Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 07:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Aaah voilà de bonnes nouvelles :bravo:

Ils voulaient être ensembles pour la St Valentin :lap-love

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 13:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,

Sa fait un moment que je n'ai pas lu les nouvelles et youhou, heureusement que pour Frangine (j'adore ce nom !!!) Tu as pu l'emmener assez vite !

Je suis contente que tes loulous se remettent, fiou tu en as eu du file à retordre ! J'espère que tes animaux aux niveaux de la santé vont te laisser souffler un peu ! Car pour le budget c'est une chose mais le Morale aussi !

Courage à vous franchement tes animaux et toi vous êtes des battants !

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 14:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
c'est tellement mignon, ces 2 lapinous... :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 14:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Je ne laisse pas souvent de commentaire, mais je lis tout !!
Je suis vraiment heureuse pour toi que tout revienne dans l'ordre, tu as bien mérité de souffler, et tes pinous aussi !
Courage a toi !


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 17:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Espérons que cette fois c'en est finit des soucis de santé !


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 21:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, contente de les voir mieux.
S'en est pas finit poru Joé, qui a encore des soins à faire tous les jours pour sa plaie.
Frangine, je continue de l'hydrater et de la gaver u peu jusqu'au retour à la normale de son transit.

Mais moralemetn oui, clairmement, ca fait du bien de les voir mieux.


Je ne savais pas ces 2 là si proches, ils vivent en quuator, je pensais Frangine dépendante que de sa soeur.
Et du coup, Mira fait des gros dodos à côté de Replay qui est habituelement sa rivale et qui la chasse en tmesp normal.
Rahhh, ces, lapins, on ne s'ennuie pas de les regarder !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 19 Fév 2018, 19:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
des nouvelles :

les résultats du labo viennent de tombés, j'ai reçu tout à l'heure un mail de mon véto spé nac, voici la copie de son mail :
"
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui les résultats de la bactério de JOE.

Le labo n'a identifié aucun germe sur le prélèvement.

Cela peut être du à deux raisons :

- soit parce que le traitement antibiotique déjà en place a été efficace et a interféré avec le prélèvement en tuant une majeure partie des bactéries présentes (auquel cas, on ne retrouve rien sur le prélèvement et la culture),

- soit parce que la bactérie est une bactérie anaérobie (= qui se développe en absence d'air) donc cultivable uniquement sur milieu spécial (en général, on demande ce genre d'analyse dans le cas de lésions profondes - ex abcès non percé - je ne l'ai pas demandé ici car ce n'était pas le cas, vu que la plaie était à l'air libre = peu probable de tomber sur une bactérie anaérobie se développant en l'absence d'air).

Ca ressemble quand même fortement à une pasteurellose au vu des symptômes.
Les autres germes possibles sont habituellement : Pseudomonas, Staphylococcus, Fusobacterium...
Dommage que le labo n'ait pas pu nous renseigner et surtout nous sortir en antibiogramme (c'est toujours mieux de savoir en face de quel microbe on se trouve).
Cela veut au moins dire que le traitement est bien efficace je pense. [...]"



donc bon, ben on saura pas ce qui a attaqué comme ca Joé, probablement la pasterellose comme il le dit.
J'apprécie bc pouvoir rester en contact ainsi ave cce véto, je trouve ca super (je lui ai donné des nouvelels vendredi dernier, j'ai eu uen réponse dans la journée, qui était encourageante.

Sinon, Joé va bien. Il commence à songer à sortir du parc : il grimpe sur la caisse de transport et étudie sii elle ne peut pas lui servir de promontoir ! C'est signe qu'il va meiux, petit, je n'ai jamsi pu le garder au patc, même le plus haut (là, c'est le 76 cm, ouvert poru plus d'espace).
Il mange, bouge bien, crotte bien. Urine encore foncée, mais c'est selon ce qu"il mange : ce midi, il a eu d el'herbe fraiche, les urines sont normales. Donc c'est bien lié à l'alimentation, ouff. (j'en parlerai évidement avec le véto vendredi).
A part les antibio, il n'a pas de traitement.
Les soins de sa laie sont très compliqués à faire, désormais, il mord. J'essai au cothivet mais il réagit super mal après application : il tourn en rond, essai de se lêcher la plaie, fait des bonds sur place, bref, il n'aime vraiment pas (c'est pas sencé piqué, mais l'odeur est super forte, je pense que ca le déange bc que je mette ce produit sur lui (évideent je loupe 1 spitch sur 2, docn je recomence, )

