Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Jan 2018, 19:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne pourrais que Mardi, j'ai posé ma journée, c'est le seul jour où je peux faire la route allé retour dnas la journée.
J'ai rdv à 8h avec le docteur G pour d'autres lapins + autopsie Poules. Je suis donc sur place sur Orléans toute la journée car je suis sencé recupérer tout le monde le soir. J'avais l'idée de montrer l'abcès plutôt au docteur G puisque je susi sur place et que je pense qu'il est capable de gérer ceci, lors de ma consultation de lundi, il m'a montrer des radios et phots d'un abcès sous menton qu'il vennait de faire à un lapin. Après, quite à attendre, là, j'aurais le temps de faire d'Orélans l'aller retour jusqu'à Nandy. Je vais aviser en fonction de l'état de Joé.
Sinon oui, je peux aller à Nandy si c'est mieux pour Joé (il est certain que le docteur B est bien mieux, pas de doute là dessus et il a l'air très gentil). si c'est juste poru ue visite, c'est jouable, poru uen chirurgie, j'ai peur que ce soit hors budgeet poru moi par apport aux prix pratiqué par le docteur G.
Le docteeur G ne trouvait pas cet abcès méchant mais il était tout petit, à peine perceptible lindi dernier.
La véto qui la vu jeudi m'a dit que cet abcès été pas très méchant, qu'il était en train de murir et qu'il allait soit passer avec les antibio, soit percer, soit faudrait opéré et que ca pouvait attendre le début de semaine pour fair ele poitn avec un véto (car elle a bien compris que je ne passerais pas par elle).
Là, l'abcès n'a pas bouger en taile, par contr,e la peau norcit autour, signe qu'il murit.

Je viens de rentrer chez moi, je me suis absenter durant 4h (le tmeps d'aller m'occuper des autes animaux, etc). Joé va meiux, là, il est bien soulager, il a vraiment besoin d'être sous morphine. Il m'a refait des crottes, petites, pas très nombreuses, mais au moins, ya un peu de transit.
Il a mangé toute la verdure laissée.
Il se déplace un peu et pltôt bien, je ne retrouve pas les titibations de lundi soir, il y a du progrès de ce côté ci même si ce n'est pas encore ca et que j'ai encore un lapin hésitant.

Ps : en voulant vous faire des photo sde l'abcès poru joindr eà ce message, je viens de constater qu'il a percé. Rien n'en sort, ca a l'air sec, ca a dégonflé; ca a du percé en mon absence. . Joé n'est guère coopérant pour que j'y touche (d'une manière gé,éral, depusi son oeil opéré, Joé n'aime pas qu'on l'ausculte ainsi).
Je vais désinfecté totu ceci
et j'ai l'idée d'y mettre de l'argile médicinale. Qu'en pensez vous? sachant que Joé ne peux pas se lécher à cet endroit, sachant que ersonen d'uatre n'y a accès, Joé est isolé au parc (j'ai l'habitude de soigner les blessures et abcès sur mes chevaux et moi à l'argile avec succès, l'argile absorbe toutes les me*des et laisse la plaie propre et hydratée, j'ai déjà fais sur lapin mais sur plaie par coupure pas sur abcès).
J'avais évioqué l'argile acve cle svéto que j'ai eu au tel ou vu, tous m'ont dis ok quand l'abcès sera peré, pas avant.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2018, 23:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
L'argile ne peut pas faire de tort que du contraire mais tu risques de galérer pour l'enlever et faire mal à Joé. Par contre, j'ai rebondi sur un truc que tu as dit "que c'était noir autour de l'abcès". Pour ma part, j'aurais plutôt peur d'une nécrose :(


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 28 Jan 2018, 07:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je n'ai pas mis d'argile pour l'instant, je galèrerais trop à la mettre, c'est vraiment sous le menton, pas facile d'accès, Joé n'est ps coopérant. Il le mord pas mais je ne veux pas que ca lui vienne à l'idée ou qu'il se débattre trop car il se montre hyper vif pour s'échapper et pourrait se faire lal e voulant fuir. Du coup, je laisse tombr l'argile.

