Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Jan 2018, 20:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je viens de rentré avec Joé.
Définitivement je déteste la clinique où il a été prsi en charge et la mentalité qui y reigne.

J'ai été reçu par la véto spé nac au contoir de l'accueil : elle m'a remis une ordonnance et la facture. Mes questions l'embarasaient, elle n'avait visiblement pas de temps à me consacrer.
Joé a été gavé 2 fois aujourd'hui et 2 fois hier soir + perfusion + picures.
Pour elle, pas besoin d'opérer, l'abcès va passer de lui même ou percer, ou bien s'il faut une opé, il faut attendre d evoir comment ca évolue. Elle pense a une pasterellose au vu de l'écoulement nasal + abcès sous cutanné. Il est sous emeprid + antidouleur + anti inflammatoire+ antibiotiques contre l'infection et contre toxo.
Elle m'a dit que Joé refesait quelques crottes et remangeait du foin, donc quil ne fallait pas trop que je le gave pour stimuler l'appétit.
Elel le trouve vif, il bouge bien même si effectiveme,t, elle a vu qu'une pattes arrière répondait moins bien (alors que quand je l'ai emmeenr, il bougeait peu ca vacillait mes les pattes étaient synchro)
Pour elle, au vu de mes connaissances et pratiques, Joé ssera mieux chez moi.
J'ai payer un peu plus cher qu'annoncer. J'ai oser dire que ce n'était pas norrmal de faire signer un devis et de ne pas le respecter derrière.
J'ai appeler la clinique de Nandy : i J'ai eu le véto spé nac au tel : il a bien compris la situation tant financière que niveau temsp de route que capacité à "hospitaliser" Joé chez moi. On a parlé traitement ce qui est donné par la véto spé nac est cohérent, on met en place un traitement contre E cuniculi (panacur) en curatif en attendant les résultats. Il pouvait me recevoir qu'à partir de 19h, sur les horaires de garde. Y aller ce soir fait rentré à minuit chez moi au bas mot alors que je bosse demain à 6h. Il m'a dit qu'ai vu de ce que je lui décrivais, je pouvais rentrer chez moi avec Joé, continuer à bien l'observer et prendre soin d elui et aviser en fonction. Pour lui, une opération n'est apparement pas nécessaire de suite et vu l'état de Joé, pas focément indiqué poru un abcès qui est jugulé, vaut mieux attendre qu'il soit plus en forme. Le fait qu'il n'y ai plisu de fièvre est positif. Bref, poru lui, c'est à suivre et faire le poitn avec le véto qui le suit et chez eux lundi. Le fait qu'il vacille reste inquiétant mais là, il ne pourra pas faire mieux que ce qui est fait. Evidment une hospitalisation permettrait de le surveiller et d'agir vite en cas de soucis, mais on parle d eplusieurs centaines d'euros d'ici à lundi.
Voilà.

Mardi, j'ai posé ma journée car j'avai des rdv avec le docteru G poru d'autre lapins. Je vais profiter poru lui ammener Joé ou si nesssaire, là, je pourrais pousser jusqu'à Nandy.
Je sais que je ne fais pas au mieux pour Joé, je m'en excuse auprès de lui, malheureseme,tn la réalité me rattrape, je ne peux pas faire plus et le docteur sp nac de la clinique de nandy que j'ai eu au tel se voulait assez rassurant malgrès tout et m'a rassurer sur le fait que je ne le fesais pas hospitalisé. Il reste joignable demain si besoin.

Là, Joé est sorti vite de sa caisse de transport dès note retour. Il a de suite fait pipi et quelques cacas. Les crottes ont ue forme anormal comme après un arrêt de transit, mais elle ne sont pas sèches.
Joé fait et cherche à bien faire sa toilette. L'équilibre est précaire mais il y arrive; Je remarque en effet que c'est surtotu uen patte arrière qui lui pose pb mais à la plapation je sent rien d'anomal et aucine réaction de douleru. C'est donc bien un pb neuro. Sinon par appart à hier, il se déplac,e gratte le tapis, s'inntéresse à ce que je lui met.
Il a mangé un tout tout petit peu de foin, je les titiler avec. Il ne touche ni à l'eau, ni aux granués nni à la verdure poru l'instant.
Là, il se repose.
Je le laisse un peu trnaquile, je le gaverais tout à l'heure.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 25 Jan 2018, 21:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Le dr B a été plutôt rassurant c'est un point positif. Il va sûrement aller de mieux en mieux.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2018, 00:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Toutes mes meilleures pensées vont vers vous deux :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2018, 07:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,
Tu as fait du mieux que tu peux pour ton petit lapinous.
Je t'envoie des pensées positives, cette épreuve est grande mais il y a de l'espoir!

