Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: 4ème arrêt de transit !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Juin 2018, 12:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Je sais très bien Pascaline que les lapins ne sont pas des légumivores, ce qui explique pourquoi je fais pousser de la menthe, du basilic, du persil, que j'essaye de faire pousser un framboisier sans succès et qu'au fur et à mesure j'essaye de faire pousser plein de chose pour lui...Après ma région qui est déjà assez pauvre en spécimens de plantes, puisque je suis dans le sud de la France, voit sa nature être complètement détériorée par la négligence des gens. C'est vrai, j'ai bien un cours d'eau près de chez moi, mais je retrouve sans cesse des déjections d'animaux et des saletés que les gens balancent et par conséquent polluent la nature. J'ai bien également deux contacts qui ont un jardin qu'ils traitent sans pesticide, mais si le premier est d'accord pour me donner des choses, je ne le vois hélas que 5 fois par an ; et le second, eh bien quand tu te fais rire au nez parce que tu cherches des plantes pour ton lapin, tu n'as pas envie de recommencer...

Après ce ralentissement transit, il est en tous cas assuré que je mette en place la diète au foin le weekend ! De même, je pense faire comme toi Mariloé et lui donner, quand son état se sera amélioré un peu de concombre pour l'hydrater.

Equifeel, c'est peut être une question idiote mais j'ai pesé une des gamelles il y a 5 g de différence entre le soir et le matin. Penses-tu que c'est seulement de l'évaporation avec cette chaleur (il fait 25 °c dans mon appart) ou puis-je espérer qu'il ait bu cette nuit ?


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 13 Juin 2018, 17:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
5gr, je pense hélas que c'est l'évaporation :(


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 10:24 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Coucou tout le monde,

Voilà je vous apporte une nouvelle fabuleuse : Brownie a bu tout seul !!!! :lap-sourire :lap-sourire :lap-sourire Presque 6 jours que j'attendais ça :D
Bon c'est à son biberon :timide-rougie ....mais chaque chose en son temps je pense. Je continue a lui donner des gamelles d'eau tant pis si je gâche je la reverse dans mes plantes et dès qu'il ira mieux, j'essaierai de lui enlever complètement son biberon pour l'obliger à boire dans les gamelles.

Petite question en aparté : j'ai trouvé ce site pour les drybed, est-il bien ? https://www.marchandetapis.fr/tapis-dry ... r,3,43.cfm
Sinon connaissez-vous un autre endroit pour en acheter un ?


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 17:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ce site est le seul qui vend la bonne marque de Drybed en France, donc c'est un très bon choix ^^

Je te conseille d'acheter les lots de trois, c'est le plus économique, et c'est un mère suffisant pour faire la rotation entre les lavages.
Il ne faut pas être effrayée par le prix un peu élevé, j'utilise mes drybed depuis un peu plus de 3 ans et ils sont toujours impeccables. Plus de déchets, plus de litière à acheter!


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 16 Juin 2018, 10:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Merci mariloé pour ta réponse !

Je vous donne des nouvelles qui ne sont pas très encourageantes, Brownie va de nouveau mal. Suivant la prescription donné par le véto, j'ai arrêté hier matin le métacam. Toute la journée Brownie allait bien, il avait couru ,bu, manger et fait à la fin de la journée environ 240 crottes. Bien que certaines étaient en chapelet, j'étais plutôt contente car elles avaient pris une taille plus importante, revenant presque à la normale.
Toutefois, quand nous nous sommes levés ce matin, rebelote même scénario, Brownie qui ne veut plus se déplacer, reste prostré dans un coin à adopter des positions étranges pour se soulager le ventre/l'estomac, faisant aussi pipi sous lui... J'ai appelé directement la clinique pour savoir si je pouvais continuer le métacam, ils m'ont dit que oui et nous avons pris un rdv lundi à 14h car selon l'assistante véto, il y a surement un problème sous jacent. En effet, si tous les problèmes réapparaissent dès qu'il n'a plus d'antalgiques, c'est que c'est pas normal.
Pensez-vous que cela peut simplement être le ralentissement de transit qui fait des siennes et qui a du mal à partir ? Brownie avait une poche de gaz dans l'estomac le week end dernier que le véto m'a dit de surveiller. Est-ce que ça peut être cela qui lui fait mal ? Dans le cas où ce serait cette poche de gaz, comment soigne t on ce problème ? Avez-vous déjà été confronté à cela ?