C'est la véto qui m'a dit que c'était nnoir autour de l'abcès. Pour ma part, je trouve qu'on voit effectivmeent bien la démarquation autour de l'abcès par contre, je trouve que la peau reste belle. Je surveille de près que ca ne s'infecte pas (efivement c'est du pue dans labcès) et je désinfecte. L'abcès a percé en un miniscule point mais il ne s'est pas totalement vidé. Il fait comme un 8 et il y a une des poches qui s'est vidée, pas l'autre. Mais pas simple pour voir de tenir Joé et bien pouvoir regarder, il me faudrait 4 mains.

Ce matin :
Durant la nuit, joé a mangé toute la verdure et un peu de foin. J'ai plein de crottes, nombre corecte, par conte toutes petites et sèches (visiblement il bouge dans son parc car il y e a partout). Il n'a rien bu (je pèse l'eau) mais a fais 2 pipis au bac. Je viens donc de le perfuser, là il boude dans sa caisse de tarnsport. Je le laisse un peu se remetre, tout à l'heure, je lui donnerais ses médocs et le gaverais un peu. Il se déplace assez bien. C'est pas encore d'une stabilité à la normale, mais c'est d emieux en mieux. Joé se repose bc en 24h, il s'agite assez peu sauf quand l'ennuie à m'occuper de lui et qu'il veut pas.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 28 Jan 2018, 17:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Petite forme pour Joé aujirud'hui que j'ai surveillé quasiment toute la journée (sauf 2h ce main).
Je n'ai eu que quelques crottes depuis c ematin petites et pas assez humides. Visiblment il faiit ses crottes quasiment que la nuit, alors que je le nourris régulièrement en jorunée comme en nuit.
J'ai des pipis au bac, il ne bois pas, c'est donc l'eau de la verdure + de sperfusions (surtout elles).
Il se repose bc. Il n'est pas en poule, mais il n'est pas détendu non plus, il a les pattes arrières sous lui et les pattes de devant devant lui, en gros il est un peu plusdétendu que compleêtment en poule.
Il ne mange quasiment rien, un peu de verdure seul et si je le titille, un peu de verdure et un peu de foin. depuis quelques temps, je remarque qu'il mange meuxu s'il a les chose à porté d ebouches et non s'il boit baisser la tête e ttout à lhure, je trouvais qu'il prenait ce que je lui tendais un peu d ecôté. Je pense que c'est dû à l'abcès, ses dents sont nickel. Ca expliquerait qu'il ne boive pas non plus, il doit ne pas vouloir "plier" sur son abcès, c'est asez logique mais je ne sais pas si je teins la bonnes réponse.
Car poru s'énerver sur le tapis, là, il arrive à arracher des fibres avec ses dents (c'est quand je l'embête à voulori quil mange et qu'il ne veut pas).
Sa respiration est normale, sa tc aussi.
J'ai hate d'être à mardi, j'angoisse à l'idée d ele laisser demain main durant mon travail, dnas ma tête, toute la journée, j'ai cru que c'était demain que je l'emmenais, jsuis trop pressée.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 28 Jan 2018, 21:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Joé m'a fait quelques crottes et je l'ai vu manger u peu d efoin et de verdure tout à l'heure.

