Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Fév 2018, 10:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour Equifeel,
Je vais mettre des sous sur ta cagnotte mais j'appréhende de payer par CB...Est-ce que c'est hyper sécurisé en payant sur Leetchi? Ou sinon je t'envoie un chèque?
Je suis très touchée par toutes tes mésaventures avec tes animaux, et par ta situation.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 03 Fév 2018, 11:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Pour te rassurer valoue, j'ai déjà fait plusieurs dons sur leetchi pour des cagnottes sur le forum et je n'ai jamais eu aucun souci ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 03 Fév 2018, 11:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
OK, Browning, merci.
Je vais m'en occuper.
:lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 03 Fév 2018, 13:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour Equifeel,

Je vais voir pour la cagnotte ! Tu as essayé de faire au mieux pour tes animaux, on sait tous que c'est pas évident ces petits loulou. Mais vue ta gentillesse, ton écoute, tes partages d'expérience et ta bonne humeur sur ce forum franchement... C'est pas grand chose que de te donner un coup de pouce ! :pouce

Je suis contente pour Joe, je croise encore les doigts pour vous deux, que tout aille bien et surtout que vous continuez à aller de l'avant et que tout s'arrange pour le mieux.

Je vous embrasse bien fort !

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 03 Fév 2018, 19:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent, quelque soit la manière dont le soutien ce fait.
J'éprouve uen certaine honte à faire cette cagnotte, alors, si en échange je peux aider, je le fais avec plaisir.
Je peux par exemple vous fournir en échange d'un don du foin de prairie bio. Il est fait sur uen de mes parcelles, j'ne garentie la provenance et la parcelle est naturelle, non traité. Il est de bonne qualité. Je suis prête à me renseigner poiru voir comment je peux fair eun envoi le cas échéant.


Joé va un peu mieux; Les crottes sont un peu plus grosses (même si elles continuent de faire 1/2 de leu tailel habituelles voir moins) et un peu moins sèche.

Sa plaie contineu de me laisser perplexe, c'est pas joli au niveau de l'orifice, j'ai l'impression que ca se nécrose. Mais je ne suis pas sûre, ca supure pas, c'est pas gonglée ni chaud ni rose, juste la peau qui n'est pas belle. C ane sent pas mauvais non plus. aute indice : ma chienne ne cherche plsu à lécher cette zone (alors que c'était vraiment le cas quand il y avait l'abcès).
Bref, j'ai jamsi eu à soigner uen telle plaie, surout à cet endroit, je soigne "à l'aveuble", j'y vois pas grand chose, Joé me laisse pas regarder.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 03 Fév 2018, 21:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Petite idée "un peu bête peut être"
Mais pour voire la plais à tu tenter avec un petit miroir ? Cela te donnera peut être un meilleur visuel de la plaie :oops:

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 03 Fév 2018, 22:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est uen bonne idée !
poru l'instant, j'essayais en mettant Joé sur le doossier du canapé ou en le portant en l'air, ce qu'il a horreur, évidement.

J'ai eu un mail de son véto tout à l'heure pour faire le point. Mail très détzillé, il prend vraime,nt le tmeps de suivre ses patients, c'est la première fois que je vois ca avec un véto, je toruve ca top.
Du coup, j'ai pris le temps de bien regarder sa plaie, en le soulevant.
Là où il y a les agraphes, c'est prpre et sain, c se cicatrise bien. La peau est rose. Par conte, là où ce n'est pas refermé, là, c'est moins nette, la peau à une décolortion noire autour de l'orifice. C'est sec, pas d'écoulement pas de pue qui sort, c'est pas bouch poru autant, ca ne sent pas mauvais. mais voilà, je toruv epa sca joli joli.