Sachant qu'il a mangé cette nuit, je lui avait mis un tout petit peu de verdure, est ce que je le gave au critical care ? Par contre je ne lui en ai jamais donné, quelqu'un peut-il me donner les doses à respecter ? Sinon, cette fois ci, je ne lui ai pas donné de fibreplex, pensez-vous que je devrais lui en donner ?

Je suis vraiment désolée pour toute ces questions, mais je panique encore une fois. La semaine a été très difficile et là c'est en train de m'achever je crois :(


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 16 Juin 2018, 14:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Ne sachant pas que faire, j'ai encore appelé la clinique. J'ai demandé si je pouvais le gaver et lui donner du fibreplex ils m'ont dit oui. Pendant qu'on lui a donné les pipettes de critical care Brownie nous a fait une jolie crotte. J'espère que ça va aller pour la suite...


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 16 Juin 2018, 16:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Au niveau gaz dans l'estomac, tu peux lui donner du polysilane gel car cela fait très mal au lapin et ce produit est miraculeux. La posologie habituelle pour un lapin de moins de 2 kg est de 1ml trois fois par jour à prendre une heure en dehors de tout autre médicament. Le polysilane est vendu librement en pharmacie.

Pour te répondre, en effet, il peut y avoir un problème sous jacent, il faudra refaire des radios de tout l'abdomen et aussi regarder les dents.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 16 Juin 2018, 18:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Attentiion les crottes plus grosses quand elles sont en chapelet, c'est souvent du aux poils qu'elles contiennent.
Poru moi, le ralentissemnt de transit n'est pas résolut, il évacue encore des poils.
Faut donner :
-antidouleur
- fibreplex
- feligastryl
- polysilane à au moins 1h de tout autre méducament
- peut être emeprid ce soir..
-tater le ventr, voir s'il est dur, gonflé, douloureux.
-donenr eau à la pipette
Refaire radio poru controler tout : estomac, intestins dents.

Bon courage à toi, les ralentissmetns de trnaist, ca peut mettre du tmeps à passer et se rétablir.
Ne désespres pas, controle bien les crottes et l'appétit (eau comprise) de ton lapinou.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 11:07 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Merci pour vos deux messages !

Malheureusement je n'ai vu que trop tard vos réponses, je n'ai donc pu acheter du gel de polysilane que je connais très bien d'ailleurs. J'en achèterai demain en fonction de ce que donne les résultats. Bien sûr, je vais lui refaire une batterie de test dont une radio pour voir ce qu'il en est. Le week end dernier, le véto de garde qui n'était pas spé nac m'a dit que ses dents de devant était très bien. Par contre, il ne savait pas utiliser la machine pour voir celles du fond donc il a préféré s'abstenir.

Hier, je pense que le gavage a fait son effet !!! Après le deuxième gavage vers 16h, Brownie a, en effet, mangé de lui même et bu également. Le soir, j'ai eu la surprise de retrouver des crottes. Bon, celles-ci étaient très très petites (parfois de la tête d'une épingle), mais il y en avait une centaine. Deux seulement étaient un peu plus grosses et contenaient des poils. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que depuis le week dernier nous le brossons tous les soirs, est-ce donc des poils antérieurs à cette semaine qui restent dans son ventre ou est-ce des nouveaux qu'ils ingèrent ? J'ai également, dans la journée massé son ventre, il est gonflé mais pas douloureux puisqu'il avait l'air au contraire d'apprécier énormément.

Je vais essayer de redemander demain au docteur R, spé nac un peu psychorigide, le feligastryl, mais j'ai peur qu'il refuse. Dans ce cas, je ne sais pas trop comment je vais faire pour en obtenir...

Sinon, c'est une horreur à lui donner le fibreplex, Brownie déteste ça. Auriez-vous un autre médoc de remplacement pour celui-ci ?