Là, je viesn de nourir les lapins qui sont dans ma pièce à vivre. Joé a eu l'air intéressé, j'ai ouvert on parc et ai mis l'assiette des autrs vers la sortie, il a été un peu manger des granulés avec les autrees. Je ne suis pas certaine qu'il ai mange,r mais il a fait comme les autres 2 minutes. Puis là, il fait un peu le tour de la pièce.
Je vais bien sure le remettre au parc tout à l'heure qu'il ne se fatigue pas trop.
Ca me fais plaisir car il se réinteresse à son monde.
Les déplacement ssont encore hésitants.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 28 Jan 2018, 21:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Courage, Equifeel, les semaines sont déjà très chargées quand nos animaux vont bien, alors j'imagine tes semaines depuis qqs temps avec tes petits malades...
De tout coeur avec toi. Caresses à Joe.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 29 Jan 2018, 11:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ca continue sur le +...
Allez Joe :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 29 Jan 2018, 18:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca va un peu mieux aujorudhui :
j'ai u des crottes cette nuit et aujorud'hui, régulièrement, mais elles sont toutes petites. Mais le trnsit n'est ps intépompu.
Joé s'intéresse de plus en plus à ce que font les auts, là, il mang ela lverdure que je viens d elui mettre snas que le le titilee et avec appétit mais ca ne dure pas.

J'ai hâte d'être à demain.
Je lui ai préparé un sac de foin et un sachet de sa verdure préféré, j'ai réussit à dégoter pissenlit, patte d'oie, plantain et quelques feuilles de rosiers, les toutes dernières pas encore gelées !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 29 Jan 2018, 21:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'espère que le véto pourra t'apporter des solutions pour Joé.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 29 Jan 2018, 22:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'espère aussi.
Au dernière nouvelels, il n'a pas encore les résultats des analyses, ce sont elles qui vont surtout nous aideer à soigner Joé.
Joé qui va mieux ce soir. Il est plus vif, il cherche même la bagarre à travers les grilles de son parc....
Ses crottes sont un peu plus grosses.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 30 Jan 2018, 00:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Super ! :bravo2 Allez Joé continue comme cela tu es sur la bonne voie !


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 30 Jan 2018, 05:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Ca y est, visite de contrôle aujourd'hui.

Cette nuit, alors que Joé n'a pas étéé gavé depuis hier matin, j'ai des crootes en nombre. Encore petites et sèches, mais elles sont là.
Il a farfouillé dans son foin, j'ne ai partout (pas sûre qu'il e est bc mangé pour autant) mais la verdure à disparut. Il ne touche pas aux granulés, peut être trop dur à manger avec son abcès en dessous? Pas attrapable?
Je vas le gaver et le perfuser avant de prendre la route.
Je vous redone des nouvelels ce soir, assez tard

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 30 Jan 2018, 06:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Allez on croise les doigts pour le rdv. Courage pour ta longue journée :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 30 Jan 2018, 14:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Coucou,

Oh que j'attends les nouvelles avec impatience, je croise les doigts pour vous.

Mes filles, Pastèque et moi on vous embrasse !

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 30 Jan 2018, 20:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Nous voici rentré aveec ma petite troupe.

Joé a été revu par le docteur G
(qui devait opérer d'autres lapins et autposier mes poules (rdv non annulable, sinon j'aurais repoussé vu les frais engendrés dernièrement avec Joé et avant avec Junior)
Il l'a ausculté devant moi. Il a trouvé d'extérieur l'abcès pas si moche, il a vu qu'il s'était un peu drainé. La peau commençait à se nécroser (ligne noire), signe que l'abcès allait percer et la peau tomber à cette endroit.
La T°c est bonne.
Joé a perdu 200gr en uen semaine ca représente 10% de son poids, c'est énorme.
Le nez était tout sec, plus d'écoulement.
Pour ce véto, c'est la pasteurellose.
Il lui avait réservé un box poru la journée pour le surveiller, voir ce qu'il en est de ses titubements, de sa démarche, de son transit et regardé plus en détail l'abcès. J'avais appelé poru une simpe "visite d econtrôle "mais il a anticipé en prévoyant uen visite un en détail. Je trouve ca bien et professionnel.
Ce matin à ce stade de la visite, le véto pense pouvoir éviter une opération vu que Joé n'a plus de fièvre depuis plusieurs jours, que ca semble suivre son cour et quil faut attendre de voir comment évolue cet abcès sous antibio. Pour lui, à ce stade, la peau devrait finir par tomber et l'abcès se drainer. il pensait quil fallait poursuivre traitement sous antibio et voir au jour le jour ce que ca donne.
J'ai trouvé ses explications claires et je continue de le trouver professionnel (pas ex, même si Joé allait bien il avait prévu de me le garder vu que je restais la journée sur place à Orélans à attendr,e il le savait et lu avait réservé un box poru ne pas me le laisser, qu'il soit bien installé, je trouve ca bien).