Là, Joé me rejouis. Je viens de lui remettre du foin (de crau, acheté exprès poru lui, 13€ le petit sac, gloups), il en mange ! bon birn par brin, il rend le temps, mais il en mange et ne renonce pas au bout d'uen minute comem il le fait d'habitude !
Du coup, j'attends pour le gaver !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 04 Fév 2018, 10:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Que pense ton véto de l'évolution de la plaie ? As-tu pu prendre une photo pour lui ?


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 04 Fév 2018, 11:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne ssais pas, j'ai lu son mail hier soir, après 19h, il ne verra donc ma réponse que lundi main
Il m' aindiqué de l'appeler en fin de matiné pour qu'on discute de Joé de vive voix.
Il faudrait que j'arrrive à lui faire une belle photo, où on voit bien la plaie, je ne sias pas comment faire snas aide (et j'ai personen pour m'aider ).
Je suis contre l'idée d ele mettre en trans pour le faire.
Je vais essayer de refaire des photos, couper le poils autour d ela plaie aussi, poru que ca gêne pas la photo.

Sinon ce matin Joé va plutôt bien.
Ses crottes sont un peu mieux chaque jour. (par contre, aucune dnas le bac, faudra que je revois la propreté quand il ira mieux, car là, c'est partotu dans le parc alor que les pipis sont au bac).
il a mangé ddu foin, la quantité par apport à hier ssoir est moindr,e ca se voit bien.
Par contre, sans perf, jai très peu de pipi, preuve qu'il n'est pas assez hydrater par alimentation + eau (il boit peu de lui même, la preprie de la boisson est récente). Je vais voir pour lui donner plus d'eau à la pipette, mais ca va être compliqué, Joé est récalcitrant.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 04 Fév 2018, 20:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je n'ai pas eu le temps de poster durant la semaine mais je venais rapidement lire les nouvelles de Joé.
Encore un miracle grâce à toi, tu es définitivement une bonne fée pour tes animaux.

Tout le monde peut très bien comprendre que ce soit dur financièrement, et il n'y a pas de honte à demander un peu d'aide.

Les soins n'ont pas l'air évidents.. Il faut s'accrocher ! On y croit.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 04 Fév 2018, 21:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci.

les soins sont en effet complexes, poru le coup, faut ête "sûre " de soi, rapide et avori l'habitude des soins. Ca va que Joé ne mord pas, ouff ! Je ne souhaite vraiment à personen d'avoir ceic à soigner et encore moins à quelqu'un qui ne sait pas faire, sinon ca serait véto 2Xj pour faire les soins.

Je n'arrive pas à faire uen photo de sa plaie, Joé bouge trop, l'appareil photo n'est pas rapide.

En tout cas, Joé va mieux aujourd'hui. Jia pu l'observer uen grand epartie de la joruné : il mange du foin, de la verdure, boit, fait sa toilette. Le tout n'est pas encore revenu à la normale, mais il y a un vrai progret, là, on n'est plus sur le grignottage symbolique mais sur une reprise, cete encore un peu timide, de l'alimentation naturelle. Et Joé mange mieux, il a de nouveua la t^^ete vers le ba, il ne cherche plus à prendre les brins en hauteur ou sur le côté.
Ca reste un lapin malade, convlescant, mais en 1 smeaine, je vois le progrès;et ca, ca compte bc. :lap-sourire

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 05 Fév 2018, 05:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
des nouvelles de Joé :
il remange seul et reboit seul. Pas en quantité suffisante, mais ca revient. Hier, il a mangé un granulé devant moi, c'est bon signe, il arrive à remanger des trucs durs. Je continue de le gaver 3Xj poru maintenir un bol alimentaire suffisant, que son transit soit bon et qu'il ne perdd pas plus de poids (j'ai l'impression qui"l en a reperdu, faut que je le repèse).
Ses crottes sont un peu mieux chauqeu jour : là, elels sont redevenues ronde,s forme et aspect normales, just eplus petites que d'habitude.