Frangine : tout est vraient bien rentré dans l'odre poru elel depuis une petite semaine, ras.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 21 Fév 2018, 09:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour !

Effectivement c'est dommage qu'on en sait pas plus, mais d'un cotés, si le traitement a agit au moins soigné :roll: .
Je suis bien contente de lire ces nouvelles qui sont positives, Joe va progressivement mieux c'est une bonne nouvelle.
Je n'ose imaginé comme cela doit être compliqué de le soigner, de plus si il est moins coopératif cela n’arrange pas les choses.
Courage pour la continuation des soins, j'espère bien que ça finira par rentré dans l'ordre;

En tout cas, on est avec toi, et je suis toujours aussi contente de suivre les nouvelles !
Je croise fort les doigts!

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 21 Fév 2018, 10:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Allez, tu vois enfin le bout :bravo:
Encore courage pour les soins à Joe, même si ça devient difficile

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 21 Fév 2018, 15:30 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
Pauvre joe mais c'est sur que le cotivet a une odeur particulière
Bon courage pour les soins


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 21 Fév 2018, 23:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Heureuse que tout revienne lentement mais sûrement dans l'ordre.

Pour le cotivet, l'odeur est particulièrement forte et désagréable pour un animal d'où la réaction de Joé.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 22 Fév 2018, 06:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je confirme que tout va vraimennnt d emieux en mieux poru Joé

Visite de contrôle demain.

Des aggrafes ont en train de partir.
La plaie est belle, ca forme uen jolie croutte.
J'ai liassé tomber l'utilisation du cothivet (j'aime bien l'odeur) au vue des réactions de Joé, j'ai peur quil se fasse mal à bondir sur plac ecomme ca.
J'avoue : je ne mets plus rien, je surveille, c'est tout.

Je suis en effet decue que les nouvelles analyses ne donnent rien j'aurais aimé savoir qui à causer ca même si on est quasi sûre que c'est une pasteurellose.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 22 Fév 2018, 23:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Il n'y a rien de plus difficile que de mettre en évidence une pasteurellose. On a essayé durant deux ans de la mettre en évidence pour Tommy sans jamais y réussir. Le diagnostic de pasteurellose résistante à tous les antibiotiques a pu être posé grâce à l'expérience du vétérinaire et c'est malheureusement souvent comme cela. Donc, les vétos tâtonnent au petit bonheur la chance pour donner le bon antibiotique s'il existe.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2018, 06:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le véto n'a aucun doute ou quasiment aucun sur le fait que ce soit uen pasteurelose vu les symptômes, tout concordonne avvec cette maladie.

Il est sous 2 antibio différrents, ca fait une large couverture (Adjusol + duplocilline) qui visibemennt fonctionnent. J'espère qu'il n'y aura pas de résistance et qu'on pourra endormir à long terme la maladie.

Je 'interroge bc sur la prévention de la pasterelose, mais vu qu'elle fait parti de la flore naturelle du lapin et qu'ellel est dure à détcter, je pense qu'on ne peux rien faire. J'en parlerais ave cle véto tout à l'heure.

Aller, je m'appprête à patir, Joé est prêt, il me regarde en posant ses pattes sur le parc.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2018, 13:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
on est rentré !

bilan de la visite :
du positif !