J'ai donc patienté toute la jorunée sur Orléans (non, je n'ai pas fais de shopping, j'ai tourné en rond, j'ai trouvé un lac, j'ai fais 4 fois le tour, lol !).

Appel du véto à midi pour me donner nouvelles des lapinous.
Il m'apprend qu'il a finalement opéré Joé : il a réausculté Joé dans la matinée et en tondant la zone de l'abcès, il a remarqué que la peau commencait à se détacher avec du pue en dessous, il ne pouvait pas laissé ca comme ca. Il a donc anesthésié Joé : il y avait un bel abcès.

A 17h : nouveau rdv pour que je récupère mes lapinous.
Il m'explique l'opé de Joé : il a cureté tout l'abcès qui en fait n'en ai pas un. Un abcès est en général contenu dans une "coque". Là, l'abcès est diffut. Il a du cureté la plaie assez largement, il y avait pas mal de pue. Il a refemé la plaie à ses bords car ca aurait fait un gros trou mais il a laissé ouvert au centre pour que l'abcès continue de se drainer. En fait, ca fait plus uen pustule qu'un abcès.
Pour lui, c'est caratéristique de la pateurelose, d'autant plus que Joé a eu de la forte fièvre en même temps + écoulement nasal, tout ceci est souvent le sige de cette maladie. Il pense aussi quil est possible que la démarche titubante de Joé soit ddû à cette maladie qui peut entrainer des encéphalites, masi là, il faudrait un scanner poru le savoir.
En tout cas, les symptômes collent avec cette maladie.
Je lui ai posé des questions : pourquoi Joé a été dignostiqué négatif il y a 1 an (poru on opé de l'oeil, des analyses avaient été faites). Pourquoi les parents de Joé sont négatifs? Comment il a choppé ca?
Il m'a expliqué que cette bactérie fait parti de la flore naturelle des lapins, qu'ele vit dans les fosses nasales, etc. Enormement de lapins en sont porteurs sains sans qu'on puisse le savoir. Et un jour, lors dune baisse d'imminité, d'un stress, paff, la maladie se déclare.
On est dans l'attente des analyses, Toxo et e cuniculi sont testés aussi.

J'espère que j'ai bien su retranscire les explications d vzto et que je suis claire.
Je ne regrette pas d'ête pasé par lui poru Joé. Je le trouve bien il l'a bien opéré. Aller à Nandy nous fesait reprendre tout depuid le début, repayer uen conultation des radios, des annalyses sabs doute. Là, c'est le même véto qui le suit et suit l'évolutiion depuis le dépat, ca me semble cohérent et je trouve le docteur G apte à le faire. Je suis en confiane avec lui, alors, ca me va, Je trouve que c'est important de se sentir en confiance.
Lo'opération s'est bien passée.
J'ai des soins à faire régulièrement : nettoyer la plaie (y compris à l'intérieur de l'ouverture) plusieurs fois par jour. Donné et injecté ses antibio et médoc, continuer les perfusions et les gavages.
J'ai commandé de l'emeraid vendredi dernier, j'ai hâte de le recevori, je pense que dnas le cas de qqjoé, ca sera mieux que le critical care car il a besoin de reprendre des forces (je connais le rique d'accoutuanc,e il n'aura pas que ca en gavage). Il ne m'a pas compté d'hospi pour Joé
Il trouve que Joé a très bien récupéré depusi le dévbut vu dans l'état qu'il était quand il l'a vu (forte fièvre) puis quand sa femme l'a revu (il ne bosse pas encore avec elle).il est rassuré que ce ne soit pas descendu danns les poumons ni passé dans le sang, car là, joé ne s'en tirzrait pas. Il a bon espoir car c'est bon signe poru la suite qui'l se remette bien même s'il ne me cache pas que si c'est la pasterellose, Joé vieea avec uen épée de damocles au dessus de la tête.
Voilà.
Prochaine visite prévu le 10 fev poru retrait des aggrafes et controles. D'ici là, on aura les résultats, on adaptera le traitment antibio en fonction (là, Jo est sous plusieurs antibio diffrrents, hsotiire d'ête bien couvert, pas d'interaction médicamenteuses, j'ia poisé la question).

