Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 
  Imprimer le sujet

Changement de foin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Mar 2018, 13:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai du prendre un foin autres que ceux que je prends d'habitude.

J'ai mis au filles samedi matinr. De10h à 17h30, elles n'ont rien touché et pas aucune crotte de réaliser.
J'ai donné un peu de verdure en mélangeant dans le foin et la bingo, elles m'ont fait des crottes (par contre elles étaient petites)
J'ai alors refait pour la nuit la même manipulation et j'ai retrouvé des crottes normal mais toujours insuffisant.

Lundi je cours après mes cours chercher un autre foin. Je compense et les forces à manger (elles prennent dans mes mains quand je tends les brain. Elles passent beaucoup temps à fouiner dans le râtelier avant trouver le bon brin. Y a toujours il un risque pour elles d'arrêt transit ?)

Est-ce que je peux toujours les pousser à manger quitte à donner un peu plus de légumes pour le transit continue à fonctionner ?

Elles n'ont pas de soucis de santé.
Le samedi matin à 8h j'ai donné le restant de l'ancien foin (il a été dévoré et à 10h le nouveau (le râtelier se vider pas.)
Sachant que j'ai nettoyé leur bac à midi, (comme à mon habitude quand je change le foin) pour vérifier si tout va bien. J'ai pu constater que ce n'était pas normal.

Aujourd'hui, elles sautent, bouge, mange des brins, le ventre est souple et les oreilles ne sont pas chaude. Elles ne gigottes pas quand elles sont allongés.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 11 Mar 2018, 14:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
si elles ne mangent pas assez de foin, c'est logique que le transit soit ralentit, que les crottes soient moins nombreuses et éventuellement plus petites.
Logique ne veut pas dire que c'est normal et il faut absolument qu'elles remangent normalement du foin pour ne pas avori de réels souvis de transit, un lapin qui ne mange pas assez de fibre peut développer rapidment des soucis de transit, d'ulcères....

Hélas, je crois bien qu'il va falloir que tu leur trouves un foin qu'lles aiment bien.

Si tu as de l'herbe de dispo (garaminées, question bêtre, je ne sais pas s'il y en a où tu es?), alors oui, ca peut rmeplacer le foin.
Par contr,e les légumes, mêem vert feuillus, non, c'est pas assez riche en fibres.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 11 Mar 2018, 16:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Non malheureusement je n'ai pas.
Demain je file chez le vétérinaire en reprendre (il habite à deux minutes de la maison. )

Elles en mangent mais je les forces. C'est pas encore suffisamment mais bien mieux que hier, je les forces.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 11 Mar 2018, 17:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Merci pour ta bienveillance Equifeel !
C'est compliqué de trouver du foin, l'animalerie dont je vais d'habitude il avait pu du tout ceux que je prenais.
Je me suis dit bon faut essayer pour savoir bah je sais que je le reprendrai plus ! J'irai chez le vétérinaire quitte à payer 11euros le foin mais au moins je sais qu'elles le mangent.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 14:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis en perplexe réflexion, est-ce que des lapins peuvent être capricieux ?

J'explique, samedi, les filles m'ont pas touché le foin, j'étais quand même inquiète, hier elles l'ont manger mais voilà je voyais bien qu'elles mangeaient parce que il fallait (elles ont fait leurs nesquick normal mais pas en quantité suffisante) et la ce matin je me lève avec du foin manger et des nesquicks à en changer la litière.
Je les ais donc observer durant l'après midi et elles le mangent aujourd'hui, toutes les deux comme si rien n'était.

Je me pose la question si il est possible qu'elles ont fait des caprices parceque le foin n'était plus le même ?
Car je vous avoue que je ne comprends plus rien.
Bon il y a bcp plus de gaspillage, j'accepte.
Mercredi, j'aurais du foin de Crau (que mon vétérinaire à bien voulu me commander)
Ayant des problème avec la voiture je ne peux plus aller à l'animalerie dont j'ai trouvé le bon foin, (c'est à environ 2h voir 3h en bus avec les embouteillages) alors j'ai demandé à mon vétérinaire, il a gentiment accepté.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 15:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne sais pas si on peut palré de caprices; Je parlerais plus d'habitudes alimentaire.
Le lapin a bc de palais et les foins otn toutes uen saveurs différentes, même si ce sont tous de bon foin.
Quand on accoutume un lapin à une marque de foin on l'habitue à ce goût et il peut en effet devenir par la suite difficile.
Il est bon de varier les marque de foin pour d'une part limiter ce phénomène (car le jou où la marque change d efounisseur ou de récolte, le lapin ne veut plus manger d efoin) et pour varier les apport nutritionnel, tous les foins ne se valant pas, en variant les apport, on a un meilleur équilibre;

J'imagine même pas comment le foin de crau doit te couter une fortune chez toi? :bouche-bee

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 16:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Merci Equifeel,

Je change souvent la marque de foin mais j'avoue c'est la première fois qu'elles reagissent ainsi (jusqu'au point de pas le toucher une demi journée !