Pour mettre toutes les chances de notre côté, je n'enferme plus Brownie dans son enclos la nuit pour qu'il puisse gambader un maximum, donc on peut dire maintenant qu'il est en liberté totale =)


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 14:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je ne connais pas meilleur probiotique que le fibreplex malheureusement car tous les autres pro ou prébotiques sont détruits par l'acide de l'estomac au contraire du fibreplex qui est spécialement conçu pour passer la barrière de l'acidité de l'estomac. Mon lapin déteste aussi mais hélas pas le choix.

Pour le féligastryl, je ne sais pas en France mais en Belgique il est libre de toute prescription.

Je crois que je vais être dans le même cas que toi car Loustic fait des crottes reliées par des poils et ne mange plus bien le peu de granulés que je lui donne ainsi que son foin. Le docteur R c'est celui de Nantes ? Il n'est pas psychorigide si c'est à lui que je pense par contre si c'est le docteur R du sud de la France, alors là, t'es pas sauvée.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 17:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Zut pour le fibreplex :( C'est vraiment une galère à donner !!! Ce matin, j'ai même essayé d'en mettre dans d'autres seringues pour que cela soit plus simple, voilà l'erreur à ne pas commettre !!!! Le fibreplex a bouché toutes mes seringues :'(

Je te dirais demain pour le féligastryl, car si ça marche autant qu'on le dit, j'espère que je serais moins embêté par les ralentissements de transit.

Eh non hélas c'est celui de Montpellier. Je ne savais pas qu'il avait mauvaise réputation tu as eu des autres retours négatifs ? J'aimerai bien en savoir un peu plus ! Car c'est vraiment pas simple, comme je le disais plus haut, je pense qu'il est vraiment compétent, par contre il n'est pas du tout sensible au lapin, bien qu'il ait pu faire sa thèse dessus. Aucune caresse lors des consultations, il le laisse tout seul sans protection sur la table, il a engueulé d'ailleurs mon copain en lui disant de lui faire de la place car il était trop près de la table ce qui a valu la chute de mon bébé que j'ai attrapé au vol... Après, il y a une chose que je ne peux lui reprocher, il ne s'est jamais trompé de diagnostic. Sinon, a chaque fois, Brownie est très stressé là bas, ce qui me rend très anxieuse car je sais jamais dans quel état je vais le retrouver et je ne parle même par des tarifs de la clinique...


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 17:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne peux pas t'aide rpour le fibreplex, c'es tuen horreur à donenr. D'après un des vétos spé nac que je consulte, c'est tout un lot d eproduit qui est comme ca, normalemetn le fibreplex sort mieux d ela seringue.
J'ai aussi tenter de metre dnas uen seringue, dnas le seringue du recovery. La seringue qui marche le mieux est celle founis ave cle métacam ou avec le motilium, mais c'est pas super quand mêe, on en met partout.
C'est indiluable, comem c'est gras, ca se dilue pas dans l'eau
Le meiux que j'ai trouvé et de le mettre dans le gavage, mais faut après réussir à donenr toute sla dose, mes lapins n'iament pas ( soit ca gâche la préparation de gavage, soit le gavage masque le gout du fibrepplex (marche pas trop mal avec le emeraid).


Je crois que j'aurais vraiment du mal avec ton véto spé nac, si bon soit il, ca doit êtr epénible de ne rien pouvoir proposer comme solutiion soit même.

Le féligratryl n'est pas compliqué à avori en france

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 02:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Pour le véto R de M, je n'en n'ai eu que des retours négatifs pas spécialement concernant ses compétences mais quelques-uns quand même mais surtout concernant son humeur et sa personnalité. C'est un type très imbu de sa personne !


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 14:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Tout d'abord excuse moi Pascaline j'ai oublié de te demander des nouvelles de ton Loustic ? Est ce que ca va mieux ?