Plaie : elle n'est effectivmeent pas belle. Là où il y a les aggraphes, pas de soucis. Un morceau de peau qui n'a pas pu ête recousu se détache, c'est propre en dessous (c'est à une extémité), ca ne me pose pas de soucis à cette endroit, ca va cicatriser par 2ème intention ca ne bourgeonne pas, ca devrait le faire.
Par contre, l'entrée de l'orifice n'est pas jolie, la peau s'est nécrosée, commence à se détacher, j'arrive pas à voir si ca refait une belle peau en dessous ou pas. Il n'y a aucun pue, c'est sec, trop sec même. l'intérieur de l'orifice est propre et rosé, c'est plutôt bon signe poru moi, ca veut dire qu'il n'y aurait plus d'abcès, que tout s'est bien drainé.
J'ai pris en photo, pas le temps de les mettre sur l'ordi maintenant, je vous les montrerais plus tard.

(Pour ceux qui doute de la véracité de la maladie de Joé (j'ai reçu un message privé aillerus) : je tiens à disposition les factures vétos + photos et vidéos de Joé + si vous souhautez le voir, je me rends en consultation à Saint Jean de bray avec lui samedi matin. ;) )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 05 Fév 2018, 06:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
De mieux en mieux chaque jour... :bravo:
Encore bravo à toi pour tes super soins et ta ténacité :bravo2

:o :shock: comment peut on douter de la véracité de la maladie de Joe :furieux ça me choque :?
Je ne crois pas que quiconque sur ce forum en doute
(Ps je passerai sur la cagnotte la semaine prochaine... Je dois attendre que ma carte de crédit soit payée, on a fait bcp de dépenses en janvier et je suis au plafond ^^)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 05 Fév 2018, 12:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ne t'occupe pas des mauvaises langues....
Ce que tu fais pour tes animaux, au détriment de ton bien-être bien souvent, est admirable.
Encore une fois, je ne m'étonne pas de préférer les animaux aux gens!!! :shock:

Caresses à tes lapinous, et je suis de près l'état de santé de Joe.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 05 Fév 2018, 15:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les nouvelles du jour :

ma foie, ca va pas mal : Joé bouge, crotte dans tout le parc (sauf dans la caisse, sinon c'est pas drôle) et ramnge de tout : foin, verdure, et un peu de granulés.
Les crottes sont de mieux en mieux. Donc aujirud'hui, je ne perfuse plus (il ne l'a été que de 20ml hier, j'ai diminuer petit à petit, je gère le truc seule selon mes observations) et je compte ne pas gaver d'ici ce soir, voir l'évolution (si je vois qu'il ne mang epas du totu, j'attnedrais pas pour lui proposer de la nourriture à la pipette, du critical care exclusivement).

Sa plaie rest ele moins qui m'embête. Je ne pense pas que ce soit inquiétant, mais c'est pas nette, ca va du coup mettre du temsp à cicatriser. Le bout de peau à l'extrémité commence à se détacher, ca va faire un trou, on voit en dessous, une nouvelle peau se forme, donc ca va.
Je pense que pour l'orifice, ca va se reboucher par cicatrisation successive, à voir. C'est pas infecté apparement, juste la peau qui a du être mal irriguée ou trop tiraillée avec labcès en dessous.
Je vais appeler le véto cet apmidi, je verrais ce qu'il en pense.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 05 Fév 2018, 20:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai pas réussit à avori le vto : il était overbooker (comme tous les lundis), il ne m'a pas rappeler ni répondu à mon mail, je verrais demain.

Voici une photo gros plan de la plaie de Joé, là où il y a l'ouverture, on voi que la peau se décroche, c'est pas joli joli, mais sous la crroute, ca semble propre. Ca ne suinte pas;


Fichiers joints:
IMG_20180205_053420.jpg
IMG_20180205_053420.jpg [ 41.64 Kio | Vu 5380 fois ]
IMG_20180205_052941.jpg
IMG_20180205_052941.jpg [ 45.23 Kio | Vu 5380 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 06 Fév 2018, 00:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Les gens sont réellement méchants Anne, n'y prête pas attention. Pour la plaie de Joé, je ne la trouve pas laide du tout, ça a l'air en bonne voie de guérison. En ce qui concerne la cagnotte, je suis un peu raide ce mois-ci (beaucoup de frais et en plus j'ai participé à 3 cagnottes pour aider des petits animaux malades déjà ce qui a fait que mon budget est dépassé, je pense verser mon obole le mois prochain).


