Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Stérilisation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 20:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Coucou tout le monde :lap-sourire

Toon revient de chez le vétérinaire, elle l'a oscultée notamment son nez et ne l'ayant pas trouvé encombré elle a décidé de l'opérer. Son nez n'est qu'un tout petit peu irrité elle n'a pas trouvé nécessaire de la mettre sous antibiotiques et a conseillé des inhalations.

Du coup elle a été opérée vers midi. Je l'ai récupérée à 20h chez son éleveuse. Les points sont propres, elle ne donne pas de signe de douleur. Par contre pas de pipi ni caca... Elle ne mange pas.

Quelles sont vos recommandations ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 21:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Ah et je n'ai pas eu d'ordonnance pour d'éventuels anti douleur, je trouve ça étrange vu l'opération... Est ce qu'il y a quelque chose que je peux donner sans ordonnance ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 22:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Peut être at-elle eu des injections longues durées.

V"to spé nac?
C'est bizarre de laisser repartir sn sque le trnsit soit reparti.

il faut super chaud, c'est déconseillé d'opérer par ce tmeps là. Vielels à bien l'hydrater, à ce qu'lele n'est ni trop chaud, ni trop froid paradoxalement.

Là, faut la gaver avec du critical care ou du recovery pour relancer le transit.

elle a un pansement sur sa plaie ?
Car les inhalations c'est been pour les rhinites, mais ca se difuse dnas toute la cage de transport et c'est irritant pour les plaies me semble-t-il.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 23:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Dieu merci tu es passée ce soir :ange


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 23:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Alors non pas de pansement, on m'a dit de surveiller mais sans toucher les sutures, pas même désinfecter...
Elle n'a ni anti douleur ni anti inflammatoire...

Elle reste prostrée, elle respire super fort... J'aime pas ça du tout :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 23:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Ohhhhhh elle mange !!!!!! :bravo:
J'en ai des crampes au ventre de stress... Je vais enfin aller prendre ma douche lol mais bon pas prête de dormir...

On m'a dit granulés dissous dans l'eau et lui donner ça. Je peux le trouver facilement en pharmacie le critical care ?
Et pour la douleur ? Je vais essayer d'aller à la clinique demain mais pas sûre d'avoir le temps c'est soit je rentre voir comment elle va soit je vais à la clinique... Du coup j'aurais aimé pouvoir lui donner un truc sans ordonnance et vendredi (mon jour de repos) aller chercher quelques chose de plus fort
Sachant que vu ce que je consomme en équin mon pharmacien m'avancera sûrement en médocs...


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 23:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Heu, c'est tout de suite qui'l faut des anti douleur fort puis après qu"on réduit pour donenr mon fort.

J'ai l'impression que tu n'as pas rencontrer la véto qui t'a opéré ta lapine.

On ne peut pas te conseiller sans savoir ce qui a été fait et donner. En général poru uen opé, il y a eu injection d'antibio (longue durée, ce qui peut expliqué que tu n'en ai pas à donner) et anti douleur (métacam en picure ou morphinique).

L'opé met en hypothermie les lapins assez facilemnt et quand il faut chaud, c'est encore plus dure poru eux de réguler leur tc, d'où l'halettement.

J'ai toujurs acheté le critical care che zle véto ou sur internet, mais par chez moi, soigner lun lapin ne court pas le srues, les pharmacies n'ont pas de demande.
A défaut, tu peux effectivemnt faire uen bouillie de granulés.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 23:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Malheureusement non je n'ai pas rencontré la veto, ça s'est fait par le biais de l'éleveuse. Avec mes horaires c'était compliqué de planifier la visite... :triste:
J'ai un planning aléatoire et je ne le connais généralement que le samedi pour la semaine suivante...

Elle s'est calmée là, elle a mangé un peu de pomme et elle respire plus calmement.

Si mon pharmacien est sympa c'est lequel de metacalm qu'il faut ? Et quel dosage pour un lapin d'1kg5 environ ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 04:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Attention le lapin est herbivore strict, pas de fruit ni de légumes (sauf vert feuillus) surtotu après uen opération : la pomme est sucrée, ca aide à la prolifération des mauvaise bctéries du sytème digestif, pauvre en fibre, il vaut meu resté, surtotu après opé, sur foin + eau + lante herbacée.

