Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Coline : gastrotomie + enterotomie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Juil 2018, 18:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je vous écris ce post juste pour avoir votre soutien et vos ondes +++ pour Coline.
Coline est une lapine angora nain de 2 ans, stérilisée
Elle a fait un ralentissement de transit le w-end dernier, puis à nouveau un hier soir. Ce matin arrêt de transit : j'ai eu depuis hier soir que 10 crottes collées au derière, pas si moches que ca, moulées et assez grosses, confondes avec du caecotrophe. Donc pas un trznsit complêtement à l'arrêt (mais gravement impacté)
L'estomac s'est énormément dilaté durant la nuit. Hier soir, ca dépassairt les côtes flottantes de 2 doigts, ce matin de plusieurs centimète, la moitié du ventre occupé par l'estomac.
Elle a été opérée par ma véto spé nac (heuresemrnt de garde ce w-end) cette apmidi.
Hélas, l'estomac était touché mais aussi les intestins et elle a fait une gastrotomie (opération de l'estoma pour en retirer le contenu) et enterotomie : opération des instestins pour retirer une partie nécrosée. J ene suis pas sûre d'avori tout compris mais je crois qu'elel a du devori laisser uen partie touchée poru ne pas en retirer trop.
Opération particulièrement lourdes et au pronostique très sombre, surtout dans le cas de Coline.
A tite comparatif, quand j'avais eu au tel le docteur goin, il m'avait dit avant opération poru teddy que si intestins touchés, il n'opérait pas car quasiment aucune chance de survie.
Là, la véto tente sa chance, elle a dans sa clientèle 2 lapisn qui otn survécus et qui vont bien aujoud''hui. Ca pèse pas lourd dans la balance concernant le taux de surive (à savori que peu de proprio tentent leur chance, opération lourde et onéreuse)

Côline est bien réveillée de son opération.
Je croise fort les doigts pour qu'elle remange et que le transit repart sans que ca saigne et n'éclate à l'intérieur, c'est si fragiiles des intestincs ouverts, les fils lâchent vite, l'infection gagne vite aussi.

Mon coeur saigne, je n'ne peux plus.

Pendant que je soigne d'un côté, un autre tombe malade faute de bons soins.
Ca va si vite. Pour Teddy, la veilel au soir, il ne mangeait plus le lendemain imédiatemetn en état de choc. Coline, 1 w-edn a être mal, puis la smeaien bien, l'apmidi mange et bouge, le soir mal, le lemandemain mal mais bouge, postrée mais pas en état de choc, pourtant, cas bien plus grave que teddy
Je ne suis pas à la hauteur
(et dilem aujiurd'hui, 2 urgences véto : Coline et uen jument blessée. Ne pouvant me dédoubéle, j'ai parrrée au plsu urgent et vital, j'ai fais les soins hier soir et ce matin à la jument : j'en reviens, ca ira poru elle je pense si ca s'infecte pas, ca aurait mériter 2 poitn de sutures).

SVP, zondées à fond poru elel, elle le mérite, elle est si gentille et douce, avec les autrees comme avec l'humain, elle ne mrite pas de finir ainsi et sourtout, dde souffrir (elle est normalement bien prise en charge là dessus).

J'ai peur.

Je continue de croire en elle et poru elle, mais j'ai peur.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 07 Juil 2018, 18:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Décidément tu n'as pas de chance en ce moment :'(