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 06 Fév 2018, 05:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci, ca me rassure que tu ne la trouve pas laide.

J'ai envoyé ces photos au véto de Joé, on verra ce qu'il en pense.

Ce matin, ca à l'air d'aller, il a mangé du foin, le transit est presque normal, il bouge bien quand il bouge, il continue de se reposer bc.
Bref, uen convalescence qui se asse bien.
Il vit bien son isolement au parc (7 cm de haut, lui qui saute 1m facile d'hab), preuve qu'il est quand même lamalde car auparavent, j'ai jamis pu le garder au parc, même après son opé de l'oeil.


Ne vous inquiétez pas, je ne voudrias à personen de ne pas participer. C'est dur poru tout le monde et vous avez vos propres loulous à gérer + les à côtés.
Comme je l'ai écris sur mon compte facebook, même 50centimes, ca aide et ce n'est pas mesquins car si tout le monde fait ca, mis bout à bout, ca fait uen bllee participation collective. Si tout ceux qui avaient lu ma publication l'avait fais, plus de 150€ serait récolté avec juste 50cts par personne.
Pour ceux que ca intéresse, je vends du foin pour financer les soins de Joé, j'ai mi une annonce dans la rubrique "matériel". C'est pas valable pour ceux qui arrivent à en trouver à la femre, mais pour ceux qui achète tootu le tmeps en petits sacs, ca peut être pas mal.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 06 Fév 2018, 06:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour Equifeel,

Franchement, chapeau pour le suivi de ton petit loulou. Il est chez lui, il reprend petit à petit des forces, c'est malgré tout une bonne petit voie. :stupefait Je reste toujours aussi impressionnée par l'opération qu'il a eu et je trouve (après je n'ai pas l'expérience) mais qu'il s'en remet bien vu l'importance de la cicatrice (déjà qu'il mange et boit ouhou).

J'espère que pour le vétérinaire tu auras des nouvelles.

En tout cas, :pouce bravo à vous deux pour vos efforts ton lapinou est un vrai warrior et je dois avouer que toi aussi tu fais preuve d'un grand sang froid avec tout ce qui t'es arrivé.
Je peux que t'offrir mon soutient et t’envoyer des ondes pour que les jours à venir soit meilleure pour toi et Joe.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 06 Fév 2018, 19:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai eu la réponse du véto, voici son mail :
"bonjour, et merci pour ces bonnes nouvelles.

Pour la plaie de Joé, on contrôlera samedi, ça va surement être long à se soigner car il y avait une grosse infection avec une importante zone de nécrose cutanée. Si ça ne sent pas mauvais, c'est déjà bon signe (le pus sent en général très fort).
Impeccable que vous arriviez à faire si bien tous les soins (désinfection, perf, injection antibio...). Il a toutes les chances de son côté.
[...]

A samedi !

Bien à vous, et bisous à toute la petite famille [ il parle de ma famille lapinesque dotn il connait à présent pas mal de membres]

JG"


De quoi me rebooster le moral ! :lap-sourire

et un autre truc qui me rejouit : Joé continue de remanger de tout, y comprsi un peu de granulés, ce, normalement et son transit redevient presque à la normal ! les crottes sotn presque de taille habituelle !
youpi, on tient le bon bout.
Je précise que Joé n'est désormais plus perfusé, peu gavé (10ml ce matin et je lui reproposerais 10 ml tout à l'heure).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
 [ 239 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.272s | 16 Queries | GZIP : Off ]