Le métacam chien ou chat convient, il n'ont pas la même concentration doonc ps le même dosage.
Appèle la véto l'ayant opérée pour savoir quoi donner.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 06:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Surveille plusieurs fois par jour ses points de suture, ils doivent être impeccables pendant plusieurs jours.
Ma lapine Plumette a frolé l'éventration en arrachant tout...points, agrafes, pansements...


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 07:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Merci pour vos messages :merci:

Je suis retournée chez l'éleveuse ce matin pour prendre de l'antidouleur, que j'ai réussi à faire avaler à Toon mais avec difficulté :timide-rougie

Elle n'a rien touché dans la nuit mais elle a mangé à la main une petite feuille de salade et bu une 10aines de pipettes d'eau de granulés avec entrain. Je vais travailler et je reviens à midi pour recommencer. D'ici là le médoc aura sûrement fait effet j'espère qu'elle aura mangé un peu...
Par contre quand elle se déplace elle ne montre pas de gène


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 11:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Personnelleme,t, je préfère quand le slapines n'onr ien, pas de pansement ni colerrette, ni spray alu : ca les gêne moins et ca les attirent moisn à y toucher (mes 9 fmelels otn été stéilisées ainsi).
Après, ca demande de la surveilalnce car risque d'éventration accrue si elles y touchent.

Je trouve la pris een charge tès légère de cette lapine par la véto, je ne pige pas que tu ne sois pas au courant de ce qui a été donné ou pas et que tu donens à l'aveugle des médicaments (à moisn que tu es eu l'info sur quoi donner).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 12:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Ma précédente lapine était insupportable avec ses points de souture. Le soir même soit 4h après j'ai du la ramener chez le véto pour qu'il lui mette des agrafes car elle avait enlevé ses fils.

Après elle s'en prenait aux agrafes, j'avais pas de collerette donc j'ai du en fabriquer une en carton. Après avoir déchiré les 6 premiers essai la nuit la dernière à tenu 2 jours.

Je pense que ça dépend vraiment du lapin... Sans pansement ni rien elle s'est vraiment acharné dessus quand même, malgré que je la surveille sans cesse et qu'on s'alterne avec mon ex-compagne. Et peut importe ce que l'on faisait elle recommençait.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 20:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Moi c'est la collerette (idem, fabriquée en carton et adaptée au cou de ma lapine, car la grande collerette fournie par le véto l'empêchait de manger ses caecotrophes) et la cageothérapie qui ont eu raison de la furie de Plumette! :lap-colere
Sinon elle était pleine d'appétit au sens propre et au sens figuré, comme si elle n'avait subi d'opération!
Courage avec ta petite Toon.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 21:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Des nouvelles ce soir?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 21:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Merci à tous pour vos messages :lap-biz

Alors effectivement je ne suis pas en lien direct avec la veto, elle n'est pas vraiment spe dans les lapins mais à été formée par une qui l'était mais partie il y a deux semaines... Du coup j'ai préféré me référer à l'éleveuse car moi je n'y connais pas grand chose. C'est elle qui m'a donné lanti douleurs.

Ce midi c'était pas terrible, j'ai réussi à la faire boire mais le gavage très compliqué. Ce soir j'ai joué un remake du retour de la momie en l'emballant dans un t-shirt :mdr magique :content-heureux
Du coup médocs, eau et bouillie de granulés. Et soulagement ce soir elle a mangé des fanes de carottes :bravo:
Elle est un peu moins prostrée et est venue dormir dans le salon.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 21:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
faut dire que la bouillie de granulés, c'est pas très appétent !

C'est bien si elle revient au salon, ca prouve qu'elle est mieux !

ca va revenir petit à petit.
Déjà, si elle touche pas aux points, c'est super !

(c'est pas mal d'avoir du critical care dans trousse à pharmacie lapin (ou recovery), c'est de la poudre, ca se conserve sans soucis ).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 21:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Non elle n'y touche pas pour le moment en tout cas. Et là elle commence les vas et vient de sa litière au salon, elle reprend doucement. Pour le coup moi non plus j'ai rien avalé de la journée tellement j'étais angoissée de ne pas être avec elle...

La trousse a pharmacie était en cours de réalisation, mais je veux bien la liste des vôtres ! Le critical care est commandé, que j'en ai besoin ou non je ne veux pas avoir à courir pour en trouver


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 23:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Premières vraies crottes xD


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018, 04:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.256s | 16 Queries | GZIP : Off ]