Plein de courage et whatever can be helpful à toute ta tribu :3


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 07 Juil 2018, 19:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est pas dificile, depuis que j'ai repris un emploi à plein temps (pourtna ,tje bosse que du matin, ca me laisse les apmidis de libres), je suis rentrrée dans uen série noires.
Ca a comme,ncée par la gastrotomie de Teddy, puis l'arrêt de transit de Junior durant 2 semaiens (les 15j e vacs de noel, en pleine fêtes) puis par l'attaque de mes poules, puis par l'abcès de joé, puis celui de frangien puis attaque de mes lapisn et depuis, c'est véto 2X par semaien (à 2h de route d eche zmoi aller) poru soigner ou l'un ou l'autre des blessés. Et pendant c etemps là je m'occupe moins bien de ceux qui vont bien et qui finissent par aller mal....
cerlce vicieux.
Série noir de chez noir.
Mon cdd s'arêt en octobre, ouff. Je serais plus présente et envisage de monter ma boite, un truc compatible avec le fait que j'ai toute ma tribue (tous animaux confondus)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 07 Juil 2018, 20:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Je sais bien que c'est pas la préoccupation majeure, fin c'est la santé des pinous avant mais ça doit pas être évident financièrement...

Quand je vois l'investissement que tu donnes pour ta tribu, c'est vraiment motivant pour en faire le plus possible pour nos lapins.

Espérons que cette série noire se termine :'(


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 07 Juil 2018, 20:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis au smic, célibataire, donc toutes les charges à assumer seule.
Donc oui, je galère complêtement.
Sans compter qu'avant de chopper ce cdd, j'ai eu 3 mois sans revenu du tout et auparavant, 1 an à 680€ net snas aide, donc oui, je galère, j'arrive au bout de ce que je vais pouvoir faire.
Je ne me remets pas à flot que paf, une nouvelel facture véto me tombe dessus
Là, une telle opération avec hospi de w-end + hospi qui suit si tout va bien on va ête au bas mot à 500€, quelque soit l'issu
J'ai choisi avoir des animaux, je les assume. J'offre à tous les mêms soinn je ne fais pas de hierarchie dans ma chienne (qui compte plus qeu tout), mes chats, mes équidés ou mes lapins.
Là, financièrement je peux pas assumer tout le mond,e donc la jument je gère moi même (pas d'(antibio car pas de visite véot, j'espère que ca le fera sans), la chienen attendra son détartrage et d'autrrs leur séance d'otéo.
Certaiens de mes dépenses véto sont liées à l'attaque de la chienne d emes voisins : j'ai portée plainte, j'espère que leur assurance prendra en charge uen partie des dépenses, qu'importe que ce soit poru de slapins.
Je pense repasser lundi à la mienne pour voir si je suis vriment obligé d'avancer tous els soins : car j'ai pas demandé à ce qu'lele vienne tué et blessé des lapisn et là, je paie tout alors qu'il y a peut ^tre moyen d'avori un minima d'avance. (ceux qui ont leur maison déttruite, doivent ils avancer le sfrais de réfection de leur bien? Une toiture détruite par la grle par ex?)
A voir, ce sont des personens à faibles revenus pour ne pas dire autres choses ni les stigmatisés, donc si leur assurance ne couvre pas, j'aurai pinuts, ils sont probablement insolvables (comme moi).

Je précise et remercie ceux qui m'avaient suggérés de faire uen cagnotte poru Joé et qui avaient participés. De moi même, je l'aurai pas fait, mais grâce à cette cagnotte, jai pu continuer le ssoin à Joé qui aujirudhui va pas trop mal.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 07 Juil 2018, 22:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Tes mots me touchent, je sais combien tu aimes tes animaux, Anne, tu en parles si bien. Tu t'en occupes à merveille, ne doute pas de toi. Si tu ouvres à nouveau une cagnotte, je t'aiderai.
Mon coeur se serre quand tu parles de ta douce Coline. Tu as tout mon soutien.


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 07 Juil 2018, 22:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est vraiment une série noire pour toi et tes lapins dernièrement... :(

Mais il est évident que tu fais absolument tout ce qui est possible et imaginable pour tes animaux. On le sait tous ici. Tu es une référence pour nous

Plein de pensées et de bonnes ondes pour Coline


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 07 Juil 2018, 22:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est gentil ce que vous dites
Mais concretemetn non c'est bien de part mon manque de vigilence qui fait que Coline en est là..
Son état (j'ai reçu tous à l'herue des photos faites durant l'opé, c'et pas beau du tout, on voit uen des zones de l'intestin nécrosée de 1 cm ) et d el'inflamation +++.
C'est dû à de de l'ingestion de poil.
Poils avalés car manque de brossave, tout implement.