Joé a une belle plaie, le véto était vraiment agréablement surpris de sa cicatrice, c'est très bien refermé et l'orifice est tout propre, ca se referme bien, il ne reste qu'une petite plaie très propre. Super évolution on est sur la fin des soins. Il a retiré les agrafes.
Le véto était vraiment très satisfait, il est confiant pour la suite. Il m'a dit que vu que je gérais bien, il n'avait pas besoin de le revoir, sauf si ca venait à se compliquer. Il a dit que les soins avaient été très bien fait. Habituellement, pour un cas similaire, il revoit le lapin tous les 5j pour faire l'injection d'antibio et nettoyer la plaie car bc de proprios ne savent pas faire et ne veulent pas faire. Là, le fait que ce soit fait tous les jours voir plus au début a aidé à une belle cicatrisation et propre.
J'ai fais une photo, vous pourrez voir ca ce soir ! Vous verrez, rien à voir avec l'énorme plaie du départ qu'il avait cureté.
Joé a repris 40grammes depuis la dernière visite, ca aussi, c'est bien pour un lapin convalescent !
Cette fois, j'ai pris le temps de lui laissé se dégourdir les pattes et de lui donner à manger (herbe fraîche et foin) et à boire avant de repartir. Là, Joé est quand même un peu secouer et se repose, je verrais comment il va se soir.
On a parlé de la pasteurellose, il m'a confirmé ce que je savais de cette bactérie. Elle est naturellement présente dans la flore de la sphère orl du lapin. Elle n'est pas forcément pathologique, il y a plusieurs flore de pasteurellose. Là, on est visiblement sur une forme qui se soigne. A voir au moment de l'arrêt l'antibio. Impossible de faire des tests de dépistages préventifs. Déjà quand on a des symptômes, on ne l'identifie pas forcément comme l'a précisé Pascaline.

Voilà voilà.

joé continue a être isolé au parc jusqu"'à guérison complète de sa plaie.

j'ai toujours autant un avis très favorable sur ce véto. Il prend le temps de recevoir, d’expliqué,r il est ultra doux et précautionneux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2018, 13:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Super, ce sont de très bonnes nouvelles ! :D Bravo à toi pour ton investissement et ta patience qui ont permis une guerrison bien plus efficace :)


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2018, 16:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Quelle chance aeu Joé que tu prennes soin de lui.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2018, 17:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Géial :) Gros bisous à vous deux :lap-biz

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2018, 17:35 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2016
Messages: 44
Equifeel a écrit:
Premier gavage pour Frangine (elle n'a jamais été malade donc ne connait pas (je crois que j'ai du le faire petite poru l'habituer si besoin d edonner les médocs et elle connait le vermifuge) mais adore piqué le gavage des autres si je le laisse sur la table basse : elle connait bien le goût).
Après uen première seringue hésitante et a totu recraché, les autres otn été prise gouluement. J'ai fais uen préparation assez liquide, que ca l'hydrate bien, car elel mange du foin d'elle même, je ne veux pas supprimer son appétit.
Elle a avalé environ 20ml (et faut que ca aille vite avec elle).


panpan : je pose mes jalons, lol !
Ceci dit, il est lui même salarié et le sera dans la prochaien clinique où il va, donc bon...
Mais il m'a parlé de ses projets/rêves et si ca devait se concrétiser, alors il aurait mon cv sur son bureau (mais il ne fais pas d'équin domage, j'ai ma carte à jouer ici aussi).
Après, il est vraiment spé nac : tortue, serpent, batraciens, arachnides, etc (rien de tout ca me fais peur mais je ne connais pas)
Bon après, le truc, c'est que la région orléanaise ne me plait guère, pas de prairies, pas de vallons...


et bien, je viens de lire toutes les mésaventure de tes deux lapins ... je t'admire de réagir toujours aussi vite et bin !!

Il déménage dans quelle clinique, notre cher docteur ? parce que du coup, je vais devoir aussi changer de clinique pour le suivre ...


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2018, 18:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Joé va bien, cette fois, il est bien remis du voyage
:pouce

CC45 : Je te fais un mp.
Je suis attristé par ce changement de clinique.
A voir ce que ca va donner avec lui là bas.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 [ 239 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.259s | 14 Queries | GZIP : Off ]