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2018, 09:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Comment va Joe ce matin?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2018, 13:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Coucou, comment se porte le petit bout

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2018, 19:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
oh zut, je vien juste de voire toutes ces mauvaises nouvelles :'(

Mes petit poilus et moi t'envoyer tout une cargaison d'onde positive pour toi et ton petit Joé :lap-biz

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2018, 19:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est gentil de ne pas me juger de ne pas offrir ce qu'il y a de mieux poru Joé.

Résumé de la journée :
Joé a fait des crotes ce matin et durant la nuit. Elles sont petites, diforme, mais pas sèches.
Il ne mange pas seul, grignote un peu de foin et d'herbe si je lui agite devant le nez, puis se détourne assez vite.
Les gavages sotn super sportifs, il se débat bc, bondit comem il peut poru fuir : technique du sushi.
Il n'a pas de fièvre.
Les déplacements, c'est pas encore ca, d'aillerus, il se déplace très peu, se repose bc, fait sa toilette.
L'abcès est stablle depuis hier, visiblemnt douleureux quand on y touche.

Voilà, ca suit son cours, rien de réjouissant, mais Joé est vivant.
Et tant qu'l y a de la vie, il y a de l'espoir.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2018, 21:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
On a pas à juger... Franchement quand on voit tout ce que tu fais pour tes lapins, les km que tu parcours pour les soigner au mieux. Tu es un exemple Anne ... Beaucoup ne font pas les tiers du quart que tu fais :ange

Sinon je suis contente de lire ces nouvelles, positives, même si pas encore les meilleures.

On continue à y croire... Tu as un 3e warrior à la maison :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2018, 21:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
l'idéal aurait tout de même été uen hospitalisation à Nandy....
J'ne ai bien consicence et c'est le coeur meurtrie que j'ai pris la décision de le ramener chez moi, le coeur tout ausis meurtri de l'avoir laissé à cette fameuse clinique mercredi soir. Je regrette bc, ca n'a pas apporté grand chose cette hospitalisation. .

Là, je prends soin de lui. Je ne bosse pas ce wend, ouff.
Je viens de lui faire une petite perfusion et il a bondit au moment où je m'y attendait pas et ai vite descendu du canapé d'un bond. Ca vacille un peu mais il gère. Il a été vite retrouver les siens dont il est isolé. Cliarmeent il a une patte arrière qui répond mais sur laquelle il ne s'apuie pas trop. Je ne sens rien à la plapation et elle n'estpa sdouleureuse apparmeent. En tout ca,s quand il veut, wahoo qu'il se montre vif. Mais ca l'épuise vite.
Je l'ai nourris à la main aussi. Petit morceau par petit morceau Les fanes de carrotes de jardin l'attire un peu, le foin de crau, acheté exprès pour ui aussi. Je titille, je fais rentré un brin dans sa bouche, il le choppe en colère ... et le mange à présent qu'il est dnas la bouche.
Clairemnt son abcès semble lui faire mal et le géner. Il mange dnas uen position pas normale, c'est pas falgrant mais assez poru qu je rearque ce détail. Fatigué, il se couche sur le repas que je lui propose.
J'ia pas eu de corttes depusi ce matin, enfin si, 10 petites, diformes et assez sèches. Après, vu ce qu'il a avalé en tout et poru tout entre la nourriture et les gavaves, c'est pa sétonnant.
Je viens de lui donenr de l'ulcar. C'est pas prévu au programme, mais nromalement donné en dehors de tout autre traitment pas d'interaction possible. Et vu qu'il ne mange pas, les ulcères votn vite poitner leur nez. J'attends une heure et je le gaverais et lui donnerais ses traitemnt morphine compris.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2018, 21:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Je trouve que tu fait au mieux, est ton attitude est absolument admirable et tu fait toujours de ton mieux.