[size=85]la cagnotte de Joé est toujours ouverte.
(et je continue de proposer des trucs à vendre poru financer mes lapins : du foin nouveau (livrable sur clermont, orléans par ex, mais pas par colis, trop cher), regroupemetn de vemrifuges, un cheval à vendre. J'ai encore quelques lapins à adoptés contre remboursemtn des frais véto que j'ai avancés (vori rubirque adoption).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 07 Juil 2018, 23:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Oh ma pauvre Anne, le sort s'acharne :(

J'envoie à Coline une multitude d'ondes positives et une petite bougie lumera pour elle auprès de mes chers disparus afin qu'ils l'aident à survivre.

Bon courage à toi pour l'attente.


Dernière édition par Pascaline63 le 08 Juil 2018, 15:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 00:32 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Je suis vraiment triste d'apprendre ce qui t'arrives une nouvelle fois...
Je ne vais que répéter ce qu'on dit les autres mais ne te décourages pas car tu es un véritable exemple à suivre ! Alors certes peut être que tu as délaissé un peu Coline en ce moment, mais comme tu l'as si bien dit tu ne peux pas te dédoubler ! Et comment choisir entre toutes ces urgences ??? La plupart des gens ne sauraient même pas faire un dixième de ce que tu fais !
Je pense que ce que tu dois te rappeler, c'est avant tout la dimension de ton implication : en effet, tu n'es pas simplement une simple maîtresse pour tes animaux, non, tu joues aussi un double rôle en sauvant d'autres bêtes de leur triste sort.
S'il te plait essaye de ne pas te flageller pour Coline car tu fais tellement pour tout tes lapins que ça ne serait pas juste pour toi...Enfin j'espère de tout coeur que Coline va tenir le coup ! Non seulement elle le mériterait mais toi aussi !


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 04:45 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Sep 2016
Messages: 61
Je ne participe pas souvent mais je lis le forum avec attention.
Tendres et douces pensées pour coline.


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 06:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci bc poru votre soutien.

Je ne me flagèle pas, c ane sert à rien c'est fait, c'est comme ca.

Là, je suis dans l'attente de nouvelels de Coline, j'attends et redoute le coup de fil de la véto..

A la fois, j'ai hâte et à la fois, je sais qu'lele a bc d'animaux hospitalisés, et que donc si elle m'appèle tôt, ca sera mauvais signe.

Des ondes +++ pour ma petite puce.


Fichiers joints:
IMG_20161004_184144.jpg
IMG_20161004_184144.jpg [ 133.25 Kio | Vu 5447 fois ]
coline.jpg
coline.jpg [ 66.45 Kio | Vu 5447 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 08:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oh, allez coline!!
On lui envoie toutes nos ondes de bonne santé!


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 08:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Oooh elle ressemble vachement à ma dakota non ? :o


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 09:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Elle est superbe :lap-love
On suit les nouvelles avec attention.


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 11:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, Dakota ressemble bc à Coline et encore plus à Mira, une de mes lapines (que je surveilel ausis, elle est rerentrée ce matin dans la maison alors qu'il ne fesait pas encor chaud).

J'ai eu des nouvelels de Coline
Elle est vivante mais très faible.
Elle ne remang epas d'elel même
Elle ne bouge pas.
Elle ne boit pas.
Le transit n'est pas enocre reparti (elle a évacué quelues crottes d'avant opération c'est pas uen reprise du transit poru autant)
Elle est nourri par sonde poru le moment et est soous perf.

