Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Sonde naso-gastrique
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Avr 2018, 17:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
C'est incroyable comme l'estomac d'un petit lapin peut être énorme !


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 04 Avr 2018, 19:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je me suis fait exactement la même réflexion quand j'ai vu la photo !
Un body (ou un tronçon de legging) ne pourrait pas l'empêcher de tirer sur son pansement ?


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 05 Avr 2018, 11:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est clair que c'est impressionnant!

comment va looping? Il se remet de son opé ?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 05 Avr 2018, 20:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
Ouf je prend un peu le tps de vous répondre. Entre le stress avec looping, le taf et tout, j'ai couru partout et je suis un peu sur les rotules !
Hier j'étais tres pessimiste car il avait vraiment mauvaise mine (mais il avait quand même mangé et un peu crotté)
Aujourd'hui ca va nettement mieux. Il a mangé du foin, de la verdure (salade, persil, mache) et quelques granulés.
Coté crottes, elles sont encore assez petites et tres dures mais il en a fait plusieurs cette nuit, ce matin, cette aprem et ce soir. Il a fait quelques caecotrophes aussi ce matin.
Le pansement l'énerve un peu mais ca colle tellement que pour l'instant ca tient !
Ce soir c'est donc soirée retrouvailles avec Plume ! Le bon point c'est que ca l'a bien activé, le mauvais c'est qu'il chasse Plume ! Ce coup la elle a été super gentille mais c'est lui qui est un peu agressif.. Je ne comprend pas trop pourquoi.. (mais bon c'est un plaisir de le voir de nouveau explorer, courir, aller faire du minicrottou dans la litiere pcq bon Plume elle a pas tarder a en faire...)
Le tps d'écrire ce message c'est déja appaisé entre eux (mais j'avoue avoir tjs du mal a comprendre pourquoi c'est lui qui attaque)


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 05 Avr 2018, 21:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est totu à fait normal, il nn'est pas au meix de sa forme, il le sait le sent, il ne veut pas perdre sa place, Plume n'a pas la même odeur que lui, etc..
Perso, je ne l'aurais paas remis déjà en cohabitation, mais c'est que mon ressenti. L'opé subit par Loooping est très lourde, j'aurai peur de ne pas suivre comme il faut son transit.
Après, l'opé chez teddy était peut être plus lourde ou je l'ai peut être vécu comme telle.

En tout cas, le fait qu'il mange, qu'il crotte régulièrement c'est bon signe ! ce, même si les crottes sont petites et dures

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 06 Avr 2018, 20:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
C'est sur que c'est un parti-pris mais on ne regrette pas de les avoir remis ensemble car depuis la "réunification", Looping est bcp plus actif, il reste moins dans son coin.. et puis la voir manger à l'air de lui donner envie (ou tout du moins çà le motive à accepter + souvent ce qu'on lui tend quand il voit que Plume risque de lui piquer^^). C'est une lapine calme et douce donc elle ne l’embête pas quand il a besoin de calme :)
Pour les crottes, elles sont encore assez différentes de Plume pour qu'on puisse les repérer.
Aujourd'hui on était là une bonne partie de la journée donc on a bien pu l'observer : il a plutôt pas mal mangé (on voit qu'il ne peut pas trop manger à la fois car ça finit par lui faire mal mais il a quand même mangé tout au long de la journée). Niveau crottes, elles sont encore petites mais elles sont de plus en plus nombreuses et il en fait beaucoup plus régulièrement (disons qu'on à le nombre et la fréquence, il ne reste plus que la taille!)

Par contre il a beaucoup maigri, est ce que vous avez des astuces pour remplumer un lapin?


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 06 Avr 2018, 23:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Pour remplumer un lapin on peut lui donner 15 gr suivant le poids de ton lapin (ici je parle pour un lapin d'environ 1Kg500) par jour de flocons d'avoine mais attention quand même à l'intestin. Le mieux est de commander de l'emeraid sur le net et lui donner 15 ml en seringue par jour, c'est encore ce qu'il y a de plus adapté jusqu'à atteindre le poids désiré. https://www.vetostore.com/emeraid-herbivore


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 06:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne donnerai pas de flocon d'avoine à un lapin venant de subir une gastrotomie : l'estomaxc à été sorti du coprs,ouvert, vidangé, refermés et logiquement, les intestins ont eux aussi été vérifiés.
Donc donné un aliment, certe riche, mais dont le lapin n'est pas habitué et donc les fibre reste assez "dures", je m'abstriendrais.

Je pense qu'un produit de gavage est bien plus indiqué dans ce cas là.

Ou liassé faire la nature : c'est normal qu'il est maigrit, s'il remange, il va se remplumer gentiement, tant qu'il ne maigrit pas plus, c'est bon.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 09:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour, je ne peux pas te conseiller, mais je suis l'évolution de l'état de santé de Looping, et je te souhaite du courage, et des caresses à tes 2 lapinous.