Merci de ton retour Equifeel, la prochaine fois j'essaierai de mélanger le fibreplex avec le critical care ça marchera peut être =)

Sinon, je suis allée à mon rdv et je ne sais plus quoi penser si ce n'est qu'il n'y avait rien de positif...
Le Docteur R m'a souligné que Brownie était dans un état très critique la semaine dernière et qu'il aurait du être hospitalisé, que son confrère non spé nac n'avait pas vu la gravité de son problème.
Aujourd'hui, lors de l'auscultation, Brownie était parfait, dans le sens où il répondait très bien aux stimuli oreilles, qu'il n'avait pas perdu de poids, que ses dents étaient niquels et que son ventre était revenu à la normal. Il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de refaire de radio. En fait, Brownie est toujours sujet à un arrêt de transit brutal avec une dilatation de l'estomac extrême au point d'exploser. Pour le docteur R, il n'y a absolument rien à faire mis a part le brosser encore plus souvent. Car lors de ces "crises" il ne faut absolument rien donner par la bouche à Brownie, seulement l'emmener à la clinique pour qu'ils puissent effectuer des intraveineuses. En outre, on ne peut pas lui donner un médoc tout le temps pour prévenir un arrêt de transit, ce serait inadéquat pour un lapin.

En gros, il faut que je m'attende au pire avec mon lapin, car j'ai déjà, je le cite : "vraiment du bol qu'il ne soit pas mort ou que l'on ai pas eu besoin de l'opérer".

Après discussion, j'ai réussi à ce qu'il me fasse une prescription pour du féligastryl (1/2 comprimé matin et soir en période de mue). Il n'y croit pas trop, mais attend tout de même mon retour en espérant que ça marche.
Il m'a également dit d'arrêter l'emeprid, le métacam et le fibreplex et m'a donné plutôt du débridat (0.4ml 3x/j pendant 1 mois).
Par contre, j'ai pu lire qu'il ne fallait pas arrêter l'emeprid brutalement est-ce vrai ?
Je lui ai également demandé pour les gazes et le gel de polysilane, il m'a dit que Brownie n'était pas dans ce cas là (il m'a tout expliqué mais je ne pourrais pas l'expliquer) et que ça ne lui servirait à rien.

Enfin, il m'a dit de m'assurer pour les prochaines fois. Mais je ne sais pas si je dois dire la vérité au sujet de mon lapin et le fait qu'il soit toujours malade où biaiser pour avoir des meilleurs tarifs...J'y connais vraiment pas grand chose...

Honnêtement, je ne sais plus trop quoi penser. ca me déchire le coeur de dire ça mais je me demande si Brownie est vraiment heureux avec nous et si tous ses arrêts de transits ne sont pas là parce que nous sommes incapables de nous en occuper convenablement. Peut être qu'il serait mieux justement avec quelqu'un qui s'y connait mieux en lapin et qui pourrait lui offrir un jardin ? Par cette réflexion, je ne cherche pas à m'apitoyer sur mon sort, bien au contraire, je suis juste lucide et souhaite réfléchir à ce qui pourrait être le mieux pour lui.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 19:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oula, ce véto t'a mis la tête au court bouillon !

Ne culpabilise pas et je pense que Brownie a de la chance d'aoir uen gardienne aussi attentive.

Tu es souvent absence en journée?

Sinon là, j'ai un conseil à te donner : change d evoéét. J ene remets pas en caause ses connaissanc,e masi là, avec un feeling pareil, ca va pas le faire. Et puis, je ne comprends pas ce qu'il t'a dit à propos d el'estomac tout le tmeps dilaté.
l'estomac à un moment donné, il doit reprendr esa forme d'origine; Ca peut metre un peu d etmeps quaudn il a été longtemps dilaté, mais quand mêem.
J'avoue ne pas avori compris.

J'irais prendre un avis ailleurs.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 19:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Oui je suis complètement désemparée et triste de voir mon lapin souffrir autant...

Pour l'instant je suis toujours chez moi Equifeel, mais j'angoisse énormément car j'ai trouvé un travail en septembre qui va hélas me retenir toute la journée.