Continuons de lui envoyer de bonnes ondes.
Faut que le transit reparte et que le coeur tienne le coup.
Les prochaines heurs sotn décisives.
Si c'est table, jaurai pas d'autres nouvelles aujird'hui, elle ne m'appèle que s'il y a un soucis (c'est la véto spé nac qui est de garde).

J'espère ne pas avoir de coup de fil aujourd'hui
J'espère que Coline fera parti de ma bande de arrior, elle rejoidnra alors sa mère, son père et ses 2 demis frères qui en font déjà partis !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 12:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
C'est parce que tu as dit : "je ne suis pas à la hauteur" que j'ai réagit en utilisant le verbe "flageller"...
Bien au contraire tu es à la hauteur, c'est juste que tu ne peux pas décupler tes capacités. En fait, je suis sûre que si tu le pouvais, tu le ferais immédiatement, n'est ce pas ?
Plein d'ondes positives pour Coline, on croise les doigts pour la suite !


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 18:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pas de nouvelle
= état stationaire en toute logique, Côline toujurs en vie.
J'espère qu'il n'y a pas eu de dégradation de son état.
Je ne pense pas qu'il y ai eu amélioration sinon la véto m'aurait appelé poru me le dire je pense.

oui, tu as bien interprétée ce qu j'ai diis.
Non je ne suis pas à la hauteur, sinon il n'y aurait pas de noeuds dans les poils de Coline et moins de poil avalé.
C'est un constat.
J'ai fais le tour de mes lapisn angoras aujorud'hui (yous ont ét" brossés jeudi et d'autre vendredi et samedi) , je réalise que mêem en les brossant, ils otn vite des noeuds et que les noeuds restent en dessous, la brosse passe dessus snas les chopper.
J'ai une brosse double face : picot et brosse douce + la fuminator + la kong + uen brosse à cheveux humain.
J'ai Mira qui est tête d elion angora, Teddy poil cachemire satiné (plus court, ne s'em^le pas tant que cela, mais aspect soyeux, a déjà été opéré d'uen gstrotomie (origine inconnue mais pas de poil en cause), Chipie, te^te d elion angora, Côlien tête d elion angora, Câline et junior, de vrais angora, Luna, pur bélier angora
J'hésite du coup sériieusement à faire tondre Ca^line et Junior qui sotn de vrais angora, ploi long partout, ils aurotn moins chaud poru cet été et pas de soucis de manque d eborssage.
Mes lapisn vivent dehors la journé, eca fait des caton avec l'herbe et ces petitites boules en formes de picots.
Mes brossages ne sont pas suffisant, je sais que je ne pourrais pas allonger le temps de brossage, matériellement impossible, je pens eavori recours à la tonte ( qui n'es tpa smirale, ma véto spé nac m'a prévenu que ca rendait le poil plus dence et laineux à la repousse).
Je me suis dis que si je fais tondre poru cet été (mais par qui?), ils serotn tranquile juqqu'à la prochaine mue, et du coup, changemnt pour poil d'hivers où là je laisse le poil je serai plus chez moi, plus le tmeps de m'occuper de tout le monde.
J ene sais pas si mon idée est boonne, j'en parlerai avec la véto.
Je vais sur clemrotn mercredi pour moi même Je passerai à la clinique quuoiqu'il en soit, je verrai ce qu'elle en pense..

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 18:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coline est décédée.
Je viens d'avoir a l'instant la véto qui a été auprès d'elel, a tenter la réanimation mais son coeur était trop faible.
La nécrose était trop importante.
On aura tout tenter.
Elle n'a pas souffert, la véto m'a réconforté la dessus, y compris à la fin elle est parti en étant comateuse et en s'endormant sans lutter. .
C'est si triste.

Je passe Mercredi voir la véto discuter avec elle..

:lap-pleure

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Coline : gastrotomie + enterotomie
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 18:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Oh bon sang....Je me joins à ta peine, Anne...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 40 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.355s | 18 Queries | GZIP : Off ]