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 14:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
Merci pour vos messages. Vos bonnes ondes lui font du bien ! :)
Aujourd'hui Looping va tellement mieux qu'il m'a explosé le doigt pendant un gavage/médoc.. Je ne peux pas lui en vouloir à ce pauvre petit chou, mais il y a été tellement fort que j'ai été voir le médecin en me demandant s'il ne fallait pas des points (pourtant je suis pas trop médecin mais j'ai rarement été coupée aussi profond au doigt). Résultat je suis solidaire à ses malheurs car je repart avec un gros bandage et des antibio (je sais pas si c'était réellement nécessaire mais bon comme en ce moment je choppe tout ce qui passe..)

Bref sinon merci pour vos réponses sur le remplumage de looping. Il est déja actuellement gavé à l'emeraid (avec un supplément sang humain ce matin lol) dc je vais un peu continué la dessus et essayer de le solliciter au max pour manger !

En tout cas on est vraiment plus qu'heureux de sentir qu'il va de mieux en mieux ! On était tellement inquiet pour lui..


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 16:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je suis vraiment ravie ! Enfin ... Sauf pour ton doigt !


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 18:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
aie, je compatis, ils peuvent y aller fort et les incisives de lapin tranches bien !

s'il est déjà gaver à l'emeraid, je ne donenrai rien d eplus qu'une alimentation normale pour le remplumer gentiement.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 22:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouille le doigt! Et chouette pour cette bonne nouvelle!
Décidément...la vie n'est pas un long fleuve tranquille avec nos lapinous... :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 10 Avr 2018, 21:36 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
Coucou !
Voila des ptites nouvelles de Looping :
Coté forme, ca va nettement mieux ! Il est actif et ne montre presque plus de signe de douleur (j'ai arrêté les anti-douleurs)
Côté appétit, c'est aussi pas mal revenu (meme si on sent qu'il calle vite)
Côté crottes, elles viennent en nombre et régulièrement. Par contre elles n'ont tjs pas retrouvé une taille normale. Je dirais qu'elles font 1tiers à 1quart des crottes de Plume (bon il doit pesé moitié moins qu'elle aussi). Elles sont assez bien moulées et de consistance normale par contre.
Il est tjs sous emeprid (j'ai commencé à réduire doucement) mais ca m'inquiète un peu que ca tarde tant à revenir à la normale..
Je pense qu'il remange ses caecotrophes car je n'en ai plus retrouvé

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 11 Avr 2018, 04:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense que c'est totu à fait normal.
Il a vraiment subit une très lourde opération, faut bien imaginer que le véto a sorti l'estomac, l'a ouvert assez grand poru tout sortir ce qu'il y avait dedans, a probablement sorti tous les intestins poru les vérifer.
une grosse opé dotn les cicatrices intérieurs ne sont pas encore refermées.
Perso, je laisserai encore Looping sous anti douleur (évidement surtout pas d'antiinflamatoire) tant qu""il montre encore des signes, mêem petits, de douleur et sous émeprid jusqu'à un retour des crottes au 3/4 de leur taille habituelles, je ne sais pas si c'est le cas ou non (car tu peux pas comparer avec celle de Plume, les lapins peuvent avoir des transits très différents malgrès uen taille similaire)

Teddy a été sous trzzitemetn un bon moment après son opé et il a fallut des semaines avant que son transit revienne à la normale.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 11 Avr 2018, 21:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
Ok merci pour ta réponse Equifeel ! Ca me rassure :). A lire certains témoignages d'opérations réussie, j'avais l'impression que le lapin se remettait complètement super vite donc on commençait à s'inquiéter !

La il est en train de se gaver de foin et il a pas mal crotté dans la journée ! J'ai l'impression que les crottes sont un peu plus grosses :).

Allez Looping bientôt le retour à la normal !!


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 12 Avr 2018, 04:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Personnellement, quand j'ai chercher des tépoignage de cette opé avant que teddy ne se fasse opérré, je suis tombé sur des articles de véto disant pronostique "sombre à très sombre" et des témoignages de lapins n'ayant pas survécus.
Mon véto spéé nac m'a annoncé un taux de survie de 30% pour cette opé (après, Teddy était en état d echoc, pas Looping).

Super s'il remange plein de foin, c'est sur la bonne voie.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 19 Avr 2018, 18:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
Coucou !
Juste un petit message pour vous annoncer que Looping a l'air totalement guéris \o/.
La dernière (demi) dose d'emeprid date d'hier matin (j'ai diminué progressivement) et ce soir il s'est jeté sur le foin frais et la verdure !
A force d'acharnement (de sa part comme de la mienne), on a réussi à enlever les derniers restes de bandage dimanche. La plaie a fait une croute sèche.. C'est pas très beau à voir mais ca ne paraît pas infectieux.
En tout cas il a retrouvé la forme :)

Merci à toutes pour vos bonnes ondes et vos conseils !


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 19 Avr 2018, 18:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est super !
:D

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sonde naso-gastrique
MessageMessage posté...: 19 Avr 2018, 23:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Tellement contente !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 62 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.260s | 14 Queries | GZIP : Off ]