J'aimerais bien pouvoir changer de véto, mais j'ai deux obstacles :
- d'une part le fait que je ne suis pas véhiculée, je suis toujours obligée de demander à quelqu'un pour pouvoir me déplacer ;
- d'autres part et n'hésites pas à me dire si je me trompe, mais je ne pense pas qu'il y ait "meilleur" véto dans la région Occitanie que lui. Il y a comme je le disais Madame V mais bien que le feeling passe à 100% avec elle, elle s'est trompée la dernière fois et n'a pas reconnu son arrêt de transit alors qu'il était assez flagrant. De plus, elle m'a bien mentionnée qu'elle ne pouvait pas faire les opérations lourdes pour lapin donc...

Pour l'estomac dilaté, je dois mal m'exprimer j'en suis désolée. En même temps, c'est tellement difficile de se concentrer dans ces moments là, j'arrêtais pas de me focaliser sur le fait qu'il me disait qu'il fallait que je me blinde car "ça passera pas à tous les coups" :lap-pleure :lap-pleure :lap-pleure
Pour en revenir à l'estomac dilaté, bien sûr celui-ci revient à l'origine quand l'arrêt de transit est soigné, mais Brownie à la fâcheuse tendance d'attendre le dernier moment pour montrer son mal ce qui augmente considérablement les risques qu'il meurt.
Voici une radio, peut-être qu'elle t'aidera à mieux comprendre :

Image

Sur cette image tu peux très bien voir que son estomac touche presque son abdomen alors qu'il ne devrait même pas dépasser ses côtes :/

Je viens de trouver ce lien qui peut t'aider, cela montre bien qu'il est à chaque fois en train de faire une occlusion : http://www.chvcordeliers.com/differenci ... compagnie/


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 20:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Brownie n'a aucune raison d'être plus heureux ailleurs !


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 20:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
effectivement, la radio montre un estomac très dilaté et il y a des gazs quand même dans les intestins.

La piste des ulcères gastrique n'a pas été évoquée?

Car c'est souvent un élément déclencheur des arrêt de transit, on y pense pas toujours et un lapin qui avale pas mal de poil aggrave le risque l'ulcère car c'est irritant.

La, avec une radio pareil, je suis étonnée qu'il n'y ai pas de traitement maintenu, anti douleur, + anti gaz + pansement gastrique.

Il serait intéressant de pousser plus loin les investigations : lui donner par ex un produit de constrate, voir comment et en combien de tmeps se fait la digestion.

Il y a eu une pris ed essang de faite?


Quant à voir le meilleur vzto spé nac. Là, c'est pas facile de trancher. Si bon soit il, si ca ne passe pas, ca ne passe pas. Et puis, les cliniques des bons véto, c'est souvent des usines, on perd l'aspect humain, ils sont tellement sûre de ce quils disent et avance qu'ils ne prennent pas le temps.
Je ne fais pas soigner mes lapins par les meilleurs véto spé nac.
Les 2 que je vais voir sont correctes. Il y a meilleur mais plus loin, pas simple d'y aller.
La ponte dotn j'entends souvent parlé en RP, ben j'en ai aussi des mauvais écho, d'ailleurs sur des ralentissemrtn de transit.
Il n'y a pas de solution ni de bonne decisions.

Perso, je corise les infos que je recueilles auprès de sdiffértens vétos psé nac..


Mais ne te dis pas que ton lapin est condanné. Ne te dis pas que la prochaine fois, il va y passer. C'est trop dur de vivre ainsi et c'est faut, nul ne sait quel est l'avenir de ton lapin mêem s'il est fragile.
J'ai Filou qui était un roc, jamais rien eu de sa vie et il est parti en qjuelques heures alors que quelques heures avant, il allait bien. Joé, mon lapin misère, enchiane le ssoucis, et il est toujrus là. teddy, lapin angora, ppoil soyeux, a eu uen gastrotomie, il était en état de choc, il aurait vu le véto 12h plus tard, il ne serait plus là, aujour'dhui, il va bien !

ne te laisses pas abattre.
Chaque chose en son tmeps.
Là brownie ne me semble pas soigné, faut donc être très viifgilent et continuer de chercher ce qui ne va pas !

