous médication. Trois mois de gavage ! Oui, il y a eu l'accoutumance à l'emeprid mais en fin de compte la boule de poils a fini par se dissoudre. Bon, il y a quand même plusieurs années de cela et l'opération avait un taux de réussite de 5% à l'époque. Maintenant, on opère peut-être plus vite car le taux de réussite avec les avancées de la médecine vétérinaire est plus élevé.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 01:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Citation:
sur le coup, j'aurais 1000 fois plus confiance chez le docteur G)


moi aussi

mauvais choix de véto spé nac de ma part :(

3 mois, c'est énorme, je comprends mieux sont accoutumence.

Elle et le docteur G n'ont pas le même regard sur cette opé. Lui m'a bien parlé des risques, d'opé lourde, dangereuse, taux de réussite assez bas (bon, chez Teddy, on était sur un arrêt de transit brutal et aigü niveau distorsion de l'estomac).
Elle n'a pas du tout évoquer ceci, à l'écouter, si je n'avais pas eu l'expérience récennte de teddy, j'aurais cru à une opération assez facile, elle n'a pas parlé des risques post opé et parle de 50% de réussite. (prensque la même chose abonnncé pour Pitchoune, mais là, risques bien annoncés). Elle a insisté sur le fait que ce bon taux était dépendant d'une opé réalisée tôt.
Ce n'est pas un acte anodin comme opé, sans parlé quelque part aussi de l'aspect financier, je crains qu'elle ne soit plus chère que son confrère, ca fait uen somme aussi pour moi. (que je dépenserais, c'est pas le soucis, mais si on peut éviter et tanter autre chose qui ne soti pas plus mal pour le lapin)

Ca me parait très compliqué à présent de transferrer Junior de cette clinique à celle du docteur G (plus de 4h de route entre les cliniques)

Je m'en veux, à la suite de l"opé de teddy, j'avais déjà trouvé que ce véto était plus compétent et j'ai eu un meilleur filing (même s'il reste très bon avec cette véto aussi).

J'ai sans doute donné mon accord pour l'opé trop vite.

Rhafff, pas simple.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 05:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bon, ben nuit agitée, j'ai peu dormi, vous immaginez bien pourquoi....

J'appèle la clinique dès son ouverture, avoir des nouvelels et essayé de voir si on peut attendre pour l'opé. A voir.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 07:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour Equifeel !

Pauvre Junior j'espère de tout cœur que les choses vont se rétablir ! as-tu pu contacter le véto ce matin ?

Je peux comprendre ta fatigue, tiens bon, c'est une phase l'on te soutient, si sa coule sa coule le principal c'est que tu te vide un peu pour mieu repartir !

:oops: Le transfert est peut-être long mais il sera peut-être plus efficace :oops:
Je croise les doigts, tu as tout mon soutien.

Ton junior est vraiment vraiment beau tu sais et effectivement... Il a une sacrée touf !

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 09:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
As tu pu avoir la clinique ?


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 10:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
J'ai hâte d'avoir des nouvelles :triste:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 13:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Moi aussi :(


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 14:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je pense bien à toi et à tes lapinous, quelle fin d'année!
J'espère que tu arrives à t'accorder du repos, Equifeel....


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 15:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
On t'envoie tous plein de bonne ondes et mes crapauds envoie des léchouille d'encouragement à Junior :lap-biz

On attend des nouvelles et en attendant tu à tous notre soutient :lap-biz

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 16:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Yin, Yang, Pastèque et moi t'embrassons fort. Courage on t'attend pour les nouvelles

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
 [ 249 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.217s | 16 Queries | GZIP : Off ]