Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Crottes tres reduites
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 21:00 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
bonjour les amis !
ma lapine le matin a fait des crottes molles une seule fois ! puis elle commence a faire des crottes tres atrophiés vraiment trop petits ! et en plus elle bouge pas trop elle joue pas comme d'habitude ! je l'ai emmené directement chez le veto à 17h il m a dit qu elle a une inflammation vu que ses yeux sont rouges il l'a fait 3 injections et ma donné une levure pour lui donné ! et maintenant je me sens pas qu'elle va mieux ! a propos la nourriture elle mange peux pas comme d'habitude ... qu est ce que vous pensez
autre chose a chaque fois que je veux vous montrer des photos j arrive pas a les mettres


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 21:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est un ralentissement de transit, rien à voir avec ses yeyx rouges.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 21:06 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
il ma dit que si les yeux sont rouge ça veut dire qu'il ya une inflammation qlq part ! cest quoi le blocage de transit ? grave ? des solutions ?


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 21:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Eh bé, que d'aventures en 1 semaine : lapine qui a une rihinite puis qui avale du rouge à lèvre puis quon envisage de faire reporduire puis à présnt inflammation/ ralentissement de transit.
Avec un peu de soleil pour les vacances pluvieuses de noel : tout ceci se passe en Tunisie.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 21:14 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
hahaaha croyeez moi vous ne pouvez pas imaginez ma situation et en plus c'est la periode des examens ! deja demais je passe un examen de programmation et je peux pas me concentrer ! les lapins sont tres fragile ! et pour vous dire je fait tres attention à elle surtt son alimentation sa propreté je passe tout mon temps en jouant avec elle j'essai toujours d'etre là pour elle :/ mais malheureusement comme vous voyez :'( qu'est ce que je dois faire a propos le ralentissement de transit ? huile de parafine ?


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 21:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Veto=> palpation => radio => diagnostique => traitemnt en focntion du type de ralentissement.
Ne pas songer à faire reroduire cette lapine

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 21:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
je vous ai dit deja que je lui ai emmené chez le veto :/ il n'a mm pas pensé a un blocage de transit mm si lorsque je lui ai montré les crottes ! il a fait la palpation et il m a dit que rien n"est anormal


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 21:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Donne lui du bon foin appétissant, et de l'eau régulièrement changée, facile d'accès, un coin dodo bien douillet, une litière propre, de l'espace sécurisé pour se mouvoir librement.

Tu passes un examen le samedi ? ?


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 21:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
ouiii c'est la periode des examen aujourd'hui j'ai passé les mathématique demain la programmation c++ :/ mercii pour les conseils :D


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 06 Jan 2018, 00:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
C'est un ralentissement de transit. Il faut agir vite en donnant un médicament spécialement indiqué pour ce cas sinon la lapine peut très vite en mourir.


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 06 Jan 2018, 14:25 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
meme aujourd'hui elle n a pas fait des crottes seulement 6 et sont vraiment tres reduites
je lui ai donné il ya une heure le huile de paraffine ( le veto ma dit ça ) et je c'est pas quoi faire :( j'ai vraiment peur elle mange un peux du foin mais elle bouge pas trop comme d habitude :( help


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 06 Jan 2018, 17:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Il faut que ton/ta vétérinaire la réhydrate en sous cutané (de 50 à 100 ml/kg) et lui donne un médicament pour accélérer le transit intestinal, la paraffine, ce n'est pas top et ce n'est pas ça qui va faire que le transit va reprendre. Il faut donner (je te cite le nom de la molécule au cas où le nom du produit serait différent en Tunisie) de la METOCLOPRAMIDE. La posologie de ce médicament pour les lapins est de 0,5 à 1mg/kg toutes les 8 à 12 heures.

Voilà, j'essaye de faire de mon mieux pour t'aider à sauver ta lapine.


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 06 Jan 2018, 19:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
merccii bcp pour votre soutien :) j'ai proposé a mon veto ce que vous m avez .. 0 crotte pour aujourd'hui :( c'est grave


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 06 Jan 2018, 19:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, c'est grave.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 06 Jan 2018, 22:58 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
@pascaline63 lorsque j'ai envoyé votre msg à mon veto il m'a dit : Metoclopramide c un anti vomitif on fait la réhydratation se fait quand le lapin est déshydraté (il ne boit plus) ! a propos snowy lorsque je lui fait un massage elle fait des crottes 4 qui ont un aspects normal les autre non et ils sont peux :/ est ce que c'est un bon signe elle a fait en tt environ 45 qui sont petites ?


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 07 Jan 2018, 00:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
La réhydratation en intraveineuse (mais ça vaut mieux pas que le vétérinaire le fasse car il n'a pas l'air trop top) donc une réhydratation en sous cutané va aller dans l'intestin ramollir les boules de poils ou les excréments de façon à ce que le lapin ait plus de facilité à éliminer le bouchon. La métoclopramide est en effet un anti-vomitif qui a pour propriété d'accélérer les bons spasmes de l'estomac et de l'intestin chez le lapin et ainsi de faciliter l'expulsion des crottes ou des bouchons qui empêchent le lapin de faire des selles. C'est le médicament qui est toujours donné en première intention dans les ralentissements de transit en Europe.

45 crottes, ce n'est pas beaucoup en sachant qu'un lapin en bonne santé fait près de 300 crottes par jour.

Si ton vétérinaire ne veut rien faire, il faut laisser ta lapine au foin et à l'eau (en vérifiant qu'elle mange et qu'elle boit) durant 48 heures. SI elle ne mange pas durant ces 48 heures du foin et qu'elle ne boit pas, il faut la gaver avec de la bouillie de granulés (uniquement les petits cylindres bruns si elle a un mélange) et lui faire avaler par 10 ml environ 70 ml/KG sur 24H. Donc la gaver 7 fois en tout jour et nuit. Elle sera nourrie par les granulés et hydratée comme ceux-ci seront mouillés. Tu fais une purée de la consistance d'une bouse de vache (pardon pour la comparaison) et tu lui fais avaler très doucement en glissant une seringue de 1ml sur le côté de la bouche. Tu attends qu'elle ait avalé pour recommencer. Tu donnes la moitié d'une seringue à la fois soit 0,5 ml. Il te faudra commander des seringue d'1ml de contenance. Prends au moins 10 seringues, ça te donnera moins de travail.


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 07 Jan 2018, 00:50 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
@pascaline63 le puré c est des granulés (bouchon) + eau??
merci bcp pour ton effort .. et tes conseils :D


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 07 Jan 2018, 03:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Oui, des granulés bouchons + eau. Pour qu'ils se ramollissent plus vite, tu peux verser doucement de l'eau bouillante dessus et mélanger. Tu essayes d'avoir la consistance d'une purée un peu liquide. Veille que la mixture soit à température ambiante avant de la donner à ta lapine. Attention que la purée ne se garde pas plus de 24h, passé ce délai, elle tourne, il faudra en refaire une nouvelle.

Bon courage.


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 07 Jan 2018, 10:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
bonjour pendant toute la nuit elle n a fait aucune crottes je vais la gaver comme tu ma dit ... je te tiens au courant


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes tres reduites
MessageMessage posté...: 07 Jan 2018, 14:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Son état est tès critique.

Il faut uen radio voir s'il n'y a pas un gros bouchon qui bloque (elle est angora?), ne pas gaver un lapin qui est trop postré ni en hypothermie ou qui a uen obstruction, on aggrave alors le cas.

Il est super important de réhydrater ar perfusion, au pire en sous cutanée.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 44 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.252s | 16 Queries | GZIP : Off ]