PS: pour la méthodes du sushi j'ai apprit récemment comment l'appliquer de manière plus efficace en "emprisonnant" également les pattes avant, ce qui immobilise mieux le lapin :)
(si sa intéresse, j'essayerais de faire un croquis explicatif)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2018, 22:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est exactement ca, c'est les pattes avant qui posent soucis.
Joé accepte dêtre médicamenter mais dnas uen position qui est à contre main pour moi, c'est compliqué ! bref, on y retourne justement l gavage est prêt, j'ai ajouté du fibreplex dedans, ca ne peut que lui faire du bien avec la dose d'antibio qu'il se prend.
Là, il fait sa toilette conscienssieusement, snas vqiller, il a choppé le truc.
Il vient de ce recoucher et que voisje derrière lui? Des crottes ! elles sont toutes petites, sèche,s mais préentes, j'en avais àpeine eu depuis c ematin.

Je viens de la gaver, une 10aine de ml d'avaler, assez liquide, ca ira poru lui ce soir

Au dodo, je prévois un réveil vers 2h voir comment il va, perfuser et essayer de nourrir au foin et verdure.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2018, 00:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je ne puis que te souhaiter bon courage pour les soins, tu gères parfaitement la situation. Et nul jugement de notre part ici. S'il y a bien quelqu'un qui fait tout son possible pour le bien-être de ses lapins, c'est toi.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2018, 02:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Nouvelles nocturne :
Joé vient de manger fanes de carote et foin en quantité raisonnable et non anecdotique. Je lui ai agiter un peu sous le nez pour le stimuler, mais il a pris les brins de lui même et avec un assez bel entrain.
J'ai quelques crottes petites et sèches.
Je lui ai fais 15ml de perf, dans son parc, il a pas mal bougé, il s'est montré assez vif (heuresemetn c'est uen injection avec uen ainguille avec canule souple, ca permet de suivre les mouvements.

Ca me rassure, car il y a un peu d'évolution positive quand même.
Evidement, la santé de Joé reste critique, il continue d'avori des pattes arrières non synchro et faibles, un transit très très ralentit, un appétit au plus bas, mais il est là, il vit, il réagit, il bouge, il croit en lui.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2018, 07:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est bien ces nouvelles nocturnes... On est sur la bonne voie :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2018, 08:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce matin, plein de crottes et presque normales !
Il m'a fait aussi 2 pipis au bac : 1 semaine quil n'y était pas aller, Mercredi, il n'arrivait même pas à franchir le rebord, je lui ai pourtant mis un bac assez bas.
Joé a mangé toute la verdure.
Là, il fait sa toilette, cherche à gratter l'abcès avec sa patte arrière, il ne titube pas en le fesant.
L'équilibre n'est pas revenu à la normal pour autant, mais aucune dégradation voir un peu d eprogrès.
Il a mis en boule le plaid qui était plié dnas un coin du parc et a déplacer un dodo cachette en coussin.
Bref, il y a eu de l'activité depuis mon précédent message !
Je suis contente, Joé s'accroche bien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2018, 11:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Top :bravo: un gros progrès là :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2018, 12:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Les médocs ont l'air de faire de l'effet !


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2018, 13:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bon, ce midi, du moins bien.
Joé moisn en forme, il ne mange pas, ne bois pas et pas de crottes depuis ce matin.
Je gave donc un peu plus souvent, j'ai un peu plus perfusé et je le laisse se reposer.
C'est hyper stressant et angoissant, mais je suis auprès de lui, j'adapte selon comment il est.
Sinon il est très vif quand il a besoin genre ppour le gavage de tout à l'heure, encore très sôrtif.
Son abcès semble lui faire mal.
Il vient de recevoir la morphine à voir s'il sera mieux soulagé

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2018, 14:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je crois malheureusement que tu devras aller à Nandy afin que le docteur B donne son avis sur cet abcès, ne penses-tu pas ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
 [ 239 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.226s | 14 Queries | GZIP : Off ]