aller, courage, ne te laisse pas abattre !
et on est là poru t'écouter, les moments de découragemnt son connait, et quand ca vient d'un grand véto, c'est dur à avaler !
mais le sgrands vétos, ils sotn humains ils peuvent se tromper ausis, exagégéer aussi !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 19 Juin 2018, 02:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je ne sais pas si ça va te remonter le moral mais mon lapin Tommy qui était un lapin assez anxieux de nature faisait souvent des ralentissements de transit. Il a même été soigné durant 3 mois pour un estomac qui était aussi dilaté que celui de ton petit loulou et il s'en est sorti. Il n'est pas parti d'un ralentissement de transit mais de tout autre chose (c'est hélas une longue histoire) mais il a vécu jusqu'à presque 10 ans. J'ai le nom d'un ponte de la médecine nac qui vient de s'installer à Marseille, je te donne ses coordonnées en mp. Il paraît qu'il est super ! Gentil et extrêmement compétent, il a fait son écolage avec les plus grands. Je te fais un mp.

Ps : si Marseille est trop loin pour toi, je te propose d'écrire un mail à l'adresse suivante : veto@margueritecie.org ainsi qu'à la personne qui s'occupe de la liste vétérinaire sur "la dure vie du lapin urbain". En effet, il y a longtemps que je n'ai plus mis ma liste à jour et ces deux associations se tiennent tout le temps au courant des nouveaux vétos compétents pour les lapins. N'oublie pas de mentionner dans ton mail ton numéro de département.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 19 Juin 2018, 10:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Merci pour votre soutien les filles, ça me remonte un peu le moral ! Je suis sincèrement désolée de vous solliciter autant, mais j'ai peu de personnes envers qui me tourner et qui peuvent comprendre mon désarroi. Avec vous au moins je me sens comprise.

Aujourd'hui, Brownie me paraît moins en forme qu'hier (il ne court pas ni ne fait de binkies, bien qu'il se balade un peu) mais il mange et boit énormément et m'a fait 75 crottes depuis 7h ce matin. En même temps, entre le voyage qu'il n'a pas du tout supporter avec la chaleur et l'auscultation il hyperventilait beaucoup hier, ce qui a du l'épuiser...Ce matin, nous lui avons donné le débridat et nous l'avons gavé un peu en suivant les conseils du Docteur R qui m'a dit que c'était généralement de pair avec le débridat afin de rétablir au mieux sa flore intestinale. Ai-je bien fait ? Je me demande, sachant qu'il mange et boit beaucoup est-ce vraiment nécessaire de le gaver ? Il ne déteste pas le critical care mais si je pouvais lui éviter un stress en plus ce serait mieux pour lui.

Equifeel : Je t'avoue que je suis incapable de te répondre pour les ulcères gastriques, mais je ne pense pas car sinon il aurait été plus loin dans les investigations du moins je l'espère. Après si il m'a dit que le gel de polysilane ne marcherait pas dans le cas de Brownie, c'est peut être parce qu'il a écarté ce sujet, tu ne penses pas ? Je lui ai demandé plusieurs fois si il était sûr de son coup pour le métacam et l'émeprid et il m'a répondu à chaque fois que le débridat aller les remplacer. Après la radio date d'il y a une semaine, il a bien remarqué que son estomac n'était plus du tout dilaté... Penses-tu tout de même que je dois continuer certains médicaments ? Honnêtement même si tu n'es pas véto, j'ai plus confiance en toi qu'en lui... Non, il n'y a pas eu de prise de sang. Et pour le produit de contraste, c'est une bonne idée aussi. De toute façon je note tout ce que tu me dis pour le lui déballer la prochaine fois ou au prochain véto qui prendra en charge Brownie. Si mon loulou avait déjà vers les 7 ans je ne me sentirai pas si mal, mais là il est si jeune : 1 an et 8 mois, c'est trop injuste !

Pascaline : j'ai répondu à ton mp, je vais également contacter veto@margueritecie.org et le site La dure vie d'un lapin urbain. J'y avais déjà pensé hier, donc là je vais le faire. Vos témoignages sont très importants pour moi, car ils redonnent espoir. J'espère que mon Brownie sera aussi vaillant que ton petit Tommy, j'en serais tellement heureuse !!!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 80 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.305s | 14 Queries | GZIP : Off ]