Aller on continue d'y croire, Joé continue de se battre et de s'accrocher !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 30 Jan 2018, 22:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bon, au moins cet abcès/pustule est drainé et Joé est pris en charge correctement avec les analyses qui vont suivre.
Il s'accroche le loulou dis donc, c'est vraiment un battant!


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 31 Jan 2018, 00:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je vois que la prise en charge a été efficace. Seul bémol, je trouve que donner les résultats des prises de sang pour le 10/02, c'est trop long s'il est atteint soit par l'e-cuniculi soit par la toxo. A voir si le docteur ne peut pas te transmettre les résultats plus tôt afin de mettre au plus vite en place un traitement s'il est positif à l'une de ces deux maladies.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 31 Jan 2018, 13:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le 10/02, c'est la visite de contrôle pour le retrait des aggraphes + auscultation
Normalement on doit avoir les résultats avant, dès que le véto les a, il m'appèle et on adapte le traitement en fonction.
Là, il est sous traitement curatif pour tout au cas où.

Ce matin : petite forme poru Joé qui est très patraue, contre coup de l'opé d'hier.
Il n'y avait aucune crottes de faite et il n'a rien mangé ni bu.
Je l'ai perfusé, donné ses médocs + gavage qu'il a bien pris. Il avait d el'énergie pour gratter mes vêtements de colère par contre.
Plaie : pas belle, du pue à l'intérieur + à l'orifice. J'ai nettoyé à la biseptine avec une compresse et une mèche pour faire l'intérieur, pas simpe toute seule avc un lapin qui ne veut pas trop (mais qui ne mord pas, ouff).

Ce midi :
des crottes ! youpi ! pas encore en nombre ni d'aspect normal, mais il y en a.
Joé m'a retourné son tapis, il a recouvert sa verdure + foin et s'est couché par dessus son monticule.
Donc niveau énergie, ca revient.
Il n'a pas mangé.
Je vais donc le gave,r le perfusé et nettoyé sa plaie (qui est mieux que ce matin, encore du pue à l'entrée.
Je vous ferais uen photo, que vous puissiez vous rendre compte et avoir votre avis sur ce que vous mettriez la dessus.
Je réfléchis à le soigner par miel ou par argile, à voir, je poserai la question au véto avant de le faire évidement. Faut que le pue puisse s'évacuer, j'ai peur que l'argile empêche ceci. Et en même temsp, pour l'utiliser sur des plaie cracra sur chevaux, je sais que ca marche super bien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 31 Jan 2018, 18:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Le miel est mieux mais pas n'importe quel miel, il faut du miel du Manuka


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 31 Jan 2018, 18:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai pas ca chez moi, je ne connais même pas.
Je pensais qu'un miel bio au thyn était ok.
Je n'ai jamais fais de soin de plaie au miel mais j'ne entends de plus en plus parlé sur un forum cheval, avec succès.
Bon ben pour l'instaant, je vais traité au clasique produit chimique.
Je ne sais pas ce qui est le mieux comme produit poru le coup.
Chez moi ou les chevux, j'utilise les He sur ce genre de plaie (sachant que Joé ne peux pas se lécher cette zone). Mias je suis frileuse à utiliser les HE sur un lapin j'ose pas (j'ai du cotivet maison).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
 [ 239 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.257s | 16 Queries | GZIP : Off ]