Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Twix : problème appareil génital
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Mar 2018, 23:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Hey,
Je viens vers vous car j'ai vraiment un gros doute :/

Image
En bas et en haut ce sont ses pattes, dans le coin inférieur gauche c'est sa queue et en haut à droite c'est vers sa tête

Voici ce que j'ai vu à la base de sa queue. Malgré les photos sur internet, je n'arrive pas à déterminer si c'est son trou du cul qui est gonflé ou si c'est simplement son pénis qui est en erection...
Je pense prendre rendez-vous dès demain chez le vétérinaire, mais j'ai un peu peur de passer pour une cruche stressée et qu'il me sorte "bah c'est juste son pénis"... XD
Ca me parait très gonflé... Et je ne trouve pas son pénis, du coup, je suis partie du principe que c'était son trou du cul (d'après les photos), mais où est son pénis alors ?

Ca m'a vraiment choquée parce que c'est bien rouge, et que je l'ai vu direct en le retournant sur le dos, sans écarter les poils. Chose que je n'avais jamais vu avant. D'où la question que je me pose, est-ce un problème à l'anus, ou est-ce simplement une erection malgré la castration parce qu'il est en contact avec Yuna

J'attends vos réponses avec impatience,
Demain, je regarde si c'est toujours ainsi, et si ça l'est, j'appelle le véto d'urgence.


Haut
 Profil  
 

Re: Twix : problème appareil génital
MessageMessage posté...: 24 Mar 2018, 00:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Si c'est le pénis, je le trouve quand même fort rouge (inflammation ?) :? A moins que ce ne soit la photo qui donne cette impression


Haut
 Profil  
 

Re: Twix : problème appareil génital
MessageMessage posté...: 24 Mar 2018, 00:37 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Non, je suis d'accord, il est vraiment bien rouge IRL aussi... J'ai pensé à une inflammation aussi


Haut
 Profil  
 

Re: Twix : problème appareil génital
MessageMessage posté...: 24 Mar 2018, 07:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pas facile de déterminer sur photo si c'est son trou de l'anus ou du pénis.
Mais c'est en effet rouge et inflammé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Twix : problème appareil génital
MessageMessage posté...: 24 Mar 2018, 11:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
En général, il faut soulever la queue pour trouver l'anus. Quoiqu'il en soit c'est plutôt enflé. Il faut vite consulter.


Haut
 Profil  
 

Re: Twix : problème appareil génital
MessageMessage posté...: 24 Mar 2018, 11:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouille, je confirme après avoir examiné mon petit mâle Leny, castré. Même en farfouillant dans les poils, à priori, tu ne devrais rien voir.
Twix fait tous ses besoins comme il faut? Peut-être pourrais-tu l'isoler qqs heures avec une litière propre pour vérifier qu'il fait son pipi et ses crottes comme d'habitude? Peut-être que ses parties génitales le cuisent et piquotent.
Tiens-nous au courant, Nahyda.


Haut
 Profil  
 

Re: Twix : problème appareil génital
MessageMessage posté...: 24 Mar 2018, 19:18 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Je suis allee chez le vétérinaire cet aprem.
Alors mon veto n’était pas là, donc j’ai eu une de ses collègues. Elle ne connaît que superficiellement les lapins donc elle m’a conseillée de me rediriger vers un vrai spe nac (honnête).
C’est donc son penis qui est gonflé et ne rentre plus. Elle le trouve anormal d’après ce qu’elle connaît (elle a même appelé un de ses collègue pour confirmer son impression).

Elle m’a conseillée de les séparer.
Le penis est beau et pas obstrué donc pas d’urgence. Je dois vérifier qu’il vire pas au bleu.

Twix fait des besoins correctement et mange. Je dois quand même vérifier qu’il fasse bien pipi.

J’ai le même médoc qu’apres Sa castration (anti bio anti inflammatoire). Et une pommade à lui appliquer deux fois par jour.

J’ai rendez vous lundi avec mon veto habituel, voir comment ça évolue et sinon je prends rdv là où elle m’a conseillée.
Elle a dit qu’il n’y a pas d’urgence pour le moment en l’état. Donc je peux attendre lundi. Maintenant si ce week ça vire au violet bleu j’appelle direct pour rdv d’urgence

Voilà voilà...


Haut
 Profil  
 

Re: Twix : problème appareil génital
MessageMessage posté...: 24 Mar 2018, 20:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je trouve l'attitude de cette véto très bien. C'est vraiment honête
Que ce soit le penis d'un chat ou d'un lapin, il va se soigner un peu près de la mêmem manière, donc je pense que les conseils et les médocs donnés doivent être bon.

Faut que la litière soit nickel de chez nickel.
Tu peux lui donner du pissenlit, bourrache, prêle, anis, ce sotn des plante diurétiques et qui otn un rôle bénéfique dans les infections urinaires (twix n'en est pa slà, mais vaut mieux prévenir).

La véto atelle déroulé son pénis pour bieen tout le voir? Le reste est bien ou rouge?

Vielles à ce qu'il boive bien

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Twix : problème appareil génital
MessageMessage posté...: 24 Mar 2018, 21:20 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Merci pour le conseil des plantes je vais le suivre dans la limite du possible.

Oui j’ai trouvé sa façon de me rediriger vers quelqu’un qui s’y connaît vraiment bien. C’est rare les personnes honnête de nos jours... beaucoup pensent argent argent argent !

Oui elle l’a Déroulé et l’a nettoyé. Il y avait des fibres, poils... donc elle a tout bien nettoyé dans l’espoir que c’était peut être ça qui bloquait le penis dehors mais malheureusement non.
Il est de la même couleur à peu près que le bout qui sort. Bien rose

Oui je veille à ce que la litière soit propre surtout que je lui mets de la crème donc pas que ça se colle trop sur son penis et que ça empire. Puis ça me permet de mieux surveiller le pipi.


Haut
 Profil  
 

Re: Twix : problème appareil génital
MessageMessage posté...: 25 Mar 2018, 07:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Dans des cas comme ca, l'utilisation d'alaises peut être bien !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Twix : problème appareil génital
MessageMessage posté...: 25 Mar 2018, 10:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Twix me les gratte et les mets en boule :/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.218s | 17 Queries | GZIP : Off ]