Je n'en trouve pas en magasin du foin de crau, la c'est mon vétérinaire qui m'a dit qu'il allait faire une commande de foin de Crau et il m'a demandé si cela m'intéresse. (Oh que oui pour la première fois je vais pouvoir voir ce que cela donne ce foin)
Je lui ais pas demandé le prix xD se sera ma surprise car je pense sinon que je ne l'aurais pas acheter :mdr
Mais bon j'ai bien envie d'essayer pour elles au moins une fois

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 17:18 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2018
Messages: 5
je peux te dire que les lapins sont des ptit animaux capricieux.

ma lapine ne voulais que du foin au carotte que l 'on trouve dans les tom&co en Belgique malheureusement il n' en on pas souvent et bien quand je devais lui changer s'etais a peine si elle ne me le snober pas


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 10:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Les lapins peuvent être capricieux, surtout niveau alimentation !
Mais il fait faire attention à ne pas confondre un arrêt de transit et un caprice.


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 18:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Merci de vos conseils.

La,les filles je les vois manger et elles me font de très beau nesquick et en quantité.

Rien a voir samedi ou elle mettait pas le nez dedans. Je contrôle. D'où c'est pour cela que j'ai posé la question car tout me conduit à ce que cela ne soit pas un arrêt transite.

Elles bougent, mangent, boient, les oreilles ne sont pas chaude, pas d'écoulement nasale, le ventre est bien détendue, quand elles se reposent ne gigottes pas, ne dort pas en poule mais bien étalé comme à leurs habitudes. Les yeux sont ouvert normalement, la respiration régulière.

(Après si il y a d'autres symptômes à analyser dite le moi car pour le moment j'ai que cela dans mes notes !) :timide-rougie

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 20:18 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 11
J'ai un peu le même "soucis" que toi avec mon petit lapin.

J'avais pris du foin de carottes il s'était jeté dessus et m'avait même attaque la main lol. Le sac n'a pas fait long feu.

Ce week-end on en a pris un autre d'une autre marque mais pareil avec carottes et il n'y touche pas ! Ou alors quelques brins.. Pourtant les crudités il mange sans soucis.
Du coup je vais réessayer le premier.
Je donnerais celui la a mes juments :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 19 Mar 2018, 09:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Coucou !

Alors j'ai eu mon foin de crau Equifeel, heureusement que j'aime mes lapinous, j'en ai eu pour 25 euros :o

J'ai dit au vétérinaire que c'est dommage que c'est pas remboursée par la secu lol

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 19 Mar 2018, 15:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
roh, purée ! :bouche-bee :bouche-bee :bouche-bee
Je ne sui pas étonnée ce ci dit, en franc, eje le trouve à 4,5€ le kilo ou 12€ les 3 kilos !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 19 Mar 2018, 15:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Purée !!!!!!

Bon du coup elle le mange bien (elles ont intérêt loool)
J'ai hâte de retourner en France lol.
J'ai parlé au vétérinaire des soucis. Il m'a dit de pas m'inquiéter mais surtout de bien les observée et de vérifier si elles faisaient bien leur nesquick avec le nouveau foin et que si dans la journée (ou dans la semaine) je ne voyais pas d'amélioration (ou une rechute), de toute suite les rammener pour juger l'état

Mais la, elles font très bien leurs Nesquick depuis. Le ventre n'est pas gonfler , elles bougent bien. Je suis plutôt rassurée.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 19 Mar 2018, 15:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je pense également qu'il s'agissait d'une histoire de caprice et de préférence alimentaire. Les lapins savent très bien nous faire comprendre quand quelque chose leur plaît moins xD

Mes deux lapines ont également leurs préférences au niveau du foin, et quand je me suis retrouvee en retard de livraison de celui qu'elles aiment à cause de la neige et que j'ai pris en animalerie un autre pour dépanner, elles ont littzrement tout foutu en bordel dans leur litière et n'y ont pas touché.

Le foin de crau apporte beaucoup d'avantages par rapport à d'autres ? Équifeel toi tu ne donnes que celui là ?


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 19 Mar 2018, 19:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
A la rubrqieu "alimentation", on y parle du foin.

Perso, je donne principalement mon foin : issu de prairie naturelle non traitée, je sais ce qu'il y pousse comme plante, quand est récolté le foin et dnas quelle condition.

Le foin de Crau est très appétant et très riche. J'ne achète pour les lapins covalescants ou malades lors qu'il y a perte d'appétit.
Le foin de crau est très riche, riche en minéraux
Tous les foisn ne se valent pas, c'est intéressant de varié les provenance et sorte de foin car ca varie les apports nnutritifs et les carrences de l'un sont compenser par les richesses d'un autre foin et vis versa.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Changement de foin
MessageMessage posté...: 29 Mar 2018, 12:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Coucou

Alors je confirme mes filles n'aiment pas le changement. Des que je change de foin. Elles ne veulent pas le manger, et le lendemain elles le mangent. C'est la troisième fois qu'elles me le font. Et le foin est de qualité !

En avez vous aussi des lapinou comme ça ?

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.280s | 15 Queries | GZIP : Off ]